Lapuss'

  • Spice and fire

    Lapuss

    D'aucuns prétendent qu'il existerait une célèbre série avec des dragons, de la bagarre, des gens tous nus, d'autres parfois décapités et des trônes en épées qui piquent. Game of Crowns vous offre - images dessinées à la main - le résumé de tout ce qu'il faut savoir à son sujet.
    La guerre fait rage entre les 7 clans qui dominent les 7 royaumes. Leur but ultime étant de s'emparer des 7 couronnes afin d'être le maître incontesté de tout le territoire.
    John Sneeze, Grodo, Ptyrion, la princesse Denarines ou Lord Pouliche comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui.

  • Drôle, tendre et avant tout authentique, cette bande dessinée suit Lapuss' et sa femme dans un parcours humain rempli de situations cocasses et pourtant tellement vraies. La F.I.V. est abordée d'une manière nouvelle, l'humour étant sans doute l'étape suivante vers la reconnaissance de ce traitement qui permet à certains couples de construire une famille. Plus de 200 000 enfants ont vu le jour en France grâce à cette technique.

  • Quoi de plus naturel pour une femme que de porter la vie en elle ? Évidemment, naturel ne veut pas dire simple, et 9 mois c'est très long quand on a très envie de voir à quoi va ressembler le futur petit être. Pour un père, la chose est encore plus compliquée puisqu'il ne maîtrise plus rien. Sa compagne se transforme sous ses yeux, elle découvre de nouvelles sensations, est en parfaite communion avec l'enfant et finit inévitablement par délaisser un peu le papa. Découvrez comment un père va devoir gérer la grossesse de sa moitié entre les rendez-vous chez le kiné, les visites chez le gynécologue, les envies d'achats compulsifs de la maman et ses besoins d'être chouchoutée ...

  • Après le succès d'In Vitro Veritas et d'Alea Gesta Est, Lapuss' revient dans ce qu'il sait faire de mieux, raconter sa vie avec l'humour et l'authenticité qu'on lui connait !Papa débutant ou futur Papa ? "Ma vie de papa" est la seule BD qui vous raconte la vérité sur la paternité ! Comment on change des couches ? Que faire avec votre bébé ? Trouver sa place dans cette nouvelle famille ? Quel papa allez-vous être C'est un secret bien gardé, mais un homme a enfin eu le courage de raconter avec humour la vraie vie que l'on a avec un enfant et sans rien cacher... Le cadeau parfait pour tous les papas ou futurs papas !

  • Que se passe-t-il quand on est un loser né ? Que les éléments se déchaînent contre vous depuis votre plus tendre enfance, et que les séances de psy deviennent interminables tant elles sont inefficaces ? C'est précisément ce qu'est la vie de Jack, une suite affolante d'évênements désastreux. Et pourtant, malgré cette ambiance de suicide et 'anti-dépresseurs, Jack continue de vivre tant bien que mal, en essayant de comprendre pourquoi la guigne le poursuit de la sorte depuis sa naissance. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et pour notre plus grand bonheur, on se déride à chaque page en assistant aux débâcles amoureuses de Jack, à ses séances de psy lamentables, et à sa poisse légendaire qui fait de lui le plus grand loser de tous les temps...

  • Space wars T.1

    , ,

    Si vous pensiez trouver un résumé de l'album ici, laissez tomber, c'est beaucoup trop compliqué. C'est le début de la suite parue bien avant mais sortie après qui met en place les éléments futurs mais dans le passé...

  • Space wars T.2

    , ,

    Lorsque Bad Fader et son empire enlèvent la princesse, les rebelles n'ont d'autre choix que de partir à sa recherche. Duke Grasshopper, jeune apprenti sous l'aile de maître Yolo, décide de prendre les choses en main, accompagné de Dan Lobo et Stewbacca ainsi que de droïdes aussi ridicules qu'inutiles...

  • Kid Noize, le livreur à tête de singe se retrouve embarqué dans une livraison risquée. Maman, le barman et chef des livreurs de Nowera, lui confie une nouvelle mission : retrouver la jeune Wiza pour lui remettre son colis et repartir sans se faire voir. Sans quoi ses souvenirs d'enfants disparaîtront et ses rêves ne pourront se réaliser... Mais c'est en territoire dangereux qu'elle se trouve, un gang de trafiquants d'art oeuvrant dans sa ville en bordure de jungle. Et l'ennemi juré de Nowera est à nouveau là pour lui mettre des bâtons dans les roues... une mission à haut risque pour Kid Noize !

  • Les Minions sont de retour et continuent de servir les apprentis méchants du mieux qu'ils peuvent (c'est-à-dire très mal) et parcourent le monde pour essayer de trouver le meilleur employeur possible (c'est-à-dire un qui reste en vie). De New-York au Pérou, en passant par l'Espagne ou l'Écosse, ils voyagent. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les populations locales découvrent avec malheur leur inventivité hors-normes. Car que cela soit pour trouver du lait, abattre une volaille, éteindre un feu, faire une glace ou réaliser une paëlla, les Minions font preuve d'une bonne volonté à toute épreuve, mais répondent rarement aux besoins de leurs maîtres... Toujours aussi drôles et hilarants, nous retrouvons avec bonheur ces petits êtres inventés dans "Moi, moche et méchant" et qui ont depuis bénéficié de leur propre film. Des tribulations amusantes qui sauront faire rire toute la famille !

  • King size

    , ,

    D'aucuns prétendent qu'il existerait une célèbre série avec des dragons, de la bagarre, des gens tous nus, d'autres parfois décapités et des trônes en épées qui piquent. Game of Crowns vous offre - images dessinées à la main - le résumé de tout ce qu'il faut savoir à son sujet. La guerre fait rage entre les 7 clans qui dominent les 7 royaumes. Leur but ultime étant de s'emparer des 7 couronnes afin d'être le maître incontesté de tout le territoire. John Sneeze, Grodo, Ptyrion, la princesse Denarines ou Lord Pouliche comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui ! 48 pages de gags, tous plus loufoques que crétins...

  • Si chaque jour votre humain de maître s'absentait pour ne revenir que le soir, que feriez-vous ? Bien sûr, dans un premier temps, vous attendriez peut-être sagement. Puis vous auriez envie d'explorer le contenu du frigidaire. Vous inviteriez peut-être quelques copains chiens, chats, hamsters ou lapins pour faire la fête et profiter de l'appartement vide. Et puis finalement vous finiriez par profiter pleinement de ces heures de liberté pour explorer le vaste monde ! Déjà célèbres grâce au premier film de "Comme des bêtes" ("The Secret Life of Pets"), produit par Universal Pictures et Illumination Entertainment, on retrouve ici Max, Duke, Mel, Gidget, Pompon, Chloé, Ozone et les autres, dans une série de gags en une ou deux pages les mettant en scène.

  • Ils sont petits. Ils sont jaunes. Non, on ne parle pas des bananes ici, quand bien même ils leur vouent un culte irrationnel et inconditionnel. Eux, ce sont les Minions, irrésistibles créatures au service du vilain de "Moi, moche et méchant", le génial film d'animation qui leur offrit leur notoriété. Devenus un véritable phénomène, ainsi que les héros de leur propre film en 2015, leur humour est un modèle d'absurde et de péripéties déjantées : rien n'arrête leur imagination lorsqu'il s'agit de créer des inventions aux conséquences souvent catastrophiques ! Et grâce à Lapuss' et Renaud Collin, ils ont désormais colonisé la bande dessinée... Ce troisième tome de leurs gags muets ouvre la porte à l'Histoire. Adieu vaisseau, bonjour les grandes épopées ! Des saloons en plein western jusqu'à la Renaissance, de l'Égypte des pharaons jusqu'aux grottes des hommes de Cro-Magnon, les Minions explorent tout et font n'importe quoi - on ne chasse pas aussi facilement le naturel. À force de vouloir servir les méchants avec trop de zèle, ils finissent toujours par l'anéantir par erreur : pour sûr, rien ne résiste aux Minions ! Accompagnez-les dans leur conquête à travers l'Histoire pour de grands moments de rigolade !

  • Et si vous étiez seul et bénéficiez de l'appartement ou de la maison pour vous toute la journée, que feriez-vous ? Car c'est le cas pour tous les chats, chiens, hamsters ou lapins domestiques ! Dès que les humains partent travailler, ils ont tout l'espace pour eux et peuvent profiter pleinement de leur journée. Autant d'occasions pour eux pour vivre des aventures et de se retrouver. Bien évidemment, ils réalisent quelques bêtises au passage... mais ils sont tellement mignons que nous leur pardonnons tout ! Cette fois-ci, Pompon va s'improviser super-lapin. Daisy, une nouvelle venue, va d'ailleurs demander l'aide de Super Pompon. Max, stressé depuis l'arrivée d'un bébé à la maison, va devoir faire un tour chez un vétérinaire un peu spécial avant d'effectuer un petit stage au côté de Rooster, le chien de ferme qui n'a peur de rien. Gidget, quant à elle, va suivre les cours de Chloé pour devenir une véritable chatte. Et Pops, le vieux basset, a ouvert une "école de la désobéissance" pour tous les puppies du quartier. Bref... pas le temps de s'ennuyer ! Déjà célèbres grâce au premier film "Comme des bêtes" ("The Secret Life of Pets") produit par Universal Pictures et Illumination Entertainment, on retrouve ici Max, Duke, Mel, Gidget, Pompon, Chloé, Ozone et les autres, dans une série de gags en une ou deux pages les mettant en scène.

  • Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam traverse une passe difficile et éprouve un puissant mal-être que son père et sa soeur sont incapables de soulager. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d'une Mustang de 1977, va bouleverser son destin. Qui est donc cet étrange personnage signant ses tags du pseudonyme "Kid Noize" ? Jailli d'une autre dimension du nom de Nowera, ce livreur est là pour lui remettre un paquet qu'il a malencontreusement égaré. Un paquet qui détient la clef de l'avenir de Sam... Mais ami ou ennemi ? Pour le savoir, il faudrait déjà qu'ils remettent la main sur cette fameuse boîte...

  • Les sept chefs de clans dont John Sneeze, Grodo, Ptyrion, la princesse Denarines ou Pouliche se font la guerre pour être maître incontesté du territoire qui réunit les sept royaumes. Ils dirigent des armées composées de dragons, de chevaliers et de zombies. Parodie de la série Game of thrones.

  • On avait rencontré ces adorables petits êtres en 2010, lorsqu'ils volaient la vedette au personnage principal du génial film d'animation "Moi, moche et méchant". Depuis, leur rire contagieux a fait du chemin ! Stars de leur propre film en 2015, ils ont également envahi le Journal de Spirou puis les Éditions Dupuis de leur humour merveilleusement absurde ! Sous le trait moderne et expressif de Renaud Collin, ils sont de retour avec un second tome qui reprend les recettes gagnantes du premier : des gags en une planche terriblement drôles, un langage qui n'appartient qu'à eux, un rythme très visuel qui rappelle le cinéma muet. Dans "Evil Panic", les Minions continuent à se chamailler pour des bananes ou des glaces, mais ils vont également devoir faire face à leurs ennemis, les « Evil Minions », fruit bête et méchant d'une mutation génétique ! Une pastille joyeuse, un concentré de bonne humeur pour toute la famille. Si vous n'êtes pas encore mordus des Minions, ça ne saurait tarder !

  • Début du XIXe siècle. Un petit homme au front et aux épaules larges s'apprête à changer le destin de la France et de l'Europe : Napoléon Bonaparte. Génie militaire au génie incompris, on le dit colérique, nerveux, sanguin, alors qu'il était en fait sanguin, nerveux et colérique. Des campagnes d'Égypte et de Russie à l'origine de sa fameuse main glissée dans sa veste, découvrez comme vous ne l'avez jamais vu Napoléon et son Empire... en pire. Le tout sur fond d'anecdotes totalement véridiques ! Inclus : un cahier supplémentaire en partenariat avec le magazine Napoleon premier et l'association Le souvenir Napoléonien

  • Début du XIXe siècle. Un petit homme au front et aux épaules larges s'apprête à changer le destin de la France et de l'Europe : Napoléon Bonaparte. Génie militaire au génie incompris, on le dit colérique, nerveux, sanguin, alors qu'il était en fait sanguin, nerveux, colérique. Des campagnes d'Égypte et de Russie à l'origine de sa fameuse main glissée dans sa veste, découvrez comme vous ne l'avez jamais vu Napoléon et son Empire... en pire. Le tout sur fond d'anecdotes totalement véridiques !

  • La Coupe du Monde de football en Rus-sie sera assurément le plus grand évé-nement sportif de l'année. Eden, Kevin et consorts peuvent légitimement rêver d'y brandir le trophée suprême, et derrière eux, des milliers de suppor-ters s'apprêtent à vivre l'événement. En guise d'apéritif à la compétition, les Éditions Kennes, en partenariat avec la Fédération belge de football, présentent la BD officielle des Diables Rouges. L'épopée russe - c'est son titre - retrace avec humour l'incroyable parcours de notre génération dorée jusqu'à la place Rouge. Gags endiablés et fous rires garantis !

  • Qu'il soit fier greffier, matou matois, menu minet, charmant chaton ou mignon minou, à chacun son caractère et son grain de folie. Dès potronminet ils chassent vos rideaux, vos lacets ou votre canapé, passent la journée à dormir sur votre journal ou votre fauteuil. Et quand vient la nuit, tous les chats... nous en font voir de toutes les couleurs ! Jamais en reste pour nous faire rire, parfois même un peu jaune.

  • Persuadé que sa deuch peut avoir son petit succès, Philémon Lerbag décide de setapos;inscrire à une exposition de voitures anciennes. Il entame une foule detapos;améliorations et de réparations en tout genre pour que sa titine soit au top le jour J. Et évidemment, il se retrouve dans des situations douteuses, voire dangereuses, au plus grand désarroi de sa femme Mercedes. Fidèle à lui-même, le jour de letapos;exposition, il enchaîne catastrophes sur catastrophes, pour notre plus grand plaisir !

  • Éric se réveille dans un hôpital vide, il ne se souvient de rien. Ces quelques minutes de coma ont dû être terribles pour lui. Enfin un autre être humain apparaît ! (enfin, une infirmière un peu dodue) À l'autre bout de la ville, un professeur inocule un virus à une bimbo à gros seins. Le malheureux la laisse s'échapper, déclenchant la fin du monde. La vie d'Éric bascule. Mais d'abord, il va se prendre un smoothie. La parodie drôle et déjantée de Walking Dead.

empty