Entrer en soi-même pour y faire la découverte de l'extraordinaire et du paradoxal dépassement de soi. Cette plongée éminemment personnelle est la condition sine qua non à ce que les personnages de ces nouvelles vont vivre comme une libération. Pierre, Mathis, Éphistole et Nicéphore tâtonnent, trébuchent, avant de faire l'expérience de la vacuité de soi et de cette liberté chèrement acquise. Car relever la tête a un prix. Lequel êtes-vous prêt à payer ?
Loup Francart imagine avec humour et une lucidité aiguë les remises en cause intimes de quatre hommes. Méditation, philosophie et tendre ironie font bon ménage sous sa plume si caractéristique.
Auparavant expert en stratégie et gestion de crise, l'auteur se consacre aujourd'hui à ses passions artistiques, la peinture, la musique, la littérature. Il tient également un blog dans lequel il fait part de ses réflexions sociétales et personnelles.
Comment résoudre l'équation du bonheur ? Tout l'exercice consiste à retrouver la capacité enfantine à s'émerveiller. Se poser, contempler et méditer, telle est la vraie sagesse.
Loup Francart, auteur de Petits bouts de rien, poursuit sa réflexion sur le mystère de l'existence sous une autre forme, plus imagée, plus palpable. Il établit un tableau vivant qui revigore l'âme.
Un mot, un seul, qui crée par la seule force de son évocation une histoire qui s'élève en toute liberté.
Extravagantes, saugrenues, magiques... et en même temps très ordinaires. Assurément, ces petits morceaux de vies, qui suivent tout naturellement les petits morceaux de rien, ne laissent personne indifférent !