Filtrer
Rayons
Langues
Ebooks
Luce Pelletier
2 produits trouvés
-
Entrevous. No. 13, 2020
Patrick Coppens, Vincent Diraka, Julie Grimard, Monique Page, Luce Pelletier, Suzanne St-Hilaire, Claire Varin, Daniel
- Société littéraire de Laval
- 25 Juin 2020
- 9782924361191
Dans le numéro estival de la revue Entrevous retrouvez onze textes qui complètent la sélection pour les Stations Poésie au Centre de la nature, une micronouvelle de Danielle Shelton inspirée d'un personnage de la série Le peuple de papier sablé, de l'artiste Suzanne St-Hilaire, un défi poétique de création croisée de Leslie PIché et Diane Landry, un inédit irrévérencieux de Patrick Coppens et des calembours de Diane Landry pour la Nuit de la lecture. L'appel à contribution de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur a récolté une micronouvelle de Danièle Panneton et trois poèmes de Monique Leclerc. L'hommage à Antonine Maillet et à Béatrice Picard laisse une trace, en dépit de son annulation pour cause de pandémie. Avec Cité des mots, André Jacob a animé une page Facebook Propage la poésie, pas le virus; la Société littéraire de Laval s'y est associée. Puis, dans la section la littérature est partout, des concerts de l'OSL une exposition commémorant Le Paris des Années folles, et une conférence en bibliothèque.
-
Y marcher jusqu'à l'orée dévoile une suite d'instants au fil des saisons, s'allongeant parfois en prose libre relatant une ambiance (haïbun), premier recueil de haïku et de haïbun écrits de 2005 à 2008. Telles les pierres blanches semées le long du chemin emprunté, ses poèmes en trois vers (haïku) se veulent autant d'évocations ramenant le lecteur vers ses propres émotions face aux joies et revers captés dans l'intimité du quotidien.
fraîcheur de juillet
dans le ruisseau de la Mule -
juste encore un peu
Dénuée d'intellectualisme, cette poésie est l'art du non-dit exprimant une empathie envers des éléments d'un univers partagé, offrant ainsi au lecteur une ouverture en continuité avec sa propre expérience et lui laissant toute liberté de ressentir la scène à sa guise.