Lucie Bryon

  • C'est après avoir résolu la mystérieuse Disparition du Turban Rose que Capucine Pinson, Sherlock Holmes en herbe et en jupons, fonde avec son frère Ben le Club des Enfants Capables ! Capables de quoi ? De tout, et surtout, de résoudre les mystères... Cette fois-ci, Capucine empoigne ses jupons pour retrouver qui a envoyé une lettre de menace à Ben. Aidés de Toto, le teckel mécanique, et d'Ujesh, l'ami imaginaire de Ben, la petite équipe aura tôt fait de retrouver l'auteur de la lettre !Une série pétillante pour plonger dans un univers foisonnant et délicieusement steampunk ! Et toi, aimerais-tu rejoindre le Club des Enfants Capables ?

  • Bienvenue à Torteville! Dans ces cinq enquêtes, qui se passent toute dans la capitale du royaume de Pâtissurie, Capucine et Ben vont devoir relever des défis et résoudre des mystères: pourquoi y a-t-il une drôle d'odeur dans le passage des panoramas? Qui a saboté la course de patinage "la plus Graou de l'année"? Qui a volé la braquette (raquette qui sert à jouer à l'aérobington)du jeune champion du monde junior? qui a trafiqué l'installation du bec de gaz de la ville? Qui a saboté l'horloge de la reine? A Torteville, rien ne va plus, mais Capucine a décidé de résoudre ces mystères, aidé de son ingénieux frère Ben.

  • Rien ne se passe jamais simplement à Torteville. capitale du royaume de Patissurie. Dans ces cinq enquêtes, Capucine et Ben vont être conduits à retrouver la tenue de croquet de la Reine, à sauver le Royaume du dictat d'un perroquet, à affronter un mécanosaure terrifiant, à rechercher la couronne de la Reine et à sauver la recette de galette butinée à la Bettina de leur chère Marie-Line. Le don de résoudre des enquêtes de Capucine et celui pour la mécanique de Ben ne seront pas de trop pour les aider à élucider tous ces mystères.Une série pétillante au sein d'un univers steampunk où la technologie se mêle aux esthétiques rétro.Au programme : La vie en rose, Sa Majesté Perroquet, Le fantôme de la tour, Momie Noël et La galette des reines.

  • Rien ne se passe jamais simplement à Torteville, capitale du royaume de Patissurie. Dans ces cinq enquêtes, Capucine etBen vont être confrontés à des éléments surnaturels: une momie, des fantômes, un toutou-garou, un revenant et un homme au 3/4 invisible! Il y a de quoi avoir peur, mais Capucine a décidé de résoudre ces mystères, aidé de son ingénieux frère Ben.Une série pétillante au sein d'un univers steampunk où la technologie se mêle aux esthétiques rétro.Au programme : Le Toutou-garou, Momie Noël, Le fantôme de la tour, L'express fantôme et l'homme au 3/4 invisibles.

  • Quand Jenny, une fillette plutôt bravache, s'improvise shérif à la place du shérif, c'est l'ordre et la paix qui vont régner sur la ville... Et c'est pas un Big Jo et ses 120 kilos qui vont l'impressionner...

  • Alban est ENCORE puni. Certes il a (encore) fait une (petite) bêtise (après avoir détruit une vitre, la télé, écrabouillé la main de son petit frère, il vient seulement de ruiner la nouvelle chemise de sa mère)... mais IL NE L'A PAS FAIT EXPRÈS ! Le voilà privé de dessert. Un gâteau au chocolat, en plus. Trop, c'est trop ! Alban décide de fuguer. Oh, pas très loin, dans la cabane qu'il a construite avec son copain Mounir. Cette cabane, désormais, est réservée aux VICTIMES DE L'INJUSTICE MONDIALE, comme lui. Mais bientôt, TOC, TOC, TOC ! on frappe à la porte. Qui cela peut-il bien être ?

empty