Magali Discours

  • LE GOÛT DES SOUVENIRS EST LE PLUS BEAU DES HÉRITAGES
    Après des années passées loin de sa famille, Alice s'interroge : où sa vie la mène-t-elle ? Elle s'installe pour quelques jours chez Margaux, sa soeur, de douze ans son aînée, qui tient un petit restaurant dans la campagne bourguignonne.
    Margaux est douée pour le bonheur. Elle sait s'entourer de bons compagnons de route. Son appétit de vivre l'aide à surmonter ses propres difficultés.
    Grâce à elle, Alice découvre que les saveurs permettent d'accéder à l'invisible. De la bouche à l'imaginaire, par la magie des recettes cuisinées par Margaux, les ancêtres oubliés resurgissent. Ce séjour aidera-t-il Alice à donner un sens à sa vie et à s'imaginer un avenir ?

  • Quand les hasards sont des rendez-vous

    Magali Discours

    • Archipel
    • 10 Juin 2021

    Dans le bar de Jocelyne, les habitués sont comme une famille. Il y a l'ancien : Papé, 85 ans, un sans-abri. Et les jeunes : Lisa, encore étudiante, et ses amis, avec lesquels elle a formé une troupe de théâtre amateur.
    Un soir d'été, Papé quitte ce monde.
    Ses petits-enfants de coeur deviennent les gardiens d'un étrange héritage : ses valises pleines de souvenirs et de secrets. Ils découvrent que même les vies les plus humbles recèlent des trésors
    Ils décident alors de faire de l'histoire de Papé un spectacle de rue. L'aventure qui les mène sur les routes de France leur réservera bien des surprises...
    "Un roman à la nostalgie savoureuse" Anne-Gaëlle Huon, autrice de
    Le bonheur n'a pas de rides

empty