Filtrer
Rayons
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (34)
- Sciences humaines & sociales (31)
- Littérature (26)
- Fantasy & Science-fiction (22)
- Jeunesse (18)
- Romance (10)
- Entreprise, économie & droit (9)
- Parascolaire (5)
- Vie pratique & Loisirs (5)
- Sciences & Techniques (4)
- Arts et spectacles (1)
- Religion & Esotérisme (1)
- Policier & Thriller (1)
Éditeurs
- 12-21 (22)
- Casterman (18)
- Springer (18)
- Dominique et compagnie (13)
- Editions L'Harmattan (12)
- MxM Bookmark (11)
- Albin Michel (9)
- Palgrave Macmillan (7)
- Delcourt (6)
- Grasset (5)
- Nobi Nobi (4)
- Editions Mosquito (3)
- JC Lattès (3)
- QUAE (3)
- Retz (3)
- Birkhäuser (2)
- Buchet Chastel (2)
- Clé International (2)
- Editions Edilivre (2)
- Editions du Rocher (2)
- Fayard (2)
- FeniXX réédition numérique (Alphonse Lemerre) (2)
- Flammarion (2)
- Hachette Heroes (2)
- Humana Press (2)
- Nil éditions (2)
- Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften (2)
- Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX) (2)
- Robert Laffont (2)
- Seghers (réédition numérique FeniXX) (2)
- Seuil (2)
- Stylit (2)
- ediSens (2)
- Apress (1)
- Bayard Jeunesse (1)
- Courrier du Livre (1)
- Dreamland (1)
- Europe Comics (1)
- FeniXX réédition numérique (Albin Michel) (1)
- FeniXX réédition numérique (Bernard Barrault) (1)
- FeniXX réédition numérique (José Millas-Martin) (1)
- FeniXX réédition numérique (Librairie Alphonse Lemerre) (1)
- FeniXX réédition numérique (Liorit) (1)
- FeniXX réédition numérique (Serre) (1)
- Iggybook (1)
- JePublie (1)
- Karthala (1)
- La revue Séquences Inc. (1)
- Le Lys Bleu Éditions (1)
- Le Mercure Dauphinois (1)
- Les Éditions Perce-Neige (1)
- Les Éditions Québec Amérique (1)
- Les éditions de ta mère (1)
- Mardaga (1)
- Mon Petit Editeur (1)
- Nouveau Projet (1)
- Odile Jacob (1)
- PUG (1)
- Palgrave Pivot (1)
- Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften (1)
- Pika (1)
- Pratico Édition Cuisine (1)
- Presses Universitaires Indianocéaniques (1)
- Publicetava (1)
- Publie.net (1)
- Rue de Sèvres (1)
- SAGE Publications Ltd (1)
- Saxo (1)
- Société littéraire de Laval (1)
- Springer VS (1)
- Sybex (1)
- Wiley (1)
- Wiley-IEEE Press (1)
- Wiley-ISTE (1)
- Wiley-Interscience (1)
- meme publishers (1)
- Éditions Les Liens qui libèrent (1)
- Éditions du Cerf (1)
Accessibilité
Mari
-
Dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d'être des félins ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l'un d'eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux ! Dénommés les "fukuneko", ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d'apporter le bonheur à l'humain de leur choix.
C'est ainsi que la jeune Ako, fraîchement débarquée à la campagne, se voit adoptée par Fuku, la chatte de sa défunte arrière-grand-mère. À ses yeux seulement, l'animal a l'apparence d'une fillette aux oreilles de félin...
Laissez-vous envoûter par les chats du bonheur et leur magie ! -
En emménageant à la campagne, la jeune Ako a découvert les fukuneko, de curieux petits chats qui apportent de la chance à leur maître grâce à leur danse magique ! Elle possède d'ailleurs son propre chat porte-bonheur, Fuku, de même que sa nouvelle amie Chika est accompagnée au quotidien par le facétieux Kosuke. Les jeunes filles font bientôt la rencontre d'autres fukuneko, comme le chef Haku, et la candide Azuki. Cette dernière aurait d'ailleurs bien besoin d'un coup de main des deux humaines pour se rapprocher du beau chat blanc...
-
On dit que les fukuneko, ces chats porte-bonheur, s'attachent aux humains à qui il manque quelque chose. Si Ako a Fuku, probablement pour combler la douloureuse absence de ses parents, son petit-frère Yôta ne devrait-il pas lui aussi avoir son propre fukuneko ? La cadette de la fratrie va d'ailleurs en apprendre plus sur sa mère grâce à leur oncle Ichi...
La bande de petits chats continue de s'agrandir avec l'arrivée de Charlotte, une fukuneko bien sensible qui redoute le départ de sa maîtresse à l'étranger. En effet, ces créatures toute mignonnes ne peuvent s'éloigner de la ville de Fukuneko... -
Même si elle a du mal à y croire, l'entourage d'Ako semble persuadé que ses parents vont revenir un jour. Et voilà maintenant qu'on lui annonce que ce jour est pour bientôt ! Entre espoir et doute, la jeune fille se demande bien comment réagir face à sa mère, dont l'absence lui a causé tellement de peine... Mais sans qu'elle le sache, un autre problème se profile : si ce qui manque à Ako réapparaît, Fuku pourra-t-elle rester son fukuneko ?
Un quatrième et ultime volume riche en émotions et révélations ! -
Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles
Bernard Maris
- Albin Michel
- Lettre ouverte
- 1 Mars 2016
- 9782226380692
A quoi servent les économistes ? s'interroge Bernard Maris, le co-auteur de Ah ! Dieu ! Que la guerre économique est jolie !
Si l'économie est une science qui prédit l'avenir, le plus grand économiste s'appelle Madame Soleil. Rappel de leurs propos à l'appui, nos Minc, Attali, Barre et Sorman font pâle figure. L'oracle George Soros, vénéré pour avoir spéculé sur la livre et fait fortune, a perdu le double en jouant sur le rouble. Car tous ces experts qui viennent nous conter l'avenir et les bontés du marché ne cessent de se leurrer et de nous tromper en toute impunité, profitant de ce que la théorie économique est à l'agonie. Les nouveaux gourous Merton et Sholes, prix Nobel d'économie 1997, ont été ridiculisés par le naufrage de leur fonds spéculatif et ces adeptes du libéralisme sans entraves ont dû en appeler à l'argent des contribuables pour éviter un krach boursier. Quant au patron du Fonds monétaire international, le Français Michel Camdessus, il n'a vu venir ni les crises asiatiques, ni celles du Mexique et du Brésil.
Les Balladur, Tietmayer, Trichet, Dominique Strauss-Kahn et autres marchands de salades économiques ont surtout une fonction d'exorcistes. Dans un monde sans religion, ils sont devenus les conteurs intarissables des sociétés irrationnelles, chargés de parler sans cesse afin d'éviter que le ciel ne nous tombe sur la tête.
-
Un nouveau péril menace la cité de Démétrios. Cette fois, c'est une épidémie qui menace de décimer Tritona ! Alors que ses concitoyens sont au plus mal, Démétrios est sommé une fois de plus par le patriarche de trouver une idée qui sauvera les siens. Sport, manga, théâtre, musique : au gré de ses allers-retours avec l'époque contemporaine, le jeune peintre sur céramiques a déjà prouvé les vertus de l'expression de soi sous bien des formes. Saura-t-il relever cet ultime défi alors qu'il atterrit dans un Japon en pleine pandémie de Covid ? Et si un autre voyageur temporel lui apportait un concours inespéré ?
-
Twisted Tale : L'Épée dans l'enclume
Mari Mancusi
- Hachette Heroes
- Twisted Tales
- 21 Février 2024
- 9782017271819
Et si Arthur n'était pas destiné à être roi ?
Après avoir tiré l'épée de l'enclume, le maigrichon Arthur est passé des cuisines au trône du château de Camelot. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas vraiment taillé pour le rôle! Le peuple afflue chaque jour avec de nouvelles doléances, son père adoptif complote pour mettre Kay au pouvoir à sa place, et les Saxons débarquent sur leurs côtes. Pour couronner le tout, Merlin est introuvable. Le jeune roi doit faire face, seul - enfin, avec l'aide du grincheux Archimède.
Jusqu'au jour où une charmante jeune fille débarque à sa cour, apportant au jeune homme un réconfort et un soutien bienvenus. Son nom est Guenièvre. Rapidement, ils nouent une amitié improbable. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle est envoyée par sa mère, l'intrigante sorcière Madame Mim, pour le perdre... -
Humains et dragons n'ont qu'un seul point commun : l'ennemi, c'est l'autre !Personne n'aurait pu prédire l'apocalypse, mais les dragons sont arrivés et ont détruit le monde tel que nous le connaissions.
Pour se protéger de ces terribles créatures, Noah et son père doivent se réfugier dans l'ancien métro de New York/Dragon City, où ils tentent de s'adapter à cette nouvelle et dure réalité. L'hiver est leur seul moment de répit car, pendant que les monstres hibernent, les humains peuvent retourner à l'air libre sans crainte. Mais cette année, l'ennemi se réveille plus tôt que prévu et Noah se retrouve bloqué à la surface, sans possibilité de rejoindre les siens.
Une rencontre fortuite avec une jeune dragonne va toutefois l'amener à remettre en question tout ce qu'il sait de ces créatures... et de l'humanité. -
Démétrios, dans son petit village de la Grèce du 4e siècle avant notre ère, n'aspire qu'à une chose : vivre de son métier de peintre sur céramique. Et, peut-être, ravir le coeur de la belle Apollonia, la fille du patriarche...
Le destin en décide autrement : le voici chargé de sauver son village des appétits guerriers de la cité voisine ! Alors qu'il se lamente sur son sort, la foudre frappe. Lorsqu'il reprend ses esprits, Démétrios a été projeté à travers le temps et l'espace dans le Tokyo de 1964, au moment des Jeux olympiques !
Après Thermae Romae, voici la nouvelle comédie sportive de Mari Yamazaki : Olympia Kyklos ! -
Pline était un naturaliste de la Rome antique dont la vie entière fut guidée par une imagination sans limite et un amour inconditionnel de la recherche. Son Histoire naturelle est une encyclopédie monumentale née d'une inextinguible soif de connaissance appliquée à l'ensemble des phénomènes se produisant sur notre planète. Aujourd'hui, nous ne disposons que de très peu de sources nous permettant de nous faire une idée de l'homme qu'était Pline, aussi devons-nous nous en remettre à notre imagination. Un exercice qui, personnellement, me donne la chaire de poule ! Comme j'aimerais que nous puissions remonter dans le temps, mon complice de choc et moi-même, afin de vivre en immersion dans le monde de celui que je considère aujourd'hui comme un mentor !
Mari Yamazaki
Soyons francs : je m'en remets à Mari Yamazaki pour absolument tout. Si Pline est un navire que nous avons mis à flot, elle est le capitaine idéal pour ce voyage qui commence. Une aventure qui pourrait presque avoir des airs de croisière puisque, après tout, je n'ai que la moitié du travail à faire...
Tori Miki -
Depuis que Niina a annoncé qu'elle voulait coucher avec quelqu'un avant de mourir, les membres du club de littérature se débattent avec leurs désirs. Kazusa a compris qu'elle éprouvait quelque chose pour Izumi, son ami d'enfance. Leur relation est actuellement en train d'évoluer, ce qui la perturbe au plus haut point.
-
Kazusa fait partie du club de littérature de son lycée. Un jour, l'une des membres annonce qu'elle voudrait faire l'amour avant de mourir. Cet aveu marque le début d'une période agitée pour les cinq jeunes filles qui vont finir par aborder un sujet tabou jusque-là : le sexe. Chacune d'entre elles va vivre sa première histoire d'amour. Et si aucune de nous ne franchissait le pas ? Et si on mourait sans avoir vécu « ça » ?
-
Izumi a avoué ses sentiments à Kazusa et les deux amoureux sortent enfin ensemble ! Pour les autres membres du club de littérature également, les choses se précipitent... L'une d'elles s'accroche, une autre prend conscience de ce qu'elle ressent pour une amie, tandis qu'une troisième se prépare à se battre une dernière fois. C'est le début d'une nuit où tout pourrait basculer...
-
Démétrios a sauvé son village des appétits conquérants de la cité voisine au cours d'une épreuve sportive qu'il a ramenée du XXe siècle. Il est bien décidé à retrouver ses vases et ses pinceaux, mais le patriarche ne l'entend pas de cette oreille : il en est sûr, Démétrios a l'étoffe d'un champion, il est l'athlète qui apportera gloire et prospérité à sa communauté ! Aux abois, Démétrios est à nouveau transporté jusqu'au Japon des olympiades de 1964. Après le sport, cette fois, c'est sa conception du dessin que notre jeune peintre va voir bouleversée, en devenant l'assistant du dieu du manga, Osamu Tezuka en personne !
-
Après un voyage émaillé de détours inopinés, Pline gagne enfin Rome aux côtés de Félix et d'Euclès. La capitale impériale s'offre alors au regard médusé du jeune scribe dans un tourbillon de charmes et de dangers.
-
Alors que Kazusa est enfin déterminée à avouer ses sentiments à Izumi, Niina commence à réaliser qu'elle éprouve elle aussi quelque chose pour lui... à la veille du festival du lycée, toutes les membres du club se littérature se trouvent à un carrefour de leur vie amoureuse...
-
Démétrios cherche un moyen de redonner vie à sa cité natale, plongée dans la misère après l'organisation hasardeuse d'olympiades qui ont tourné au fiasco. Sa rencontre avec le Kabuki dans le Japon contemporain pourrait-elle lui donner les outils pour faire face à l'absurdité de l'existence ? Cette fois encore, le jeune athlète et peintre sur céramiques trouvera-t-il des réponses dans cette nouvelle forme d'expression de soi ?
-
Bouleversé par la mort tragique du marathonien avec lequel il s'était lié d'amitié dans le Japon de 1964, Démétrios, de retour dans son Antiquité natale, décide de quitter sa cité pour voir le monde et devenir un meilleur peintre, un meilleur athlète, un meilleur homme. Ses pas le mènent tout d'abord à Athènes où Platon, philosophe entre les philosophes, pourrait bien lui prodiguer de précieux enseignements s'il n'est pas trop occupé à rivaliser avec ses disciples... à la lutte ?
Comment concilier art et sport ? Une réflexion profonde et joyeuse sur la création et l'expression de soi. -
Kazusa fait partie du club de littérature de son lycée. Un jour, l'une des membres annonce qu'elle voudrait faire l'amour avant de mourir. Cet aveu marque le début d'une période agitée pour les cinq jeunes filles qui vont finir par aborder un sujet tabou jusque-là : le sexe. Chacune d'entre elles va vivre sa première histoire d'amour. Et si aucune de nous ne franchissait le pas ? Et si on mourait sans avoir vécu « ça » ?
-
Izumi s'est rapproché de niina, pour le plus grand malheur de Kazusa... Sa méfiance et son sentiment d'infériorité ne vont que s'amplifier, au point que la jeune fille ne sait plus quelle attitude adopter à leur égard. Les inquiétudes des cinq membres du club de littérature remontent à la surface pendant un camp d'entraînement...
-
L'avenir du capitalisme
Bernard Maris
- Éditions Les Liens qui libèrent
- Les Liens Qui Libèrent
- 28 Septembre 2016
- 9791020904270
L'avenir du capitalisme, est le texte intégral et inédit de la conférence que Bernard Maris prononça à l'Institut Diderot, il apparait comme la quintessence de la pensée de feu Oncle Bernard. Dans ce court essai, Bernard Maris apporte un éclairage limpide et efficace sur la « puissance la plus décisive de notre vie moderne », le capitalisme. De ses plus lointaines origines à son état actuel, l'auteur définit et retrace avec brio l'évolution du modèle économique de référence de nos sociétés. Avec une ouverture pleine d'espoir pour le dépasser.
-
Pline Tome 3 : les griffes de Popée
Mari Yamazaki, Tori Miki
- Casterman
- Sakka
- 21 Juin 2017
- 9782203159365
La suite de la grande fresque historique par l'auteure de Thermae Romae.
-
Pline Tome 11 : une jeunesse romaine
Mari Yamazaki, Tori Miki
- Casterman
- Sakka
- 9 Mars 2022
- 9782203241213
Après avoir avoir dépeint la mort de Néron, Mari Yamazaki et Tori Miki nous emmènent loin du chaos de cette fin de règne et nous proposent un saut dans le temps et l'espace. Direction le pied des Alpes, au bord du lac de Côme, où est né et a grandi Pline. C'est là, au contact quotidien d'une nature effervescente, que le futur naturaliste s'éveille à l'observation scientifique du monde qui l'entoure. Puis vient l'arrachement à ce havre de paix : Pline part pour Rome où il se plonge dans l'étude, avant de débuter sa carrière militaire en Germanie.
-
Pline Tome 4 : la colère du Vésuve
Mari Yamazaki, Tori Miki
- Casterman
- Sakka
- 6 Septembre 2017
- 9782203159983
An 62 de notre ère.
Substitut du gouverneur de la province de Sicile, Pline se rend à des fins d'observations au pied de l'Etna, qui vient d'entrer en éruption. Il a pour compagnons de route son scribe Euclès, son garde du corps Félix et son chat adoré, Gaia. Sur ordre de l'empereur Néron, le naturaliste et sa suite regagnent Rome. Ils retrouvent une capitale impériale au bord du désastre. De plus, son air aggrave l'asthme dont souffre Pline. Tous quittent Rome et reprennent la route vers le Sud.