Marko

  • Vivre avec...

    Marko

    Que risque-t-on à partager sa vie - et son lit - avec un géologue, un prof de SVT, un acupuncteur ou une vendeuse de fromages ? Telle est la question existentielle que nous pose Marko. Et à défaut de vous aider clairement dans vos choix amoureux, ses réponses mettent en évidence qu'il est drôlement compliqué d'habiter avec un passionné. Eh oui, vivre avec vous n'est pas simple !

  • Offert avec ce récit inédit, le oneshot Retour de Negan réalisé par Robert Kirkman et Charlie Adlard pour soutenir les libraires aux Etats-Unis ! 
    Situé dans la continuité de la série créée par Robert Kirkman est le premier qu'il n'écrit pas. Il laisse les rênes à Brian K. Vaughan (Saga, Ex-Machina, Paper Girls) et à Marcos Martin au dessin. Alors que l'épidémie explose aux Etats-Unis, et que Rick Grimes tente de retrouver sa famille et de se construire un avenir, son frère - Jeffrey - se trouve en Europe, à Barcelone, plus exactement. Il va devoir tenter de survivre, aidée de Claudia, une jeune catalane qui a très vite pris la mesure des événements dramatiques auxquels ils sont confrontés. Ce récit est complété par un sketchbook.

  • L'écrivain-jardinier Marco Martella, auteur du Jardin perdu et de Jardins en temps de guerre, ouvre de nouveaux espaces, fragiles et accueillants, empreints de "la poésie des fleurs". Narcisses, campanules, zagare (fleurs de citronniers), églantines ou berces du Caucase, les fleurs ici cueillies exhalent le souvenir nostalgique de l'enfance, d'une rencontre, d'un éblouissement, comme autant de concentrés de vie.

  • Une « feel good » BD pleine d'optimisme ! L'hiver, en fin de journée...
    Une tempête de froid et de neige s'abat sur Paris, bloquant plusieurs
    personnes dans la librairie de Clémentine. Dont Guillaume et Naori,
    maintenant installés dans la capitale, ainsi que Chantal l'écrivaine.
    Cette bulle de temps imprévue sera l'occasion pour chacun de faire
    remonter ses souvenirs d'enfance, de réfléchir au poids de l'héritage
    familial, de l'éducation qu'il a reçue, à l'influence de ses parents
    et de sa famille sur sa vie et ses choix... Jusqu'à ce que la tempête
    se calme et que la nuit se lève sur un nouveau jour... et peut-être une
    nouvelle façon de voir et de mener sa vie.

  • Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit plein d'optimisme.Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout... mais jamais aussi près de trouver ce qu'elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d'Antoine, l'incroyable épicier, l'expérience de Chantal l'écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu'avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d'étranges détours...Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit plein d'optimisme.
    />

  • Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l'arrivée, plusieurs bagages ont été égarés... Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe. En compagnie des valises perdues, d'un papi balinais au sourire communicatif et d'une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui même et du monde en sera changée à tout jamais... car après tout, n'est ce pas ce que l'on croit qui devient notre réalité ?

  • Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n'a toujours pas trouvé ce qu'elle cherchait : le bonheur et l'apaisement. Quand elle retourne à l'épicerie, Antoine n'est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s'offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution... Essayer !

  • Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a
    changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n'a toujours pas
    trouvé ce qu'elle cherchait : le bonheur et l'apaisement. Quand elle
    retourne à l'épicerie, Antoine n'est plus là. Simon, un physicien
    apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous
    les chemins de vie possibles qui s'offrent à elle. Mais comment faire
    pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution... Essayer !

  • La prière aux étoiles t.1 Nouv.

    Tiré du film détruit par Marcel Pagnol, sous la pression nazie, pour
    éviter de collaborer. Amante entretenue de Dominique, l'une des
    plus grosses fortunes de Lyon, Florence ne souhaite pourtant pas
    l'épouser et mettre de côté ses rêves de cinéma. Lors d'une sortie à
    la foire du Trône, la jeune femme rencontre Pierre, un musicien en
    mal d'inspiration, qui est pourtant l'auteur d'un titre promis au
    succès, La Prière aux étoiles. Ce que le mélomane ignore, c'est que
    cette prière est aussi celle de la jeune femme.

  • Octobre 1493. Alors que Florence pleure Laurent le Magnifique, Milan connaît sous le règne de Ludovic le More un essor florissant, et bien des artistes de renom sont invités à la cour ducale. Léonard de Vinci partage son quotidien avec sa mère Caterina et son apprenti bien-aimé Salaï. Il travaille au gigantesque cheval de bronze qu'il a promis au duc de Milan pour honorer son père, Francesco Sforza, et doit affronter des problèmes techniques qu'il n'avait pas soupçonnés. Accaparé par d'innombrables projets, il confie les secrets de ses recherches à un carnet, fort convoité par certains.
    Quand un cadavre est retrouvé au milieu de la cour du château, Ludovic le More fait appel au génie multiforme de Léonard, comptant sur ses connaissances en anatomie et sur son intuition pour éloigner les soupçons de peste et démasquer le jeu d'intérêts croisés des Este et du roi de France, dans lequel banquiers et religieux ne sont pas en reste.
    Un roman historique plein d'invention, un voyage surprenant dans une des périodes les plus fascinantes de l'histoire italienne, la Renaissance.
    Marco Malvaldi est né à Pise en 1974. Il est l'auteur d'une série policière (La Briscola à cinq et Un tour de passe-passe), de romans policiers historiques et de livres de vulgarisation scientifique. Le Cheval des Sforza est un immense best-seller en Italie.
    Traduit de l'italien par Nathalie Bauer

  • à babord, toute ! histoire de la gauche en BD Nouv.

    Cette bande dessinée nous présente l'histoire de la gauche depuis les origines jusqu'à nos jours sous une forme humoristique. L'historien Jean-Yves Le Naour s'est associé au dessinateur Marko pour retracer la naissance de ce mouvement politique en convoquant Dieu et Jésus pour en expliquer la genèse jusqu'à nos jours.
    Le livre offre ainsi au lecteur un panorama complet de l'histoire de la gauche à travers ses personnages les plus emblématiques ainsi que tous les courants politiques qui lui sont affiliés.

  • François, la peste et la renaissance Nouv.

    Pendant le confinement du printemps 2020, alors que l'Italie n'arrive plus à compter ses morts, une photo fait le tour du monde : le pape François, de son balcon, bénit la place Saint-Pierre entièrement vide. Les cérémonies de Pâques ont été annulées, les chrétiens souffrent de ne plus pouvoir se retrouver ni prier ensemble, mais le pontife est toujours là pour incarner le message de

    l'Église.

    François ressent la nécessité d'éclairer cette période d'obscurité, d'aider les gens à retrouver un sentiment religieux qui semble perdu avec la pandémie, de leur redonner un élan d'espoir et de solidarité, de foi et de courage. Profondément attentif aux dynamiques contemporaines, il se montre très critique à l'égard des gouvernements populistes : privilégier l'économie face à la Covid-19 s'apparenterait à un génocide. Ses discours quotidiens ne cessent de rappeler les trois grandes menaces qui pèsent sur le monde actuel : l'iniquité, le nouvel esclavage subi par les plus démunis et la ruine de la nature.

    Dans ce livre passionnant, rigoureusement documenté, Marco Politi décrit les bouleversements à l'oeuvre dans l'Église, et montre pourquoi le pape François, tandis que la pandémie continue de faire des ravages, est le seul dirigeant au monde capable de prendre le recul nécessaire pour penser la société de demain et favoriser sa renaissance.

  • Chouette maternelle ; activités de maths ; PS Nouv.

    Un cahier pour s'entrainer en maths avec des activités sur les nombres, les quantités, les formes et les grandeurs, l'espace et le temps. Avec des autocollants et un coloriage magique.

  • Chouette maternelle ; activités de français ; PS Nouv.

    Un cahier pour s'entrainer en français avec des activités en graphisme, écriture, lecture, compréhension, langage. Avec des autocollants et un abécédaire.

  • Tout savoir en Grande Section pour comprendre et progresser dans toutes les matières. Conforme aux programmes. Avec des leçons visuelles, des méthodes pour tous les profils d'élèves, des exercices et tous les corrigés. Avec un guide parents pour aider votre enfant à s'épanouir à l'école. Un site d'entrainement en accès gratuit sur www.hatier-entrainement.com pour réviser autrement avec des exercices interactifs, des dictées audio, des podcasts d'anglais.

  • Un voyage passionnant dans les cercles de pouvoir de l'Église, où se joue chaque jour une bataille violente qui décidera de l'avenir de cette institution et du monde

    " Nous suivrons le chemin de la vérité partout où il nous mènera ", promet le pape François. Mais ce combattant sait que de nombreux ennemis guettent le moindre de ses gestes.

    Dans ce livre remarquablement documenté, Marco Politi raconte la guerre clandestine en cours pour contrer François, le réformateur devenu aujourd'hui une autorité morale mondiale. Des cardinaux, des prêtres, des bataillons de blogueurs, voire récemment le pape émérite Benoît XVI et le cardinal Sarah en cosignant un livre, procèdent à une délégitimation aux échos médiatiques considérables. En face, la mobilisation des partisans du pape est faible, laissant le pontife dans une douloureuse solitude aux avant-postes.

    En six ans, François a effectué un travail colossal, mais le contexte international s'est complexifié : l'Amérique de Trump rejette les accords sur le climat et les migrations, deux questions non négociables pour le pape ; en Italie, le populisme antipapal se déchaîne contre ses positions en faveur des migrants ; en Europe de l'Est, au Sri Lanka, en Irak, en Égypte, les catholiques sont pris pour cibles. L'Église est minée de l'intérieur par la pédophilie et les abus sexuels, par la question non résolue du rôle des femmes en son sein, par la baisse inquiétante du nombre de vocations.

    Un ouvrage indispensable pour comprendre les enjeux de ce pontificat hors norme, qui marquera l'histoire de l'Église et du monde.

  • Milo est un petit garçon un peu maladroit mais très malin, qui va participer en 1782 aux débuts d'une grande découverte aux côtés des frères Montgolfier.

  • Nils embarque sur le chalutier de son père pour un été en mer. Il y rencontre Lola, la fille du cuisinier, et tous les deux vont vivre de formidables aventures à bord du grand Goéland.

  • Valentin va prendre l'avion pour la première fois. Il découvre émerveillé l'aéroport, ses boutiques, la salle d'embarquement... quand il réalise tout à coup qu'il a perdu son sac à dos ! Comment le retrouver ? D'autant plus qu'il se passe de drôles de choses dans cet aéroport...

  • Gaël est né avec une énorme bosse sur le dos. Ce qui ne l'empêche pas de très bien jouer du violon pour faire danser tout le village ! Un soir, en rentrant de l'école, il rencontre des petits lutins très curieux de l'entendre jouer...

  • Chez Adolf T.2 ; 1939

    ,

    • Delcourt
    • 13 Janvier 2021

    Le climat est de plus en plus tendu en Allemagne et rares sont ceux qui osent encore s'opposer au régime nazi qui s'affichait en sauveur du pays et qui contrôle maintenant d'une main de fer tous les secteurs de la vie politique et administrative. Notre héros du quotidien, le professeur Karl Stieg, pourra-t-il encore longtemps se boucher le nez et faire le gros dos face aux événements ?

  • Je reste ici

    Marco Balzano

    Le roman bouleversant d'une famille en temps de guerre

    La vue saisissante d'un clocher d'église surgissant des eaux du lac artificiel Resia au Sud-Tyrol, a inspiré à Marco Balzano un roman puissant, se déroulant sur des décennies, avant et après l'immersion du village de Curon.

    La narratrice, Trina, s'adresse à sa fille, Marica, dont elle est séparée depuis de nombreuses années, et lui raconte sa vie. Trina a dix-sept ans au début du texte, elle vit à Curon, village de montagne dans le Haut-Adige, avec ses parents. En 1923, ce territoire autrichien annexé par l'Italie à la suite de la Première Guerre mondiale, fait l'objet d'une italianisation forcée : la langue allemande, qu'on y parle, est bannie au profit de l'italien. Trina s'amourache d'Erich, employé de son père menuisier, un solitaire aux yeux gris, qu'elle regarde chaque jour passer devant ses fenêtres avec son chien et son troupeau de vaches, qu'elle finit par épouser et dont elle aura deux enfants, Michael et Marica.

    Au début de la guerre, tandis qu'Erich s'active dans une farouche résistance aux mussoliniens et au projet de barrage qui menace le village, la petite Marica est enlevée par sa tante qui l'emmène vivre en Autriche. Cette absence, vive blessure jamais guérie chez Trina, sera le moteur de son récit, qui ne cachera rien des fractures apparaissant dans la famille (surtout lorsque son fils Michael devient hitlérien) ou dans le village, des trahisons, des violences, mais aussi des joies et des scènes de retrouvailles traitées avec finesse et pudeur.

    Un roman magnifique, mêlant avec talent la grande et la petite histoires, qui fera résonner longtemps la voix de Trina qui, malgré les violences de la guerre, reste fidèle à ses passions de jeunesse, courageuse, indépendante et digne.

  • Il pleut depuis un an dans le village où habite Hugo. Un matin, il se réveille et constate une chose étrange : il grandit à toute vitesse ! Bientôt sa tête atteint les nuages où il rencontre Mila. Affamés, les deux enfants croquent dans les nuages...

  • Léa découvre un jour une baguette magique dans le grenier. Quelle aubaine pour réparer ses bêtises et inventer de nouveaux jeux ! Mais les choses ne vont pas se passer comme elle le voulait...

empty