Marrec

  • Eliza, une jeune femme issue d'une famille aisée, vit paisiblement auprès des siens. Alors qu'elle est la fille aînée d'un baron, ses journées sont rythmées par la lecture, l'étude et les tâches qui incombent à son rang. D'un tempérament rêveur et affranchi, elle se refuse à l'avenir qui l'attend.
    Un beau jour, son père décide de la marier. Désapprouvant cette décision, Eliza se dispute avec sa famille et tente de s'enfuir. Lors de sa fuite, elle chute accidentellement d'une fenêtre et plonge dans un profond sommeil.
    Elle se réveillera dans un autre monde, regorgeant de créatures tantôt maléfiques, tantôt fantastiques. Elle fera la rencontre de personnages bienveillants qui mettront tout en oeuvre pour qu'elle retourne dans son monde en toute sécurité. Eliza vivra un dangereux et trépidant périple dans le monde parallèle en compagnie d'Oligan, un jeune homme énigmatique au caractère tempétueux. Parviendra-t-elle à rentrer saine et sauve auprès des siens ? Êtes-vous prêts, vous aussi, à plonger et affronter les nombreux dangers de ce monde parallèle ?
    Née il y a 33 ans à Lannion dans les Côtes d'Armor, Shirley Le Marrec grandit dans une famille aimante bercée par la magie de La Belle et la Bête de Jean Cocteau. Entourée de son père, sa mère et de son petit frère, c'est une fillette pleine de vie à l'imagination fertile qui se plaît à voyager par l'intermédiaire de la fantasy et des mangas.
    Quelques années après son baccalauréat littéraire, elle décide de se consacrer à l'éducation de son premier enfant. C'est à cette période qu'elle commence véritablement à écrire. Son imagination, bercée par ses rêves intimes, explose sur le papier. Il lui faudra plusieurs années avant de peaufiner son premier roman, Oligan et le monde parallèle.

  • Pour Yves Keradec, le quatrième pouvoir n'était plus une sinécure. La grande machine à étouffer les scandales s'était mise en marche. Elle avançait maintenant, comme un rouleau compresseur, nettoyant tout sur son passage.

  • Hampton est au bout du rouleau. Les cachets d'aspirine qu'il ingurgite ne font pas plus d'effet sur sa migraine, qu'une messe en latin sur un cadavre de trois jours. Il flaire la catastrophe et s'affronte au scepticisme général. Il court. Il se débat. Il sait que le dénouement sera fatal aux incrédules.

  • Résignée, la grosse Fernande. Avant la guerre, elle faisait le grand écart pour les ballets du Rhin. Maintenant, tenancière philosophe d'une taverne à bibine, elle constate : « Chaque fois que j'ai rencontré un homme un peu moins con que les autres, il était pas fréquentable ». En Alsace plus encore qu'ailleurs, le passé pèse lourd quand ressurgit, au hasard d'un fait divers à sensation, le spectre d'un petit lieutenant de la Wehrmacht. Il y a encore bien des cadavres dans les placards, mais on en trouve aussi dans les trains. Pour le commissaire Noblet, une certitude : à Babbeldorf, on ne chantait pas « Il est cocu, le chef de gare ». Parce que le cocu, c'était le garde-barrière.

  • Avec la pénétration d'Internet, le développement de nouvelles fonctionnalités conversationnelles et l'avènement des outils nomades, toute une nouvelle culture a vu le jour. La société réclame des chefs, mais pas n'importe lesquels : des chefs à l'image des nouvelles dynamiques et configurations sociétales. Grâce à une étude menée auprès d'organisations québécoises publiques et privées, les auteures nous révèlent que ces « technoleaders de résonance » existent. Technocompétents, ils mettent les technologies de l'information et des communications au service de leur gestion ; résonants, ils font écho aux besoins et motivations des personnes qu'ils dirigent. _x000D_
    _x000D_
    La lecture de cet ouvrage constitue une sorte de parcours initiatique qui, en passant par les différents profils et approches de leadership qui ont marqué les époques, permet de découvrir le gestionnaire du XXIe siècle. C'est à la fois une référence théorique, le résultat d'une enquête terrain, un instrument d'autoévaluation et un guide réflexif pour celui ou celle qui a le désir d'actualiser son leadership, quel que soit son secteur d'intervention et le degré d'informatisation de son organisation.

empty