Mathieu Mariolle

  • While jaded veteran boxer Jack Doyle fights for his life in the ring, naive young guitarist R.J. plays for his on the stage of Dante's Lodge-the city's most (in)famous jazz club. Vincenzo, its ruthless Sicilian boss, has a soft spot for the blues-and for Miss Lena. He'll do anything to keep her and R.J. for himself and, with Prohibition about to end, wants to make a killing before his "protected" world comes crashing down around him. But both he and R.J. have an even more merciless enemy in opportunist Theo Egan. What chance does young R.J. have?

  • New York. November 1933. Seven years of Prohibition is about to come to an end-seven years of mafia control of the illegal alcohol trade, of high-level corruption ... and of the speakeasy, whose clientele enjoy not only liquor, but the Golden Age of Jazz. A world Irish boxer Jack Doyle is reluctantly drawn back to, to settle old scores. But what he thinks will be a simple fight turns into a web of exploitation and double-dealing ... and a tangle with the elusive Miss Lena. To get free he will have to use all his native cunning...

  • Pour prouver son innocence, il plongera 20 000 lieues sous les mers.Kimball O'Hara est un agent des services secrets britanniques au destin bouleversé un soir de l'année 1899 à Bombay... La filature d'un agent russe l'a mené sur un paquebot du gouvernement anglais qui sera victime d'un attentat quelques instants après son arrivée. Dans le chaos général, il est désigné coupable du drame. Pour prouver son innocence, désamorcer les tensions diplomatiques et espérer un jour revoir son fils, Kim va devoir récupérer des documents secrets restés dans l'épave du bateau tombée au fond de la baie. Malheureusement, aucun homme n'est capable de s'enfoncer aussi profondément dans les fonds marins. Aucun, sauf peut-être un seul, son nom est Némo. Fuyant les autorités indiennes, Kim se met en quête de ce personnage légendaire à qui appartient le sous-marin le plus performant de tous les temps : le Nautilus...Course poursuite à l'échelle planétaire, Nautilus est un récit d'action, d'espionnage et d'aventure riche en personnages complexes, situations inextricables et scènes spectaculaires. Pour célébrer la parution de cette nouvelle série au dessin d'une maîtrise impressionnante, retrouvez en fin d'ouvrage un cahier graphique exclusivement réservé à la première édition.

  • Nautilus t.2 ; mobilis in mobile Nouv.

    Pour prouver son innocence, il plongera 20 000 lieues sous les mers.Tout en se faisant passer pour un agent du gouvernement français du nom de Jean Paillole, Kimball parvient à faire évader Némo de la prison russe qui le retenait depuis plus de 10 ans. Avec son capitaine libéré, le légendaire Nautilus est prêt à se diriger vers la baie de Bombay où reposent toujours les documents que Kimball convoite tant. Le temps presse, l'évasion de Némo à fait grand bruit et Kimball est toujours suivi à la trace. Pourtant, le submersible n'a pas encore démarré que le ton monte entre les deux hommes. S'ils veulent s'en sortir, il devront rester soudés... Mais les dissenssions sont à chaque instant plus flagrantes. Une question reste alors en suspens : lequel trahira l'autre en premier ?Deuxième partie d'un triptyque haletant, veritable course poursuite à l'échelle planétaire où se mêlent espionnage, situations inextricables et scènes spectaculaires, Nautilus continue de proposer un récit beau et palpitant.

  • Le capitaine Fracasse, de Théophile Gauthier : intégr Nouv.

    Le baron de Sigognac, dernier rejeton d'une famille noble désargentée, se morfond en son château délabré de Gascogne. Lorsqu'une troupe de comédiens frappe à sa porte, le baron est ébloui par les yeux de la jeune Isabelle, il prend la décision d'accompagner la troupe à la grand-ville ; voyage durant lequel il se fera comédien et prendra un nom de guerre... Il sera le capitaine Fracasse !

  • Kriss de Valnor a désormais un seul but : retrouver son fils Aniel. Pour le rejoindre au plus vite, elle a choisi d'escalader la Montagne du Temps. Mais l'épreuve s'avère bien plus cruelle qu'elle ne l'avait imaginé... Entre temps, Jolan poursuit son duel sans merci contre l'empereur Magnus.

  • Kriss de Valnor a désormais un seul objectif en tête : retrouver son fils Aniel, prisonnier à l'autre bout du monde. Pour le rejoindre, elle est prête à employer tous les moyens. Même à emprunter la mystérieuse Montagne du Temps. Mais le chemin le plus court implique toujours des sacrifices et des périls redoutables...
    Jolan, de son côté, accepte d'affronter Magnus en duel. Celui qui ressortira vivant de ce combat à mort héritera du royaume de son rival...

  • Naufragée, Kriss a été recueillie et soignée par Osian l'herboriste et Erwin, son apprentie. A son réveil, elle ne souhaite qu'une chose, repartir vers son royaume et retrouver sa couronne. Mais Kriss et ses nouveaux compagnons, pourchassés par des soldats de Magnus, sont forcés de s'aventurer dans les eaux troubles et agitées du lac-océan. La violence des flots les fait s'échouer non loin d'une île habitée par de curieux enfants, aussi doux qu'inquiétants...

  • Amateurs d'hydromel et d'histoires fantastiques peuplées de nains, de géants et de combattants barbus, bienvenue dans la mythologie nordique !
    Depuis quelques années, la figure du viking est à la mode au cinéma tout comme celle des dieux nordiques, à l'instar de Thor, Loki et Odin dans l'univers Marvel. Mais si les clichés sur les vikings ont la peau dure, les dieux aussi ne sont pas épargnés ! Ce troisième tome de Nota Bene se propose de poser des bases solides sur les récits mythologiques nordiques : des récits chrétiens, qui ne reflètent sans doute pas toute la profondeur des croyances païennes du nord mais qui ont le mérite d'être souvent comiques, inattendus et diablement passionnants ! Amateurs d'hydromel et d'histoires fantastiques peuplées de nains, de géants et de combattants barbus, le bonheur est à portée de main !

  • « Ni cette perte, ni autre quelconque, ne saurait me séparer de la fidélité que je dois à mon Dieu »Louis IX, plus connu sous le nom de Saint Louis, roi de France de 1226 à 1270, est le neuvième monarque de la dynastie des Capétiens. Personnage plus complexe et paradoxal que ce que nous laissent entrevoir les images d'Épinal du bon roi dispensant la justice sous le chêne, Louis IX, élevé dans un respect de la foi et une piété rigoureuse sous la coupe de sa mère Blanche de Castille, a une conception essentiellement religieuse de sa fonction et se voit en monarque idéal d'un royaume chrétien. Cette foi inébranlable qui marque l'ensemble de son règne contribue à faire de lui un Saint de son vivant et l'objet d'une vénération après sa mort ; mais elle incarne aussi sa faiblesse face aux réalités économiques, sociales et politiques de son époque.Avec la collection « Ils ont fait l'Histoire », découvrez en BD, le destin de celui qui marquera le XIIIe siècle dans l'histoire comme le « siècle d'or de Saint Louis. »

  • « Vivons le présent en nous tournant vers l'avenir »1853, baie d'Edo, future Tokyo. Une armada de navires européens attend au large des côtes japonaises pour entamer les négociations avec ce pays qui vit coupé du monde. Mais il n'est pas facile de remettre en cause un isolationnisme cultivé depuis plus de deux siècles par la dynastie des Shoguns Tokugawa, laissant à l'empereur un rôle religieux et symbolique. Quinze ans plus tard, une période de réformes radicales va se cristalliser autour du nouvel empereur Mutsuhito, dit Meiji, le Japon s'affranchissant alors du système féodal et s'ouvrant au reste du monde à marche forcée.Meiji (qui signifie littéralement « gouvernement éclairé ») est ainsi à la fois le nom de l'ère qui voit le Japon basculer dans la modernité et de celui qui l'a incarnée. Découvrez aujourd'hui le destin de ce dirigeant remarquable en BD.

  • La chaîne historique Youtube à succès en bande dessinée !
    Savez-vous que Nicolas Flamel n'a jamais été alchimiste ? Que Napoléon a failli se faire remplacer par un général culotté ? Savez-vous qui a trouvé le moyen le plus ingénieux de s'emparer d'un château fort ? Et quelles ont été les évasions les plus audacieuses ?
    Dix portraits de grandes figures historiques (Catherine de Médicis, Magellan, Aristomène...) agrémentées d'anecdotes véridiques et drôles. Une manière ludique de (re)découvrir l'histoire de France.

  • La chaîne Youtube à succès en bande dessinée !
    L'histoire est cruelle ! On peut être roi ou empereur, connaître un destin incroyable et mourir de la façon la plus idiote qui soit ! On peut remporter la plus grande des batailles ou découvrir un territoire inexploré et sombrer dans l'oubli ! Venez découvrir dix nouveaux portraits de grandes figures historiques (Raspoutine, Charles VI, Vasco de Gama...) plus vrais que natures, de manière ludique et amusante.

  • Un récit d'apprentissage sur les routes d'un Japon médiéval et mythologiquePour parfaire l'éducation de son fils Mikédi, le chef de guerre Nakamura Ito le confie à un rônin du nom de Miyamoto Musashi. Un samouraï de légende, le plus grand maître de sabre qu'ait connu l'Empire des quatre Poissons-Chats. Ensemble, pendant six longues années, le maître et l'apprenti vont arpenter la route qui mène jusqu'à la capitale Edo, où l'Impératrice-Dragon attend Mikédi pour en faire son époux.
    Mais la Voie du Sabre est loin de trancher l'archipel en ligne droite : de la forteresse Nakamura aux cités flottantes de Kido, du Palais des Saveurs à la Pagode des Plaisirs, Mikédi apprendra les délices de la jouissance, les souffrances du combat et la douceur perverse de la trahison.

  • Un récit d'apprentissage sur les routes d'un Japon médiéval et mythologiqueÀ l'issue de la sanglante bataille des îles de Kido qui voit la défaite des troupes de son père, le jeune Mikédi poursuit sa formation auprès du maître sabreur Miyamoto Musashi. Et parce qu'un bon guerrier ne peut se réduire à sa seule force, Mikédi va parfaire son apprentissage au palais des saveurs. Ici, 2 ans sans son maître, il apprend l'humilité en pratiquant toutes sortes de tâches ingrates, avant de s'aventurer dans la Pagode des plaisirs... Là, des dizaines de somptueuses créatures lui apprendront un autre art fondamental : celui de l'amour. Le but secret de cet étrange enseignement : cultiver ses 5 sens. À l'issue de ce parcours initiatique, Mikédi va-t-il finalement devenir le guerrier digne de séduire la fille de l'impératrice ?En adaptant en trois tomes La Voie du Sabre de Thomas Day, publié aux éditions Folio SF et vendu à plus de 25 000 exemplaires, Mathieu Mariolle et Federico Ferniani nous plongent dans un Japon de fantasy au gré de splendides planches fourmillant de détails. Richard Guérineau (Le Chant des Stryges, Charly 9...) est l'invité d'honneur de ce second tome pour en interpréter l'une des légendes.

  • Un récit d'apprentissage sur les routes d'un Japon médiéval et mythologiqueLa vie du jeune Mikédi, fils du chef de guerre Nakamura, est bouleversée lorsque débarque dans la forteresse où il vit un samouraï de légende, Miyamoto Musashi. Cet homme, puissant et repoussant à bien des égards, est pourtant le plus grand maître de sabre qu'ait connu l'Empire. Nakamura souhaite en faire son premier samouraï, mais Musashi préfère reprendre la route en prenant Mikédi comme élève. La Voie du Sabre ne s'offre néanmoins pas au premier venu, et auprès de Musashi l'apprentissage de Mikédi aura souvent un goût amer... En adaptant La Voie du Sabre de Thomas Day, publié aux éditions Folio SF et vendu à plus de 25 000 exemplaires, Mathieu Mariolle et Federico Ferniani nous plongent dans un Japon de fantasy, un Japon du XVIIe siècle qui ne fut jamais, où des héros de chair et de sang croisent le fer avec des créatures mythiques.

  • Alors que la guerre civile a éclaté ouvertement, William Adams, marin anglais naufragé au Japon, apprend à connaître ce pays fascinant et découvre chaque jour un peu plus la personnalité complexe de son sauveur, le général Tokugawa. De prisonnier à hôte de marque, l'occidental parvient à gagner la confiance et l'estime du samouraï, et à s'adapter à la culture locale. Mais tandis que l'affrontement final approche, les rêves de retour en Europe de William semblent s'éloigner plus que jamais.

  • Suite et fin du plus grand défi proposé aux Bleus : un grand tournoi les mettant aux prises avec les meilleurs jeunes joueurs représentant la Ligue 1 !
    De nouveaux matchs, toujours déterminés par tirage au sort pour pimenter l'action. Beach-soccer, futsal, les défis ne manqueront pas pour les Bleus. Surtout quand les ennemis d'hier ressurgissent pour mettre en péril ce que nos amis ont de plus précieux.

  • "2014 : ANNÉE DE LA COUPE DU MONDE... DE FOOT 2 RUE ! Une Coupe du monde au Brésil, c'est le rêve de tout joueur de foot ! Les Bleus sautent sur l'occasion d'aller revoir leur vieil ami Zanguezinho et encourager leur équipe préférée. Mais c'est aussi une chance unique pour eux de se revoir et de se réunir. Les Bleus vivent désormais tous aux quatre coins du monde et ne se sont pas vus depuis bien longtemps. Souvent, la distance complique même les amitiés les plus intenses et il faudra toute leur complicité et leur solidarité pour ne pas se perdre.".

  • Alta Donna, la ville frontière entre le monde des humains et celui des contes, est le théâtre de révélations inattendues ! Dans sa quête de mystères à élucider, Nola en a découvert un qu'il sera bien difficile de garder secret aux yeux des furets, gardiens de l'équilibre des mondes... Dans ce deuxième tome, notre jeune héroïne aura beaucoup de décisions à prendre ! Entre la famille, l'amour et la sécurité de la ville, les choix sont difficiles. Mais Nola peut compter sur l'aide des ses amis Damiano, Ines, Killian et Pumpkin pour découvrir le fin mot de cette histoire haute en couleur !

  • "Pas de terrain de jeu ? Peu importe... Le moindre bout de bitume fera l'affaire. Les règles sont simples : pas de bagarre et pas d'arrêt de jeu jusqu'à la victoire ! Pour le reste, la rue fait loi. L'équipe des bleus : Tag (capitaine), Gabriel (défenseur), Éloïse (gardien de but) et leurs copains jouent à domicile. Leur but : remporter la victoire ! ".

  • "Pas de répit pour les Bleus ! Et des défis encore plus impressionnants ! Un grand tournoi est organisé pour déterminer quelle est la meilleure équipe de football en France. Et les Bleus devront y affronter les meilleurs jeunes joueurs, représentant les plus grands clubs de football professionnel français. Tous de futurs champions ! Une véritable compétition unique en son genre et remplie de surprise ! Mais les adversaires peuvent vite se révéler de précieux alliés quand l'esprit du foot est menacé par de sombres ennemis !".

  • Nola vient de passer un été radieux... Mais superbement ennuyeux. Accro au fantastique et aux contes, elle voit alors des mystères partout : le glacier du port a l'air louche, et si c'était une vieille sorcière cherchant à capturer des enfants ? Un nouveau professeur trop beau et trop gentil pour être vrai ? Nola se lance alors dans une quête de vérité qui promet d'être riche en aventures et en surprises...

  • Ce 1er tome de Blue Note, une BD signée Mathieu Mariolle et Mickaël Bourgouin, nous entraîne, à quelques jours de la Prohibition, dans une ville gangrenée par l'alcool et la Mafia - là où un boxeur et un jazzman ont rendez-vous avec leur destin...

    Résumé du premier épisode de Blue Note. Prohibition, J - 30. Jack Doyle l'a juré : il ne mettra plus les pieds sur un ring et ne se battra plus pour de l'argent. L'alcool, les gangsters, la « gangrène » comme il appelle tout ça, c'est fini ! Pourtant, le passé lui colle à la peau. Et pour un combat, un seul, Jack replonge dans les entrailles d'une ville qu'il aime autant qu'il la déteste. Car New York possède ce charme puissant des « speakeasies » où l'on peut trinquer jusqu'à l'aube et courtiser les jolies femmes. Où l'on s'enivre au rythme des airs de jazz joués par les meilleurs musiciens du moment...

    1er volet de Blue Note, un diptyque à mi-chemin entre Il était une fois en Amérique et Boardwalk Empire ; un polar au temps de la Prohibition.

empty