Matthieu Robert

  • Créer une association : tous les outils et astuces pour faire de vos projets du concret ! Le désir de se réunir autour d'une passion ou d'un projet commun ne cesse de se développer en France. Mais créer (et faire durer !) une association est plus difficile qu'il n'y paraît. Où trouver les financements nécessaires ? Un dirigeant d'association peut-il être rémunéré ? Quelle est la législation en vigueur à connaître (loi de 1901, etc.) ? Cet ouvrage, complet et à jour des dernières modifications législatives, répondra à toutes vos questions et vous aidera à faire les bons choix.

  • Transmettre plus, payer moins !Enjeux primordiaux, la succession et la transmission de patrimoine sont soumises à une fiscalité complexe et pas toujours avantageuse pour vos proches. C'est la raison pour laquelle le maître mot est l'ANTI-CI-PA-TION. Comment transmettre à ses petits-enfants, neveux, amis ? Quelles solutions sont prévues pour les couples pacsés et les familles recomposées ? Dans cet ouvrage à jour des dernières modifications législatives, Robert Matthieu vous aide à faire les bons choix dès à présent.
    Découvrez comment :
    * Éviter les conflits lors de la succession
    * Donner de son vivant
    * Transmettre plus à son conjoint
    * Protéger ses proches en cas de décès soudain


  • Toutes les astuces à connaître pour payer moins d'impôts en toute légalité ! 2018-2019 : tout le monde peut en profiter !

    En France, la plupart des contribuables jugent leur imposition excessive et ignorent trop souvent les astuces légales qui leur permettraient de tirer leur épingle du jeu. Or, ces avantages ne sont pas réservés aux gens riches et bien conseillés : tout le monde peut en profiter !
    Quels que soient vos revenus, votre activité ou votre âge, ce guide à jour de la dernière loi de finances 2018 vous donne des solutions simples et efficaces pour réduire vos impôts. Au-delà de la déclaration annuelle, il vous accompagne dans toutes les situations de la vie quotidienne (mariage, pacs, concubinage, divorce, arrivée d'un nouvel enfant, licenciement, héritage, etc.) afin de vous aider à payer ce que vous devez - et pas un sou de plus ! En ces temps difficiles, cet ouvrage complet est encore un des meilleurs moyens de faire des économies...

  • Toutes les astuces à connaître pour payer moins d'impôts en toute légalité ! (Ed. totalement à jour des dernières réformes : mise en place de l'année blanche consécutive au prélèvement à la source, taxe d'habitation...).En France, la plupart des contribuables jugent leur imposition excessive et ignorent trop souvent les astuces légales qui leur permettraient de tirer leur épingle du jeu. Or, ces avantages ne sont pas réservés aux gens riches et bien conseillés : tout le monde peut en profiter ! Quels que soient vos revenus, votre activité ou votre âge, ce guide, à jour
    des dernières réformes en matière d'imposition (année blanche consécutive au prélèvement à la source, taxe d'habitation, etc.), vous donne des solutions simples et efficaces pour réduire vos impôts. Il vous accompagne dans toutes les situations de la vie quotidienne (mariage, Pacs, concubinage, divorce, arrivée d'un nouvel enfant, licenciement, héritage, etc.) afin de vous aider à payer ce que vous devez - et pas un sou de plus !

  • Tout savoir sur la société civile immobilière !La SCI semble être la meilleure façon de protéger et transmettre son patrimoine à moindre coût fiscal. Mais si elle présente en effet de nombreux avantages - échapper à l'indivision, protéger des locaux professionnels, etc. -, il est indispensable d'être bien informé avant de foncer tête baissée ! Car, dans les faits, comment crée-t-on une SCI ? Comment rédiger les statuts ? Quels sont les pièges à éviter ? Cet ouvrage répondra à toutes vos questions !
    Découvrez :
    o Les formalités indispensables pour créer sa SCI
    o Comment gérer une SCI de A à Z
    o Le rôle du gérant et des associés
    o Comment acheter à deux sans être mariés


  • Toutes les astuces à connaître pour payer moins d'impôts en toute légalité ! 2017-2018 : tout le monde peut en profiter !

    En France, la plupart des contribuables jugent leur imposition excessive et ignorent trop souvent les astuces légales qui leur permettraient de tirer leur épingle du jeu. Or, ces avantages ne sont pas réservés aux gens riches et bien conseillés : tout le monde peut en profiter !
    Quels que soient vos revenus, votre activité ou votre âge, ce guide à jour de la dernière loi de finances vous donne des solutions simples et efficaces pour réduire vos impôts. Au-delà de la déclaration annuelle, il vous accompagne dans toutes les situations de la vie quotidienne (mariage, pacs, concubinage, divorce, arrivée d'un nouvel enfant, licenciement, héritage, etc.) afin de vous aider à payer ce que vous devez - et pas un sou de plus !
    En ces temps difficiles, cet ouvrage complet est encore un des meilleurs moyens de faire des économies...


  • L'ophtalmologie pédiatrique et les désordres oculomoteurs peuvent être déroutants pour les non-spécialistes. L'examen n'est pas toujours facile, exigeant rapidité, patience et techniques spécifiques. Les pathologies rencontrées peuvent être propres à l'enfant, d'autant plus difficiles à cerner qu'elles sont rares. Enfin les traitements sont souvent particuliers à l'enfant, tenant compte de son système visuel en développement et des contraintes liées à l'âge et à l'environnement.
    Le coffret Ophtalmologie pédiatrique et strabismes se propose d'être un guide pour les praticiens, avec une approche la plus pragmatique possible et richement illustrée des situations rencontrées en pratique quotidienne, et de leur prise en charge.

    Le volume 3 Segment postérieur - Neuro-ophtalmologie est consacré aux pathologies vitréo-rétiniennes, médicales et chirurgicales, avec de nombreuses illustrations pour éclairer l'examen du segment postérieur, parfois difficile chez le jeune enfant. Il aborde également les questions neuro-ophtalmologiques exigeant rigueur et précision dans l'examen clinique et discernement dans le choix des examens complémentaires.

  • Soumis à une pression fiscale constante (impôt sur le revenu, taxed'habitation, taxe foncière...), beaucoup de contribuables font ceconstat amer : " Je paie trop d'impôts ! " Méconnaissant leurs droits,ils ignorent qu'il est possible d'alléger la note en

  • L´ère du contribuable mouton est terminée !

    Une lame de fond balaie aujourd´hui les fonctionnements inadaptés au 21e siècle. L´impôt ne peut échapper à cette mutation. Trop longtemps asservi à des intérêts partisans, il a dégénéré. Trop souvent injuste, arbitraire, complexe, opaque, incohérent, il est à certains égards un reflet de notre société.

    Mais voilà que la société, bousculée dans ses certitudes, ne peut plus fonctionner comme dans le passé et doit lui donner un autre visage, celui de l´avenir.

    Que cessent les guérillas électorales qui prennent l´impôt pour terrain d´affrontement ! Que cessent les promesses jamais tenues, les salades racontées de droite à gauche, saupoudrées de carottes fiscales !
    />
    L´impôt des temps modernes doit être redéfini par des équipes de travail capables de dépasser les clivages idéologiques, regroupant politiciens et spécialistes de terrain. La réforme fiscale profonde, courageuse, attendue par tous, est urgente. La société a un besoin pressant de réduire ses fractures : l´argent de l´impôt doit assumer un rôle pacificateur. Don de chacun selon ses moyens, pour tous selon les besoins, il inscrit en lettres d´or au coeur de la citoyenneté le mot « solidarité». Devenant un ciment entre les différentes couches sociales, au lieu d´écraser il peut aider ; au lieu de provoquer la défiance, il peut inciter au partage ; au lieu de diviser, il peut unir.

    Voilà sa véritable mission !

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Qu'est-ce qui peut bien pousser un ancien inspecteur des impôts à rire du sujet qui fâche le plus les Français ? L'envie de les réconcilier, justement, avec ce qui les prive d'une partie de leurs revenus et réduit leurs libertés !
    Robert Matthieu, auteur de plusieurs best-sellers dont Le Racket fiscal, raconte la désopilante histoire des impôts de l'Antiquité à nos jours à travers une myriade d'anecdotes cocasses, insolites et authentiques.
    Qui sait que l'empereur Vespasien taxait les lieux d'aisances qu'il avait créés à Rome ? Qu'au Moyen Âge, il fallait acquitter un droit de péage pour traverser un pont parisien, dont les saltimbanques possédant un singe étaient exonérés à condition de présenter un numéro au douanier (d'où l'expression « payer en monnaie de singe ») ? Ou qu'un professeur de l'université de Yale a avancé l'idée que si les 200 millions de citoyens américains sexuellement actifs payaient au moins 2 dollars pour chaque passage à l'acte, le budget récupérerait 10 milliards de dollars par an !
    Hilarant et indispensable, un livre à lire avant de faire sa déclaration !

  • Pas une semaine sans qu´une célébrité ne soit à la Une pour ses démêlés fiscaux et extra-fiscaux. Mais sur quels faits réels repose ce déchaînement médiatique où se mêlent le ridicule et le comique, l´égoïsme et la générosité, le légal et l´illégal, le civisme et l´incivisme ?


    Exil fiscal ou expatriation professionnelle, optimisation fiscale ou montage financier dans quelque paradis à la fiscalité attrayante : toutes les stratégies destinées à réduire ou éluder l´impôt sont déclinées à toutes les sauces par tous les riches de la planète : stars du cinéma, du sport, de la musique, ministres et capitaines d´industrie Pourquoi donc les stars qui empochent des millions n´arrivent-elles pas à payer leurs impôts alors que nous nous saignons sang et eau pour acquitter les nôtres ?


    Grâce à ce livre dans lequel foisonnent les exemples cocasses ou pathétiques, chacun pourra se faire une opinion et découvrir, au-delà des frasques de quelques people en matière d´impôt, bien des choses sur le fisc et les relations passionnelles et tumultueuses que les célébrités entretiennent avec lui.


    Et si le débat sur l´impôt des plus fortunés ne masquait pas la question plus fondamentale du pouvoir de l´argent dans notre société ?

  • Toutes les astuces à connaître pour payer moins d'impôt en toute légalité !

    En France, la plupart des contribuables jugent leur imposition excessive et ignorent trop souvent les astuces légales qui leur permettraient de tirer leur épingle du jeu. Or, ces avantages ne sont pas réservés aux gens riches et bien conseillés : tout le monde peut en profiter !
    Quels que soient vos revenus, votre activité ou votre âge, ce guide à jour de la dernier loi de finances vous donne des solutions simples et efficaces pour réduire vos impôts. Au-delà de la déclaration annuelle, il vous accompagne dans toutes les situations de la vie quotidienne (mariage, pacs, concubinage, divorce, arrivée d'un nouvel enfant, licenciement, héritage, etc.) afin de vous aider à payer ce que vous devez - et pas un sou de plus !
    En ces temps difficiles, cet ouvrage complet est encore un des meilleurs moyens de faire des économies...

  • Toutes les astuces à connaître pour payer moins d'impôts en toute légalité !
    En France, la plupart des contribuables jugent leur imposition excessive et ignorent trop souvent les astuces légales qui leur permettraient de tirer leur épingle du jeu. Or, ces avantages ne sont pas réservés aux gens riches et bien conseillés : tout le monde peut en profiter !
    Quels que soient vos revenus, votre activité ou votre âge, ce guide à jour de la dernière loi de finances vous donne des solutions simples et efficaces pour réduire vos impôts. Au-delà de la déclaration annuelle, il vous accompagne dans toutes les situations de la vie quotidienne (mariage, pacs, concubinage, divorce, arrivée d'un nouvel enfant, licenciement, héritage, etc.) afin de vous aider à payer ce que vous devez - et pas un sou de plus ! En ces temps difficiles, cet ouvrage complet est encore un des meilleurs moyens de faire des économies...

empty