Casterman

  • "Elle a poussé une porte sans se douter de ce qu'il y avait derrière.
    -Et maintenant ?
    -Maintenant elle est un réceptacle qui nous contient toutes. Nos amours, nos vies, nos peines. Elle a un petit cimetière à elle toute seule.
    -Percevrait-elle nos murmures ?
    -Sans doute."
    Paris 1985 : Lou est en classe de première, elle ne s'intéresse qu'à son monde adolescent, ses amis, les fêtes, le lycée... Jusqu'au jour où toute sa petite bande décide de s'essayer au spiritisme. Le verre bouge et l'univers de Lou vacille...

  • « Que t'est-il donné à voir, Lou ?
    Mes pauvres souvenirs. Rien de plus.
    Tu dois comprendre, mon enfant, que seul l'amour compte, que seul l'amour cherche à s'exprimer par delà la mort. Comme moi, tu es une passeuse silencieuse. »
    Paris, printemps 1985 : Lou a le don de voir les morts. Hantée par une femme sans visage, elle va, grâce à l'hypnose, être projetée dans la vie de Lucie et découvrir l'univers scientifique du début du XXe siècle et les relations qu'entretenaient les grands savants de l'époque avec l'occulte.

  • Paris, les années 80, l'univers de la lycéenne Lou bascule, quand une séance de spiritisme vire au drame. Son amie Marie-Rose se suicide et le réel s'emplit alors de fantômes. Lou aurait-elle un don ? Et quels mystères se cachent dans le passé familial ?
    Ce poignant tome 4, livre la clef du secret, avec un voyage final qui emporte Lou au coeur du 16ème siècle, à Issenheiem, sur les pas du peintre Grunewald et au temps des chasses aux sorcières.

  • « Qu'est-ce qu'ils fichent autour de cette table, les Hugo ?
    - C'est le grand jeu à la mode dans les salons, ils font comme à Paris, ils appellent les esprits. Ça fait déjà un an qu'ils vivent en exil sur ce territoire minuscule. Il faut bien qu'ils s'occupent. »
    Paris, printemps 1985. Pour arracher son amoureux aux griffes de la mort, Lou va devoir voyager dans le temps sur les traces de la vieille Lucienne, voisine de Victor Hugo sur l'île de Jersey. Elle va approcher de très près ce grand poète au moment où en exil, il converse avec les morts et cherche à déchirer le voile qui le sépare de sa fille noyée...

empty