Mic

  • Le monde de Damien t.1

    Mic

    • Paquet
    • 24 Janvier 2018

    Damien est un garçon de neuf ans... qui est passionné de tueurs en séries et adore déchiqueter les ours en peluche. Accompagné de son meilleur ami Igor et de son chat Cobaye, il ne laisse aucun répit à ses parents, débordés par cet enfant impulsif doté d'une imagination débordante.

  • Une plongée dans le monde très carré du jeu d'échecs ! D'un côté
    les noirs, de l'autre les blancs. Seize unités d'armes égales dans
    chaque camp. C'est aussi simple que ça, les échecs ? Pas vraiment !
    Est-ce pour le prouver que nos personnages multiplient les stratégies
    offensives, les tactiques défensives, qu'ils anticipent, qu'ils
    prévoient, programment, reculent, avancent, se déroutent, trichent,
    mentent, bernent ? Bref, qu'ils font de l'épate ? Autant dire
    qu'entre ces deux factions, les coups légaux ne seront pas légion !

  • Lily et Doudoumonstre

    ,

    • Bamboo
    • 8 Janvier 2020

    Avec lui, c'est bêtise sur bêtise... et c'est trop bien ! Quand Lily
    découvre un monstre dans sa chambre, elle n'a pas peur du tout.
    C'est vrai qu'il est grand, qu'il est fort et qu'il sent des pieds.
    Mais il sait faire des bulles-coeur avec ses fesses et, surtout, il
    fait des câlins tout doux ! Alors, entre Lily et Doudou-monstre,
    c'est tout de suite un roman d'amitié qui commence. Et si c'est dur à
    accepter pour les parents, pour les amis et surtout pour le chat de
    la famille, ce n'est pas grave. Parce qu'un copain comme celui-là, on
    n'en trouve pas tous les jours.

  • A Rome en 680, Eucher, vieil homme opiniâtre et Nazaire, adolescent éprouvé par la vie, partent à la recherche d'Abdon, un fanatique responsable de l'assassinat de nombreux artistes. Au terme d'un voyage éprouvant, jalonné de meurtres sauvages, ils atteindront Carthage où ils découvriront une vérité surprenante. A travers le personnage d'Abdon l'auteur pose plusieurs questions d'actualité : pourquoi le fanatisme ; un fanatique est-il accessible au raisonnement ; a-t-on le droit de tout représenter ?

  • Michel, chien fidèle t.1

    ,

    • Paquet
    • 6 Septembre 2014

    Michel est un chien de garde un peu... particulier. Entre les cours de judo, les sorties à la plage et les orgies de croquettes, ce pauvre Michel n'a que bien peu de temps pour se défendre contre les tortues agressives ou les hamsters caractériels, sans oublier les mémés délinquantes... Alors, si en plus il lui fallait vraiment protéger son maître...

  • Michel, chien fidèle t.3

    ,

    • Paquet
    • 6 Septembre 2014

    La fin du monde pour bientôt, crise financière pour tout desuite, heureusement pas vraiment de quoi s'inquiéter carDogman, super-héros canin, a la situation bien en main.Comment? Sous ce masque se cache Michel, notre bon groschien orange? Ok, on est vraiment foutus alors...

  • La problématique de la dépénalisation et de la décriminalisation parait se mouvoir sans cesse entre le mythe et la mystification. Mythe d'un droit sans peines que l'on situe tantôt aux origines plus ou moins lointaines de nos sociétés, tantôt à l'horizon de leur avenir plus ou moins proche. Mystification d'un discours qui prétend pouvoir observer dans la réalité même un phénomène homogène et constant de rétrécissement du droit pénal, garantissant à la fois une plus grande efficacité et une plus grande humanité. Adoptant une perspective différente, l'ouvrage s'efforce de déterminer la portée réelle et les limites des principaux types de transformations qui ont affecté, aux XIXe et XXe siècles, les systèmes pénaux belge et américain. Analysant tant la nature et la fonction des peines en général, que le traitement spécifique de certaines catégories de personnes et de comportements, il met en lumière à la fois la relativité et la diversité des phénomènes que recouvrent le retrait du droit pénal ainsi que son remplacement éventuel par d'autres systèmes de contrôle social. Il tente enfin d'identifier les principaux enjeux politiques qui leur sont liés sur un plan tant utilitaire que symbolique, et d'éclairer les questions éthiques qu'ils suscitent Inéluctablement. Abordant une problématique qui se trouve au coeur des débats passés et présents en matière de politique criminelle, l'ouvrage est susceptible d'intéresser non seulement les juristes pénalistes, mais encore tous ceux qui, à travers leurs disciplines respectives - théorie du droit, droit comparé, criminologie, histoire, philosophie, sociologie, science politique et économie -, sont appelés à recouper ce large champ d'étude.

  • Michel, chien fidèle t.4

    ,

    • Paquet
    • 27 Août 2014

    Michel et son maître ne sont pas du genre à se laisser abattre par les aléas de la vie... Même quand débarquent dans leur quotidien une maman plutôt revêche, un chat diabolique, une chèvre dévastatrice ou même lorsqu'ils se retrouvent au Pôle nord entourés de bébés phoques, ils croquent la life à pleines croquettes... Leur mot d'ordre : restons cool, tout baigne !!

  • Une histoire coquine du chteau de Versailles vue sous l'angle des amours qu'il abrita, tant royaux, de Louis XIV Louis XVI (1683-1789), que domestiques, par l'auteur de Ninon de Lenclos et de Colbert. Michel Verg-Franceschi, spcialiste de l'Ancien Rgime, est professeur d'histoire moderne l'universit de Tours et laurat de l'Acadmie franaise et de l'Acadmie des Sciences morales et politiques. Il est l'auteur chez Payot de Colbert. La politique du bon sens et de Ninon de Lenclos. Libertine du Grand Sicle (Prix de la Biographie Historia 2014). Anna Moretti est docteur en esthtique de l'universit de Corse, spcialiste de la fminit et de la sensualit en littrature.

  • Michel chien fidèle t.2

    ,

    • Paquet
    • 25 Mai 2016

    Michel aurait pu être... un chien de traîneau rapide comme l'éclair, un chien de montagne retrouvant avec bravoure les skieurs égarés, un chien pompier sauvant du péril et des flammes les gens en danger, ou même un chien de berger protégeant le troupeau du grand méchant loup. Mais non, Michel est juste un bon gros chien orange expert en orgies de croquettes et bêtises en tout genres...

  • La technologie devient un moyen de créer une différence compétitive, à condition d'avoir l'obsession de la création de valeur pour le client. Ce livre montre comment associer l'analyse fonctionnelle et le marketing dans les marchés industriels, confrontés aux progrès technologiques qui évoluent de façon rapide et imprévisible.

  • Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres des 20 titres de la rentrée littéraire 2015 des éditions Gallimard :

    La Terre qui penche (Carole Martinez) ; Le Censeur (Clélia Anfray) ; Au pays d'Alice (Gaëlle Bantegnie) ; Le secret de l'empereur (Amélie de Bourbon Parme) ; Le Bercail (Marie Causse) ; Daniel Avner a disparu (Elena Costa) ; Mémoires d'outre-mer (Michaël Ferrier) ; Les irremplaçables (Cynthia Fleury) ; 7 (Tristan Garcia) ; Un papa de sang (Jean Hatzfeld) ; Gratis (Félicité Herzog) ; Magique aujourd'hui (Isabelle Jarry) ; Casanova l'aventure (Alain Jaubert) ; Les Prépondérants (Hédi Kaddour) ; Pirates (Fabrice Loi) ; Intérieur nuit (Marisha Pessl) ; Une Antigone à Kandahar (Joydeep Roy-Bhattacharya) ; Hallali pour un chasseur (Jean-François Samlong) ; 2084. La fin du monde (Boualem Sansal) ; D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds (Jón Kalman Stefánsson).

    Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques seront disponibles chez votre libraire.

  • Flagrance

    Mic Hallet

    Flagrance, c'est ce qui est visible, réel, incontestable.
    Les textes de ce recueil racontent des petites histoires s'appuyant sur des vérités que l'on fuit souvent.
    Parce que la vérité, n'est pas toujours bonne à dire, mais surtout pas bonne à regarder. Elle fait mal, elle fait souffrir, mais elle grandit l'humain, si il a le courage de regarder, d'entendre les souffrances des autres humains.


  • À la fin du xixe siècle se développe dans le sillage des efforts décadents et symbolistes une poétique du silence « dont Mallarmé est généralement tenu pour l'initiateur et le responsable », et ce, en raison de sa promotion comme chef de file de ces nouvelles tendances. Que l'aîné soit demeuré circonspect à l'égard de ses émules avec lesquels il était loin de partager toutes considérations n'enlève rien à l'évidence d'un legs persistant dans la façon d'aborder son oeuvre, cet héritage fût-il soumis à des variations de perspective au gré des préoccupations de la critique. En effet, les études qui articulent silence et modernité sous l'égide de Mallarmé sont légion. De simples considérations formelles et stylistiques sur l'écriture du fragment ou sur la notion d'hermétisme et d'obscurité sémantique (le « silence » du sens), elles peuvent aller jusqu'à appuyer le constat d'Adorno du défaut d'une parole poétique qui ne soit obscène après la barbarie politique du xxe siècle en suggérant exemplairement les limites du dire.

  • A COMPREHENSIVE GUIDE TO STRUCTURAL GLASS FACADES FOR ARCHITECTS, ENGINEERS, AND BUILDERS Once an experimental building form, structural glass facades have matured into a fully robust technology. Structural Glass Facades and Enclosures documents, defines, and categorizes the current state of the art in long-span glass facade design and construction, with a focus on structural systems, glass cladding options, and implementation strategies for innovative design. A comparative analysis of these various systems is included, along with designs and design practices for enhancing transparency; engineering issues; material, process, and fabrication considerations; installation means and methods; and project delivery strategies for implementing innovative building technology in today's construction marketplace. The reader will find information here that is not available together in any single resource, including: Structural system types and design options, with integrated glass system options and their application on each of the structural types An in-depth discussion of design, fabrication, and installation issues relative to each system type, accompanied by illustrations and photographs A discussion of the challenges of implementing innovative design and technology in the construction industry, and operational practices to improve the probability of success A series of in-depth case studies documenting representative samples of stunning built works that employ the technology and design principles identified in the book Structural Glass Facades and Enclosures provides expert content for putting cutting-edge technology into real-life practice, creating new potential for fresh applications embracing both aesthetic and performance solutions, and for the adoption of the technology by architects, builders, and facade practitioners.

  • Optimisation i graphes

    Sakarovitch Mic

    • Hermann
    • 1 Janvier 1984

    La matière développée ici est une synthèse de différents enseignements donnés à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées puis à l'Université Scientifique et Médicale de G renoble et a l'Ecole Nationale Supérieure d'informatique et de Mathématiques appliquées de Grenoble au cours des quinze dernières années. C'est dire qu'il s'agit d'abord d'un ouvrage didactique dans lequel on fait largement appel à l'intuition du lecteur (grâce en particulier à l'utilisation de nombreux exemples). Si les théories sont décrites de manière rigoureuse, ce n'est jamais dans un but purement esthétique mais en référence à leurs retombées algorithmiques. Les algorithmes sont d'ailleurs présentés de manière parfaitement claire.

  • "Le texte rêve" : manière de dire qu'un écrit littéraire vit une vie nocturne, et que de cette vie nous pouvons entrevoir quelques fantômes. Manière de reconnaître qu'un lecteur attentif peut amener un tel écrit à raconter dans une autre langue ce qui se passe sur la scène obscure qu'on dit être celle de l'inconscient. Manière de suggérer que le critique peut éclaircir un peu la nuit, reprendre en écho la rumeur, afin que le public sache où porter ses pas, à quoi prêter l'oreille. Pour que lecture et écriture manifestent leur séduction en donnant occasion à quelque vérité de se produire au jour, il faut qu'elles nous fassent rêver, il faut qu'elles nous incitent à rêvécrire, chacun pour son propre conte... Aucun destin, dans le roman de Mme de Lafayette, n'échappe à un principe où s'unissent l'image de la Mère et la faillite du Roi, tandis qu'une nouvelle vision du mariage se fait jour. Et c'est l'essence de ce principe que Mme de Clèves exprime en refusant d'épouser le duc de Nemours. Le refus conjugue des arguments rationnels, selon une tradition incarnée par Mme de Chartres, sa mère : des motivations cachées, régies par l'Imaginaire d'une loi fondée sur la mort du Père : des contraintes collectives, enfin, centrées sur les structures de parenté. L'analyse, de nature psychopolitique, délaisse les approches classiques pour une interprétation globale où les scènes majeures sont relues, et visités des épisodes jusqu'alors inexploités. L'oeuvre en toutes ses parties y trouve un autre sens, un autre visage.

  • Cet ouvrage propose un ensemble de travaux dirigés, exercices et solutions, sur les modèles aléatoires de plus en plus utilisés dans les enseignements de mathématiques, d'informatique, de gestion, etc.
    C'est le premier livre de ce genre, accessible et rigoureux, consacré à ces sujets ; il est issu de l'enseignement et peut servir d'illustration et de complément à un cours de recherche opérationnelle.
    De nombreux rappels rendent l'ouvrage indépendant des enseignements ou des traités existants et en font un outil de travail performant pour les utilisateurs de recherche opérationnelle qui trouveront l'exposé et l'application des techniques utiles.
    Il intéresse également chercheurs, enseignants, informaticiens, ingénieurs et étudiants.
    Les modèles fondamentaux sont étudiés avec leurs applications aux domaines les plus variés, tels l'attente dans les services et leur gestion optimale, la conception et l'exploitation de systèmes informatiques, la gestion des stocks, l'usure et l'entretien des équipements, etc.

  • L'ouvrage situe notre système de fonction publique par rapport aux systèmes étrangers ainsi que son contexte historique, économique et sociologique.

  • Novembre1956. Un géologue, frais émoulu de l'Université de Caen et qui se rêvait homme de terrain profita de la création du 3ème cycle pour aller s'initier à Nancy aux techniques d'avant-garde d'analyse des roches.
    Juillet 1958. Première thèse de Géochimie de 3ème cycle soutenue à Nancy (Professeurs Marcel Roubault et René Coppens).
    Novembre 1960. Retour du Service Militaire. Formation aux mesures d'âges absolus et aux analyses isotopiques
    Novembre 1963. Embauché par la SNPA (aujourd'hui TOTAL), à Pau pour y monter un laboratoire de mesures d'âges et d'analyses isotopiques.
    Avril 1969 . Avec l'accord bienveillant de l'employeur, démission pour créer un laboratoire indépendant en Béarn, sous-traitant de l'ancien employeur (ce qui n'était pas à la mode à l'époque) .
    Le 19 Janvier 1970, distingué, avec son équipe, par la NASA. Il fut le seul géologue Français à qui furent confiés des échantillons lunaires ramenés par les missions Apollo XI et Apollo XII. Il en mesure l'âge :4,25 milliards d'années et en donne la composition.
    Pendant les 35 ans suivants, il travailla avec son équipe pour l'Industrie, la Justice, le Commerce et des Particuliers de France, d'Europe et des autres Continents afin de déterminer les causes de ruptures, de taches ou de corrosions sur les matériaux les plus divers, de toutes tailles et de toutes natures.
    En retraite, aujourd'hui, il rend encore service en tant qu'auto-entrepreneur à d'anciens et fidèles clients.
    Il prend aussi la plume pour parler des Inventeurs et de questions techniques historiques (« Le Linceul de Turin vu par un expert judiciaire ») ou géologiques, comme ici,
    « Avec 10 grammes de Lune ».

  • Dans ce livre, je dévoile mes convictions et fait le constat de la déchéance de la Ve République dont j'avais déjà fait mention dans mon livre La Trilogie des 3F : les femmes, les Fleurs et les Farfelus de notre Ve République, écrit le 15 septembre 2010. La politique actuelle française semble ne pas tenir compte de la situation critique des Français. Le mensonge, la langue de bois et l'oligarchisme me répugnent. J'y fais l'ébauche d'une VIe République accompagnée de réformes importantes et de propositions concrètes pour ramener la France à un niveau de modèle dans le Monde. Ces constats et ces propositions s'appuient sur mon expérience personnelle et peuvent nous mener à une émulation constructive. Simple citoyen engagé, je n'appartiens à aucun parti. Ce livre se veut une base de réflexion pour la création d'une nouvelle République. Changeons ensemble la République où le citoyen redeviendra au centre de toute action politique ! Nous le pouvons ! Il faut quitter l'image décadente d'un vieux pays européen à la traîne. Nous arrivons à un grand tournant à l'aube du 21e siècle. Je souhaite aux nouvelles générations de poursuivre leurs idéaux et de ne plus démissionner dans la vie. Il ne tient qu'à nous de faire changer les choses et de nous réapproprier le bonheur de vivre en France.

  • Dix-sept nouvelles à lire au coin du feu.

empty