Michel Fournier

  • Shadow

    Michel Fournier

    • Essor-livres
    • 27 Août 2020

    Après le succès de sa carrière, le protagoniste retourne à son village natal où tout semble si bien aller, jusqu'à la venue d'un être phénoménal rempli de valeurs humaines possédant les réponses à certaines des questions les plus complexes. Fruit d'une histoire qui se déroule sur une période de douze ans, le récit vous fera voyager à travers le monde.

    Soyez témoin de son ascension et de son impact. Nous l'attendions depuis longtemps. Vivez l'expérience Shadow!

  • Traité de pneumologie (2e édition)

    , , ,

    • Médecine sciences publications
    • 25 Janvier 2009

    Le «Traité de pneumologie» dont la 1ère édition a été publiée sous la direction du professeur Aubier en 1997, a immédiatement été reconnu comme le traité de référence dans la discipline. La nouvelle édition qui parait toujours sous la direction du professeur Aubier, prend en compte toutes les nouvelles acquisitions depuis 10 ans. L'ouvrage reste divisé en 4 parties : dans la 1ère, les auteurs traitent en 16 chapitres de la physiologie et la physiopathologie de l'appareil respiratoire , cette partie a été enrichie de chapitres sur le développement pulmonaire, l'immunologie respiratoire, le contrôle de la ventilation, l'altitude. Dans la 2ème partie, consacrée aux techniques d'exploration, les auteurs ont largement pris en compte les progrès de l'imagerie et en particulier de la tomodensitométrie et de la TEP. La 3ème partie traite des symptômes et syndromes : toux, dyspnée, expectoration, hémophysie, douleurs thoraciques. La 4ème partie expose, en 60 chapitres, toute la pathologie broncho-pulmonaire depuis la broncho-pneumopathie jusqu'aux manifestations respiratoires des maladies systémiques, en passant par l'asthme, le cancer broncho-pulmonaire, l'embolie pulmonaire, etc.. Dans cette édition, une place toute particulière a été réservée aux pneumopathies émergentes, aux localisations pulmonaires de l'infection par le VIH, à l'HTAP primitive, à la pollution. Dans tous ces chapitres de pathologie, les auteurs abordent successivement les signes cliniques, la stratégie diagnostique aidée des examens paracliniques, les armes thérapeutiques, les prévisions pronostiques. La richesse des illustrations, tableaux, arbres de décision, références bibliographiques fait de cet ouvrage complet, actuel et pratique l'outil indispensable au médecin.

  • BnF collection ebooks - "Le XVe siècle est un temps de deuil pour nous. Si nous voulions le bien décrire avec toutes ses détresses et toutes ses misères, il faudrait mettre un crêpe à notre plume ou plutôt laisser là notre oeuvre, bien qu'elle doive être le récit des douleurs sociales aussi bien que le tableau des débauches et des infamies."

  • Cap-aux-Diamants. No. 122, 2015

    , , , , , ,

    • Les éditions cap-aux-diamants inc.
    • 4 Décembre 2015

    En 1665, le roi Louis XIV envoie en Nouvelle-France un contingent de 1 300 officiers et soldats du régiment Carignan-Salières afin de mettre un terme aux attaques incessantes des Cinq-Nations iroquoises qui effraient les quelques 3 000 habitants de la colonie. L'arrivée de ce régiment a laissé une marque indélébile à plus d'un titre, notamment par sa contribution non équivoque au peuplement de la région. L'année 2015 marque le 350e anniversaire de ce tournant de notre histoire et Cap-aux-Diamants a voulu se joindre aux commémorations en publiant un numéro spécial sur le sujet. Vous y trouverez une foule d'articles fouillant des thèmes allant de l'uniforme des soldats aux legs du régiment dans la mémoire collective québécoise.

  • Extrait : "Quelles sont les hôtelleries, dans l'antiquité, chez les Hébreux, chez les Grecs, à Rome ? Fleury va vous le dire, dans une seule phrase, que nous n'aurons plus qu'à appuyer de faits faciles à trouver : Chez les Grecs et les Romains, dit-il, les hôtelleries publiques n'étaient guère fréquentées par les honnêtes gens."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
    o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
    o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Extrait : "Le XVe siècle est un temps de deuil pour nous. Si nous voulions le bien décrire avec toutes ses détresses et toutes ses misères, il faudrait mettre un crêpe à notre plume ou plutôt laisser là notre oeuvre, bien qu'elle doive être le récit des douleurs sociales aussi bien que le tableau des débauches et des infamies."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
    LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
    o Livres rares
    o Livres libertins
    o Livres d'Histoire
    o Poésies
    o Première guerre mondiale
    o Jeunesse
    o Policier

  • BnF collection ebooks - "Quelles sont les hôtelleries, dans l'antiquité, chez les Hébreux, chez les Grecs, à Rome ? Fleury va vous le dire, dans une seule phrase, que nous n'aurons plus qu'à appuyer de faits faciles à trouver : Chez les Grecs et les Romains, dit-il, les hôtelleries publiques n'étaient guère fréquentées par les honnêtes gens."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Que reste-t-il du socialisme ?

    ,

    • Flammarion
    • 23 Mai 2018

    Michel Rocard par

    Laure Adler, Jacques Attali, Alain Bauer, Alain Bergounioux, Tony Blair, Jean-Marc Borello, Patrick Bruel, Monique Canto-Sperber, Mireille Delmas-Marty, Michael Doyle, Olivier Duhamel, Olivier Faure, Stéphane Fouks, François Hollande, Jean-Paul Huchon, Alain Juppé, Milan Kucan, Bernard Landry, Philippe Meyer, Edgar Morin, Anne Sinclair, Catherine Tasca, Alain Touraine, Manuel Valls, Patrick Viveret.

    Sous la direction de Jules Fournier.

    Michel Rocard avait une préoccupation, l'avenir du monde ; une ambition, la justice sociale ; une exigence, l'éthique en politique. C'est dans le dialogue qu'il s'est construit, lui qui aimait tant développer sa pensée en la confrontant avec celle des autres.
    Dans ce livre, ses proches, politiques, intellectuels et médiatiques, lui rendent hommage. Présidents de la République, Premiers ministres, artiste, professeurs, journalistes - français et internationaux : ils parlent de l'homme et de ses idées autant que de l'héritage politique et intellectuel immense qu'il nous a laissé.

  • Ce numéro d'été d'Histoire Québec suit la tenue du 52e congrès de la Fédération Histoire Québec ayant eu lieu à Montréal à la fin du mois de mai. Il présente le contenu de quelques-unes des conférences données lors de ce congrès dont la thématique était l'histoire de Montréal. Des Montréalistes aux tanneries de Saint-Henri, en passant par l'apport des communautés immigrantes, sa toponymie ou encore Expo 67, les thèmes abordés sont riches et diversifiés. À la fois ville et région avec ses 19 arrondissements, autant de maires et de mairesses et malgré une organisation labyrinthique, force est de constater que Montréal fut, et demeure, une ville ou tout apparaît possible.

  • Le XVIIIe siècle constitue un moment charnière dans l'histoire du roman français : le genre se diversifie et son public s'élargit, alors même que s'élabore une importante réflexion théorique à son sujet. Plus que jamais il fait l'objet de discussions et de débats, qui contribuent au développement d'une véritable culture du roman. Cependant, la définition du roman que propose le discours poétique officiel - articulé par les traités d'éloquence ou de belles-lettres - s'appuie pour l'essentiel sur des notions élaborées au siècle précédent. Exilée de ces lourds volumes qui constituent pour nous son milieu naturel, l'élaboration d'une pensée critique sur le (nouveau) roman doit dès lors occuper d'autres espaces, investir d'autres lieux. Ce dossier entend explorer quelques-uns de ces lieux et de ces moyens de la réflexion romanesque des Lumières - du discours pédagogique ou moralisateur aux panoramas urbains, en passant par les romans eux-mêmes, point de convergence des différents discours qui s'attachent au genre.

empty