Filtrer
Rayons
Éditeurs
Michiko Aoyama
-
Dissimulé à l’ombre des cerisiers qui bordent la petite rivière du quartier, le Café Marble à Tokyo ne compte que trois petites tables en bois brut. Et pourtant, les clients se succèdent dans ce havre de paix où les habitués peuvent contempler le passage des saisons à travers la baie vitrée.
Une mystérieuse femme qui vient chaque jeudi y rédiger une longue lettre en anglais devant une tasse de chocolat chaud ; une brillante publicitaire complètement dépassée dans son rôle de mère ; une jeune institutrice qui cherche un sens à son travail...
Chacun arrive au Café Marble avec son histoire, perdu dans les nœuds de son existence et trouvera dans ce lieu apaisant l’élan pour avancer sur le chemin tortueux de la vie.
De Tokyo à Sydney, un roman choral poétique entremêlant douze tranches de vie qui nous invite à trouver le bonheur dans les petites choses du quotidien.
Michiko Aoyama est une journaliste et autrice japonaise traduite dans le monde entier. Finaliste du Prix des libraires au Japon, son précédent roman, La Bibliothèque des rêves secrets, a connu un succès immédiat en France comme à l’étranger. -
L'inégalable pouvoir de la littérature !
Homme ou femme, jeune ou vieux, salarié ou retraité... ils sont cinq à franchir le pas de la petite bibliothèque tenue par Sayuri Komachi en plein cœur de Tokyo. Leur point commun : ils sont au croisement de leur vie. A chacun Sayuri Komachi, énigmatique bibliothécaire attentive aux autres, proposera un ouvrage totalement inattendu, bien loin de celui qu'ils croyaient être venus chercher.
Mais ce choix ne relève pas du hasard, ce livre se révèle comme le jalon qui leur permettra de changer de vie.
Sayuri Komachi dévoile à chaque lecteur le pouvoir de la lecture et l'importance qu'une personne attentive et à l'écoute peut avoir sur le destin de chacun d'entre nous.
Une primo-romancière à succès !
Michiko Aoyama est une journaliste japonaise. Finaliste du Prix des libraires au Japon, La Bibliothèque des rêves secrets, son premier roman, s’est immédiatement hissé en tête des ventes avant de connaître un succès international. -
Fasciné par la Lune, cet astre intrigant qui conserve tant de secrets, Taketori Okina a transformé sa passion en podcast à succès.
Chaque jour, des centaines d’auditeurs dispersés aux quatre coins du Japon s’échappent de leur quotidien, portés par sa voix réconfortante. Une infirmière qui vient de quitter son emploi, un humoriste qui n’arrive pas à percer, une lycéenne qui rêve d’indépendance… tous sont confrontés à des décisions qui vont bouleverser leur destin.
Tout comme le clair de lune guide les tortues la nuit de leur naissance, Taketori pourra-t-il éclairer le chemin et inspirer les choix de ceux qui sont à son écoute ?
Un roman choral émouvant qui célèbre le pouvoir de la nouvelle lune et l’importance de la générosité et du partage dans nos vies.
Michiko Aoyama est une journaliste et autrice japonaise. En tête des ventes au Japon et traduits dans le monde entier, ses romans ont été vendus à plus de deux millions d’exemplaires. Son nouveau roman, La Forêt au clair de lune, a connu un succès immédiat au Japon et a été sélectionné pour le prestigieux Prix des libraires. -
Après le succès de La Bibliothèque des rêves secrets, le nouveau roman de Michiko Aoyama
Ce lundi-là, l’énigmatique propriétaire du Café Marble à Tokyo organise une séance de dégustation de thé. Caché sous les cerisiers qui changent de couleur au fil des saisons, ce havre de paix se transforme alors en un lieu magique où l’amertume du matcha vient apaiser l’amertume de l’existence.
Une brillante commerciale poursuivie par la malchance depuis le Nouvel An ; la propriétaire d’une boutique florissante qui a oublié l’humilité de ses débuts ; une grand-mère en froid avec sa petite-fille... Alors qu’un chat blanc comme neige observe paisiblement les étonnants humains qui l’entourent, le Café Marble devient le lieu de rencontres insolites qui vont bouleverser la vie de ceux qui en ouvrent la porte.
De Tokyo à Kyoto, Michiko Aoyama nous offre un délicat roman choral sur la beauté et la fragilité des relations humaines.
Michiko Aoyama est une journaliste et autrice japonaise. Traduits dans le monde entier et régulièrement sélectionnés pour le Prix des libraires au Japon, ses romans ont été vendus à plus d’un million d’exemplaires.
Ses précédents romans traduits en français, La Bibliothèque des rêves secrets et Un jeudi saveur chocolat ont connu un succès immédiat en France comme à l’étranger.