Myric Drane

  • A partir de 9 ans. Chaussette a disparu ! Le facétieux chaton a malencontreusement activé le mécanisme de voyage intergalactique de la vieille grange ! Le poursuivre te conduira sur la planète Mars où tu rencontreras l'étrange tribu des Zagates. Avec l'aide de ces étonnants Martiens, tu devras retrouver le chat et découvrir un moyen de rentrer sur Terre. Iras-tu explorer le Château du Roi Zigzag ou bien entreras-tu dans l'inquiétante Tour Noire du Sorcier Zénar ? Indices, énigmes et objets te permettront d'avancer dans ta quête. Sauras-tu déjouer tous les pièges tendus sur ta route ? C'est toi le héros de l'histoire ! Ton sort dépend de tes choix ! Cet e-book est interactif ! Il suffit de cliquer sur les choix en bas de page pour naviguer vers la suite de l'histoire ! « L'Espace au bout des doigts » est une collection de livres-jeux. À chaque lecture, une nouvelle aventure ! Cette collection permet de découvrir l'univers des livres dont tu es le héros !

  • Fleurette la vache, Couic la souris, Ted l´ours et Gédéon le jeune coq rêvent de partager un bon et gros goûter. Mais les quatre amis se retrouvent très vite confrontés aux habitudes et aux goûts particuliers des uns et des autres.

    Arriveront-ils à dépasser leurs différences ?

    "Un Goûter Fantastronomique" est une fable qui enseigne le partage aux enfants et qui prône l'amitié par-delà les différences.



    "Avant de prendre le chemin du retour, Fleurette la jeune vache eut une idée :

    - Attendez les amis. Profitons de cette fin d´après-midi pour prendre un goûter ensemble ! proposa-t-elle.

    Les visages des quatre amis s´illuminèrent. Quelle excellente idée ! Eclats de rire et franches rigolades allaient être au menu de ce goûter.

    - Tous chez Fleurette pour un goûter de compète ! crièrent en choeur les enfants."

  • Violette, petite fille espiègle multiplie les bêtises. Son papa et sa maman ne savent plus comment gérer la situation. Les punitions n'ont plus aucun effet sur elle. Un jour, son papa propose une ultime idée : acheter un robot pour corriger la petite fille : un robot à fessées.

    "Le Robot à fessées" est une fable qui traite de l'éducation des enfants et de l'amour parental.



    "Soudain, la sonnette retentit. Curieuse, Violette accourut vers l´entrée de la maison, et regarda discrètement à travers la fente de la boite aux lettres. Elle n´aperçut d´abord que deux jambes, puis un costume de livreur. Enfin elle distingua clairement un énorme paquet marron clair. Une étiquette rouge attira son regard. Elle essaya de déchiffrer les lettres. Fra... gile, Ro... bot, à...

    Le reste de l´étiquette était caché derrière la jambe du livreur."

  • Comment un paisible goûter peut-il se transformer en véritable bataille ?

    En tout cas, la situation n'a pas l'air de déplaire aux deux amis Jules et Arthur !

    Alors qui remportera la fameuse Guerre des Crêpes ?

    Au-delà de son apparence divertissante, ce conte nous rappelle que la cuisine n'est pas un lieu réservé exclusivement aux mamans !



    Jules n´en croyait pas ses oreilles. Papa était une véritable catastrophe en cuisine ! Tous les plats qu´il préparait se terminaient en carnage. Même les nouilles. Même la purée. Jules descendit de sa chaise, tira Arthur par la manche et se mit à scander : « Au secours, Papa va faire des crêpes ! La guerre est déclarée ! Tous aux abris, il va y avoir des victimes ! »

  • On entend souvent dire que Rémy est dans la lune. Mais cette fois-ci, c'est vrai ! Le petit chanceux a été sélectionné pour devenir le premier enfant dans l'espace. Mais, à l'approche de Noël, le patron du Pôle Nord craint de devoir changer ses plans et de faire un détour par les étoiles.



    "Un Noël dans l'espace" dépeint avec humour les préparatifs du voyage inattendu du Père-Noël et de son lutin-en-chef Crastinet.



    "Dans sa bulle de verre, le Père-Noël fronçait les sourcils. Malgré tous les préparatifs, il avait l´étrange sentiment d´avoir oublié de prendre quelque chose. Quelque chose en lien avec sa mission. Mais au premier rayon de lune, Crastinet détacha les rênes. Le traîneau glissa sur la rampe enneigée, prit de la vitesse et s´élança dans le ciel nocturne."

empty