Natalie Jean

  • Les nouvelles de ce recueil portent sur les relations que vivent (en couple, en bande d'amis, en solitaire) les jeunes adultes d'aujourd'hui. La tonalité se donne pour désinvolte, on vit comme dans une chanson - et parfois d'une chanson : les personnages sont soumis à une ligne dynamique pleine de vivacité, à l'image de leur jeunesse.

  • Pourquoi écrire va vous rendre heureux Nouv.

    Entrez dans le plus célèbre atelier d'écriture du monde !La méthode culte aux 6 millions de lecteurs.
    Voici le livre de référence sur l'art d'écrire, recommandé dans nombre d'universités et vendu depuis sa parution en 1986 à des millions d'exemplaires. Avec perspicacité et humour, Natalie Goldberg y révèle le bonheur qu'apporte l'écriture et offre de solides conseils. Par exemple : o trouvez le lieu idéal pour écrire, o ouvrez-vous à l'inspiration : gardez la main en mouvement, ne rayez pas, jetez tout sur le papier, o écoutez : l'écriture est faite à 90 % d'écoute et plus vous écouterez, mieux vous écrirez, o découvrez le pouvoir du verbe : les verbes fournissent l'énergie de la phrase, o dépassez vos doutes : le doute est une torture, ne l'écoutez pas !Vous allez enfin apprendre pourquoi et comment écrire apaise, éclaire et rend heureux.

  • Luxure, nom féminin : comportement de quelqu'un qui se livre sans retenue aux plaisirs sexuels.

    Les codirectrices de Libérer la colère poursuivent leur relecture libre et féministe des péchés capitaux en s'attaquant cette fois à une bête redoutable : le sexe. Qui a dit que la libération sexuelle des années 1970 avait vraiment «libéré» notre sexualité? Est-ce que le devoir conjugal n'appartient qu'à la génération de nos grands-mères? Comment se fait-il que le fossé orgasmique soit encore si profond? Peut-on repenser le sexe en dehors du modèle standard de couple? De l'asexualité au BDSM, du polyamour au consentement enthousiaste, ces textes culottés réclament haut et fort une nouvelle révolution sexuelle, une réinvention de nos rapports intimes. Si le privé est politique, la sexualité est la clé de voûte de véritables rapports égalitaires. Nous réclamons le droit à la jouissance complète de nos vies. Si dans Libérer la colère nous disions être des féministes frustré·e·s, nous constatons dans Libérer la culotte que nous sommes aussi mal baisé·e·s.

    Avec des textes de Stella Adjokê, Caroline Allard, Julie Artacho, Rose-Aimée Automne T. Morin, Sarah Beaudoin, Rachel Bergeron, Pascale Bérubé, Isabelle Bouchard-Veillette, Fanny Britt, Emilie Sarah Caravecchia, Zed Cézard, Maya Cousineau-Mollen, Caroline Dawson, Fannie Dionne, Catherine Darion, Laïma A. Gérald, Amélie Gillenn, Marie-Laure Landais, Leyla Lardja, Maude Ménard-Chicoine, Geneviève Morand, Mélodie Nelson, Maude Painchaud-Major, Léonie Pelletier, Véronique Pion, Shirley Rivet, Natalie-Ann Roy, Hélène Saint-Jacques et Catherine Voyer-Léger, et des entretiens avec Melissa Mollen Dupuis et France Castel.

  • La nouvelle Souris noire de Jeanne Faivre d'Arcier !
    Margaux et son demi-frère Jules passent les vacances dans la vieille maison familiale de leur père, située au bout du Cap Ferret, tout près de l'océan. Depuis une lucarne du grenier, ils surveillent à la jumelle une grande demeure abandonnée qu'ils surnomment la " Carabosse " à cause de ses airs de château hanté. Un soir, ils sont surpris par une très violente tempête qui s'abat sur l'Aquitaine. Ils se retrouvent coincés dehors, près de la baraque en ruine, alors que la marée se rapproche de plus en plus...

  • Sidney réussira-t-il à rejoindre ses parents en Australie, en creusant un tunnel au pied de l'arbre où est venu se percher Lucile, qui n'a plus que le sourire de sa mère emporté dans son sac ? Une pièce poétique sur la rencontre de deux solitudes enfantines, dans la tradition littéraire d'Italo Calvino et de Lewis Caroll.

  • Cerner l'homme Napoléon Bonaparte sous toutes ses facettes, telle est l'ambition de cette biographie. L'auteur propose ici de comprendre la vie d'un homme dans un temps spécifique, la Révolution française et ses lendemains, et dans un espace d'envergure, le continent européen.
    Par un retour aux sources, elle livre un portrait intérieur en montrant ses mutations permanentes au gré des événements. Elle donne à voir comment cet officier d'abord farouchement corse puis viscéralement français est devenu un homme politique tout autant qu'un génial chef de guerre. Elle souligne comment il a été perçu comme l'incarnation de la nation française, et comment il s'est lui-même pensé comme tel. Elle montre le processus par lequel il s'est enfermé dans la certitude que lui seul savait ce qu'était la bonne voie pour la France révolutionnée. Napoléon ne pouvait pas concevoir une France qui ne soit pas en position dominante en Europe. Si bien que l'enfant des Lumières et l'officier jacobin qu'il a été a finalement fait figure de tyran sanguinaire.
    L'un des intérêts de ce livre est aussi de proposer une remise en perspective de cette image légendaire.

  • Ce manuel propose un éclairage complet sur la question de littérature comparée au programme de l'agrégation de Lettres Modernes 2022-2023.Une première partie pose les problématiques et les enjeux soulevés par la question et vous permettra de situer les œuvres dans l'histoire littéraire et théorique. Chaque oeuvre est ensuite présentée en lien étroit avec la question au programme à travers des analyses précises qui vous donneront la possibilité de cerner la spécificité de chacune des oeuvres. Pour vous aider dans votre préparation aux épreuves écrite et orale, chaque partie est complétée par des pistes de réflexion développées, destinées à nourrir des commentaires ou des explications de texte.
    Par la richesse et le sérieux de son contenu, cet ouvrage constitue une aide précieuse à la préparation à l'agrégation de Lettres Modernes.

  • J. Rutherford Pierce devient plus puissant chaque jour. Il compte annoncer sa candidature à la Maison Blanche, déclencher la guerre mondiale et devenir le maître du monde. Mais il commence à ressentir les effets indésirables du sérum qu'il ingurgite de façon quotidienne. Des tremblements incontrôlables et intempestifs lui font même commettre plusieurs erreurs. Quant à Amy, Dan, Jake et Atticus, ils continuent à rassembler les ingrédients pour créer l'antidote. Les voilà à Tikal, au Guatemala, à la recherche du prochain ingrédient : le cristal fendu.

  • Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu'aux confins de l'univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l'un des chefs sélectionnés jette l'éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l'intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax. Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s'est-elle surestimée ?

  • Nouvelle édition entièrement mise à jour.

    Six grands auteurs expliqués au lecteur pour l'initier à un usage actif de la sociologie et lui permettre de mieux se situer dans le monde contemporain : P. Bourdieu et E. Goffman pour l'identité, F. Tnnies et M. Weber pour l'analyse de la modernité, J.T. Godbout et R. Sennett pour la modernité avancée.
    Deux questions centrales : l'identité individuelle et le lien social.
    Deux fils rouges : le genre et la transition écologique, qui actualiseront les questions adressées aux auteurs canoniques.
    Des illustrations, des photographies (choisies pour leur convergence avec le regard des sociologues étudiés), des exercices et des corrigés.
    Des exercices supplémentaires gratuits en ligne, accessibles sur le site www.sociolog.be
    Nouvelle édition entièrement mise à jour : ajout des questions du genre et de la transition écologique, encore plus d'exercices, actualisation des illustrations et renouvellement des présentations.
    Destiné aux étudiants de premier cycle en sociologie.

  • Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d'un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d'un gang kényan, elle ne pense qu'à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L'occasion se présente enfin quand on lui demande de s'introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché... Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais pu imaginer...

  • Nous sommes en colère! Ce fut une révélation. Une épiphanie. Ce sentiment est tellement honni pour les femmes. Nous vivions dans le déni. Nous ravalions le grondement. Déjà le dire. Se l'avouer. L'écrire. Le hurler. Nous sommes en colère. C'est le début de la libération.

    Geneviève Morand et Natalie-Ann Roy croient que si les femmes manquent de pratique, leur colère est nécessaire. Elles ont décidé de la prendre au sérieux, et de lui ouvrir un espace. Cette colère accumulée, longtemps cachée pour préserver les apparences d'harmonie, se déploie ici comme une puissance politique méconnue. Ce livre rassemble les témoignages, les coups de gueule et les réflexions d'auteures aux réalités variées. Ensemble, elles pulvérisent le mythe de la femme supportant les outrages en silence, comme celui de l'hystérique aux emportements absurdes. Leur indignation s'explique et s'assume; encore faut-il avoir le courage de les écouter...

    Avec des textes de Dalila Awada, Laurence Bergeron, Pascale Bérubé, Emilie Sarah Caravecchia, Natacha Clitandre, Sabrina Clitandre, Yolande Cohen, Alexa Conradi, Toula Drimonis, Anne Florentiny, Kristen Ford, Élodie Gagnon, Amélie Gillenn, Andréanne Graton, Gaëlle Graton, Véronique Grenier, Marilyse Hamelin, Mariane Labrecque, Aurélie Lanctôt, Marie-Laure Landais, Marie-Claude Lortie, Melissa Mollen Dupuis, Geneviève Morand, Pénélope McQuade, Véronique Pion, Noémie Pomerleau-Cloutier, Marianne Prairie, Natalie-Ann Roy, Shahad Salman, Carolane Stratis, Josiane Stratis, Elkahna Talbi (Queen Ka), Danielle Veilleux, Jocelyne Veilleux, Cathy Wong.

  • Ce manuel propose un éclairage complet sur la question de littérature comparée au programme de l'agrégation de Lettres Modernes 2021-2022.Une première partie pose les problématiques et les enjeux soulevés par la question et vous permettra de situer les œuvres dans l'histoire littéraire et théorique. Chaque oeuvre est ensuite présentée en lien étroit avec la question au programme à travers des analyses précises qui vous donneront la possibilité de cerner la spécificité de chacune des oeuvres. Pour vous aider dans votre préparation aux épreuves écrite et orale, chaque partie est complétée par des pistes de réflexion développées, destinées à nourrir des commentaires ou des explications de texte.
    Par la nouveauté de sa formule éditoriale autant que par la richesse et le sérieux de son contenu, cet ouvrage constitue une aide précieuse à la préparation à l'agrégation de Lettres Modernes.

  • Un panorama passionnant de l'histoire du polar, de Edgar Allan Poe à Stephen King, en passant par Agatha Christie et Stieg Larson. Le Polar pour les Nuls vous invite à un voyage dans le monde tout à la fois captivant et effrayant du roman noir.
    On y découvrira les multiples formes du genre : roman noir, roman policier, roman d'angoisse, suspense psychologique, techno-thriller, thriller, mais aussi les adaptations cinématographiques et télévisées des grands classiques. Les auteures nous livreront par ailleurs leurs coups de coeur et dénicheront pour nous les perles du genre... Frissons garantis !

  • Paraguay, 1886. Virginio Miramontes, un aventurier solitaire, est recueilli en pleine jungle dans une étrange colonie peuplée d'une poignée de familles allemandes.
    C'est le projet fou d'Elisabeth Nietzsche, soeur du célèbre philosophe, et de son mari, le lugubre docteur Frster. Tous deux rêvent de créer dans ces terres vierges une nouvelle Allemagne digne de l'utopie aryenne balbutiante.
    Antisémitisme délirant, plans d'expansion démesurés, cultures et commerces impossibles Rien ne marche comme prévu, et la Nueva Germania court au désastre. La maladie rôde, la faim guette, la violence s'installe. Perdue dans ce microcosme entouré de barbelés, Elisabeth tient à son frère la chronique fantasmée de leur succès, passant ses jours à attendre les lettres de Nietzsche.
    Nietzsche au Paraguay révèle une face cachée de l'Histoire, celle d'une illusion folle, présage des massacres nazis un demi-siècle plus tard.

  • La finale de Space Battle Lunchtime, le show culinaire ultra populaire diffusé jusqu'aux confins de l'univers, arrive à grands pas et Peony (la seule compétitrice terrestre) a disparu ! En effet, elle a été kidnappée et amenée sur le plateau de tournage de Cannibal Coliseum, l'émission rivale de Space Battle Lunchtime, où des chefs s'affrontent afin de se cuisiner... entre eux. Face à certains des plus dangereux aliens de la galaxie, Peony arrivera-t-elle à s'en sortir vivante ? Restez branchés !

  • Tom et Léa ont voulu en apprendre plus sur les chiens de sauvetage, ces animaux sensationnels. Qui sont-ils ? Comment font-ils en cas d'avalanche pour retrouver des gens ensevelis sous la neige, et les maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours ? Et pourquoi les choisit-on pour accompagner les aveugles ? En prenant comme exemple des chiens célèbres (Balto, Sirius le chien renifleur, Trakr un berger allemand...), Tom et Léa montrent que ces animaux peuvent accomplir des tâches incroyables, et qu'il ont noué une relation forte avec les hommes depuis des milliers d'années.

  • Cet ouvrage sera votre guide pour acquérir les trois compétences clés à la réussite de l'épreuve de contraction de texte aux concours d'entrée en École de Commerce :
    1. la capacité à dégager l'architecture du texte
    2. la capacité à mobiliser un vocabulaire adapté
    3. la capacité à écrire sans erreur
    Pour cela, la présente édition vous propose un parcours de révision avec :
    o des rappels de méthode assortis de conseils et de mémos
    o des rapports de jury commentés
    o des exemples très détaillés de copies commentées
    o des entraînements chronométrés, commentés et corrigés à partir de sujets d'annales
    En Bonus
    Une boîte à outils pour améliorer son expression écrite
    Un décryptage des fautes que les correcteurs ne veulent plus voir dans les copies !

  • La grande Histoire de la gastronomie française à savourer à travers la petite, servie par une galerie de personnages hauts en couleur.

    Des diktats de l'Église qui régissaient les moeurs alimentaires à l'utilisation des épices venues d'Asie, découvrez la cuisine médiévale, et invitez-vous à la table des Chevaliers !

  • Bon à rien

    Natalie David-Weill

    C'est la rentrée dans cette famille parisienne sans histoires. Après un été boosté aux " cahiers de vacances ", Félix, le petit dernier, entre en 6e dans un nouveau collège, et c'est tout l'équilibre familial qui peu à peu va se lézarder. Car Félix, pas rebelle pour un sou mais hermétique à tout progrès, est très très mauvais élève. Cela insupporte Grégoire, le père, pour qui l'excellence scolaire est une évidence qui ne se discute pas. Cela plonge Charlotte, la mère, dans des abîmes d'anxiété aussi usants pour elle que pour les siens. Et cela horripile Louise, la soeur aînée, brillante lycéenne de terminale, furieuse que leurs parents pourrissent ainsi leur existence. Avant même le début du deuxième trimestre, chaque membre de la famille est au bord de la crise de nerfs, et dans cette cacophonie où personne n'arrive plus à se parler, c'est presque Félix, paradoxalement, qui semble le plus zen...
    Rythmé par les trois trimestres de l'année scolaire, Bon à rien explore avec une autodérision salvatrice un sujet source d'insomnies et de zizanie pour de nombreux parents : l'angoisse de voir sa progéniture échouer à l'école et tous les excès auxquels cette angoisse mène. On s'y croirait !

  • Face à Javier Torres, Emerald voit les souvenirs affluer. Il a suffi que cet homme lui sourie pour qu'elle s'approche de lui. Qu'il la touche pour qu'elle s'enflamme. Hélas, il lui a menti sur son identité et la raison de son séjour à Santa Cruz. Il l'a trompée, manipulée, alors qu'elle lui offrait son coeur et son corps. Le revoir aujourd'hui, dix-huit mois après sa disparition, est un choc d'autant plus grand qu'il ignore tout de son précieux secret : Emerald a donné naissance à un petit garçon... Leur enfant.

  • Un soir, une jeune femme, Rebecca, se retrouve au Paradis.
    Elle y rencontre sept mères d'hommes célèbres : Freud, Proust, Einstein, Romain Gary, Albert Cohen, Woody Allen et les Marx Brothers. Elles ont un seul sujet de conversation : leurs fils singuliers et géniaux et beaucoup de points communs. Toutes sont aimantes, déterminées, possessives, exigeantes, paranoïaques, angoissées, angoissantes, insupportables et généreuses.
    Sont-elles à l'origine du talent et de la personnalité de leurs illustres enfants ? Une certitude : sa vie durant, chacun d'eux a été plongé dans un bain d'amour maternel.
    Et si les mères juives n'étaient pas qu'un mythe ? Ce roman ironique et tendre apporte des réponses inattendues.

  • Le coup de foudre amical, ça existe. Depuis qu'elles se sont rencontrées au parc, Connie et Ness partagent tout, leurs joies et leurs peines, jusqu'à leurs familles qui ne semblent en former qu'une. Cette relation sans nuages tourne pourtant au cauchemar lorsque Ness divorce et devient de plus en plus étouffante.
    Quelques mois plus tard, Connie se réveille dans un hôpital psychiatrique, accusée d'un crime atroce dont elle n'a pas le moindre souvenir...

    Des liens trop étroits est l'autopsie glaçante d'une amitié toxique, la plongée d'une femme dans la folie.

  • À chaque problème, sa solution ! Chaque jour, Ettie s'évertue à contenter les habitants de Cavendish House, du plus aimable au plus exigeant... Mais face à l'arrogant et irrésistible Leon Kariakis, le nouveau propriétaire des lieux, elle se sent soudain... désarmée. Non seulement elle a bien failli perdre sa place en s'opposant à Leon, mais surtout, elle éprouve pour lui des sentiments totalement incongrus. Il suffit qu'elle le regarde pour perdre ses moyens. Et bientôt, elle succombe à la tentation de devenir sa maîtresse...

empty