Nathalie Hug

  • Comme un enchantement

    Nathalie Hug

    Au coeur des paysages magiques de l'Emilie Romagne, un roman lumineux sur le réinvention de soi et le pouvoir malicieux de l'amour.
    Eddie, 35 ans, vit seule à Montmartre, dans un minuscule appartement où il lui faut grimper sur une chaise pour tenter d'admirer le dôme du Sacré Coeur Orpheline à seize ans, elle s'est construit une vie de détachement et d'invisibilité, pour
    tenir le malheur (et le bonheur) à distance.
    Un jour, un notaire au charmant profil d'aigle ébouriffé, lui annonce qu'elle est l'unique légataire d'un très vieil italien et l'héritière d'une ferme en ruines dans la région de Parme, en Emilie Romagne.
    Alors qu'elle n'y a jamais songé, Eddie ressent soudain l'envie de fuir Paris, sa vie monotone, de découvrir ses racines. Et coup de tête ou coup de poker pour séduire le charmant notaire, elle décide de s'envoler pour l'Italie. En partant à la découverte de ce mystérieux héritage et en plongeant dans cette merveilleuse région italienne, elle n'imagine pas combien le cours de son existence va se trouver chamboulé.
    Dans
    les paysages magiques de l'Emilie Romagne, un roman
    lumineux et réjouissant sur la réinvention d'une vie et la
    puissance de l'amour

  • Lorraine, hiver 1918-1919. Dans un village en ruines à quelques kilomètres du front, une communauté de rescapés s'organise pour que la vie continue.
    Louise, seize ans, est recueillie au 1, rue des Petits-Pas par une sage-femme qui va lui transmettre son savoir : accoucher, bien sûr, mais aussi lire et écrire, soigner les maux courants et, enfin, être l'oreille attentive de toutes les confidences. Mais dans ce village ravagé par la guerre et isolé du monde, les légendes nourrissent les peurs, et la haine tient les hommes debout. Ces peurs et cette haine, Louise va devoir les affronter car elle exerce son art dans l'illégalité, élève un enfant qui n'est pas le sien, aime un être qu'elle n'a pas le droit d'aimer, et tente de se reconstruire dans cet univers où horreur et malveillance rivalisent avec solidarité et espoir.
    Avec 1, rue des Petits-Pas, Nathalie Hug compose avec talent un magnifique roman d'apprentissage, d'une sincérité et d'un réalisme bouleversants.

  • « Aussi loin que je me souvienne, je l'attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. »Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l'arrivée du père de sa demi-soeur, dans l'espoir de recueillir un regard, une parole ou un geste tendre. S'il rêve d'un papa, Adrien veut surtout percer le secret de sa naissance, secret qu'il croit enfermé dans une boîte rouge, cachée hors de sa portée. Le jour où sa mère se fait renverser par une voiture et se transforme en « tas-de-fraises-à-la-crème », la possibilité d'une vie différente s'ouvre à lui. Mais Adrien, l'enfant-rien, peut-il vraiment trouver sa place dans une famille qui n'est pas la sienne ?

  • Ses doigts crispés sur mon bras, Mutti halète en scrutant les rues désertes, les papiers qui virevoltent dans la fumée noire, les silhouettes fugitives, les volets claqués à la hâte. Je sens le coeur de Mutti cogner contre ma joue, ses doigts refermés sur mon bras meurtrissent ma chair, mais ce n'est rien en comparaison des mots que ces hommes nous ont crachés à la figure : nous sommes deux sales boches, tout juste bonnes à crever.Rosy et sa mère ont quitté Ludwigshafen en 1937 pour une vie meilleure en France, dans un petit village de Moselle. Or, personne n'a oublié l'annexion de 1871 et rares sont ceux qui leur tendent la main. Il est vrai que Mutti admire Hitler, méprise les curés, les Juifs et les fonctionnaires, et que Mein Kampf est son livre de chevet... Pour Rosy, dix ans, la vie n'est pas drôle tous les jours.
    Quand en 1940, Hitler s'empare de la Moselle, leurs conditions de vie s'améliorent. Pas pour longtemps. Entre novembre 1944 et mars 1945, alors que les Alliés pilonnent la région, Rosy et sa mère se terrent à la cave. Pour tenir, Rosy se raccroche à ses souvenirs, avec de maigres provisions et pour toute compagnie une petite poule et de drôles d'araignées aux pattes fines, que son oncle Edy, qu'elle aimait comme un père, surnommait les tic-tac.

  • " On vous a alertés sur la valeur inestimable de l'eau, vous n'avez pas voulu voir. Alors on vous a assoiffés, et vous vous êtes entretués. Va-t-il falloir que l'on entasse six mille cadavres d'enfants devant vos portes pour que vous réagissiez enfin ? "

  • On a raconté beaucoup de choses sur Ilya Kalinine. On a dit de lui que c'était un monstre, un assassin de la pire espèce qui tirait son plaisir de la souffrance de ses victimes. On a dit aussi qu'un seul homme ne pouvait pas avoir tué autant de gens et qu'il devait s'agir d'une légende derrière laquelle se cachait une organisation criminelle. D'autres ont prétendu qu'il n'existait pas. Et pourtant, Ilya Kalinine a existé. Depuis cet endroit et ce jour où j'écris ces lignes, je suis sans doute la dernière à pouvoir raconter son histoire. Je m'appelle Vera et je suis la mère d'Ilya Kalinine. Il est le fruit de notre époque. Il en a la dureté. Je l'ai élevé, je l'ai aimé, il m'a aimé en retour. Les monstres n'aiment pas, je peux vous le dire. Ou alors, nous sommes tous des monstres.Nathalie Hug et Jérôme Camut offrent un récit très sombre des origines d'Ilya Kalinine, le criminel qui hante la trilogie  W3, dont le premier volet,  Le Sourire des pendus, a obtenu le Prix des lecteurs policier du Livre de Poche.

  • « Ceux qui ne dorment pas doivent affronter leurs cauchemars. »Élise est l'une d'entre eux.
    Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, elle souffre depuis des mois d'insomnie rebelle. Dans le service, les gens racontent qu'elle a le don de réveiller les comateux. C'est impossible... 
    Et pourtant. Élise a ranimé celui qu'il ne fallait pas. Lorsqu'elle est enlevée par ce redoutable assassin, c'est un inconnu guidé par de terribles visions qui va retrouver leurs traces. 
    Qui est-il ? Arrivera-t-il à temps ? 
    Un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes. 
    Qui sont les Éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ? Et qu'est-ce qui les relie à cette nécropole découverte par hasard et abritant des dizaines de cadavres inhumés là depuis des siècles ?Thriller haletant et conte initiatique, Les Éveillés lève le voile sur une réalité dérangeante où l'histoire, les énigmes de la génétique et le monde des rêves entrent en résonance.

  • Douze ans que Jack van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libby, la femme qu'il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s'ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu'il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule.Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.

  • Trois fois plus Loin Il y a des chemins qu'on ne devrait jamais quitter. Des ruines qu'on ne devrait jamais fouiller. Et des secrets qu'on ne devrait pas convoiter. A moins d'accepter de mettre en péril l'équilibre du monde. Dans les années cinquante, quatre scientifiques français traversent la jungle vénézuélienne en quête d'une espèce de singe muets. Ce qu'ils vont découvrir va bouleverser le cours de leur vie. Amazonie, de nos jours : Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d'essences rares pour l'industrie américaine. Cette région réputée dangereuse est le terrain de chasse de braconniers sans scrupules et de trafiquants de drogue. Malgré les recommandations des guides qui les accompagnent, Nina s'éloigne de la zone de cueillette et fait une étrange découverte. Les vestiges d'un village abandonné, dans un site magnifique, où les singes sont silencieux et les arbres recouvrent des charniers. Alors que la mort frappe ses compagnons, elle est miraculeusement épargnée. Traumatisée et hantée par un passé quelle refuse d'affronter, Nina Scott refuse d'abandonner, malgré les menaces qui pèsent sur sa vie et celle de ses proches. Des mines d'Emeraudes colombiennes aux bidonvilles de Caracas, des palaces de la côte d'Azur aux confins du désert marocain, Nina va alors se lancer dans une aventure qui pourrait mettre en péril sa vie et bien plus encore.

  • Deux hommes que tout sépare sont précipités dans une aventure où amis et ennemis, réalité et faux-semblants se confondent.    Inde, État du Kerala. Jan Craven, ex-journaliste désabusé, tombe dans un trou recouvert de branchages. Pris a piège, il se désespère, quand surgit un être hirsute qui lui urine dessus en débitant des phrases incompréhensibles et repart sans daigner l'aider.
        Sorti d'affaire des heures plus tard, Jan retrouve la trace d'Harry, cet drôle d'individu qui vit dans les arbres. Intrigué, jan renoue avec son instinct de journaliste et s'attache aux pas de ce mystérieux personnage.
        Dès le début de leur périple, les deux hommes sont menacés de mort. et pourchassés. Leur survie passera par la résolution de ce noeud d'énigmes : qui est Harry ? Comment a-t-il perdu une partie de ses capacités mentales ? Qui cherche à l'éliminer ? Pourquoi ?Une quête haletante et désespérée, qui nous mènera de l'Inde au Sri Lanka, des îles Anglo-normandes à Paris, jusqu'à une vérité glaçante.Recommandé par 13ème Rue: www.13emerue.fr

  • Islanova.
    Depuis la côte, Julian Stark distingue l'île d'Oléron. C'est là que sa fille Charlie, 16 ans, s'est enfuie pour répondre à l'appel d'un blogueur charismatique et mystérieux dont elle a embrassé les causes humanistes. Mais ce qu'elle ignore, c'est que cet homme, surnommé Vertigo, est à la tête d'une véritable armée et qu'il s'apprête à défier le pouvoir. Qu'importe si la vie de milliers d'innocents est menacée. Face à cette urgence, Julian n'a plus qu'une obsession : sauver sa fille à n'importe quel prix.
    " Le duo Camut & Hug ne déroge pas à leur excellente ligne de conduite : nous plonger au coeur de moments intenses, brûlants, sanglants, qui disent aussi quelque chose de notre époque. "Jacques Lindecker - L'Alsace


    " Les auteurs utilisent les codes du thriller, certes, mais ce terme serait trop réducteur, tant les sujets abordés et développés amènent le lecteur à réfléchir. "Étienne Sengegera - L'Écho de l'Ouest


    Cet ouvrage a reçu le Prix Ouest
    Nouvelle édition revue par les auteurs

  • EspylaCopa

    ,

    A la suite d'une catastrophe survenue à New York, un homme se voit transporté dans un lieu où tous ses fantasmes les plus sanguinolents se réalisent. Mais en cédant ainsi à ses pulsions, il serait peut-être en train de rater l'occasion d'une ultime rédemption.

  • Découvrez les romans à paraître en 2019 chez Fleuve éditions !12-21 et le
    Fleuve vous offrent
    les premiers chapitres des romans policiers, de littérature générale et de SF
    à paraître en 2019 chez Fleuve éditions et chez 12-21 en version numérique.
    Retrouvez :
    MICHEL ROBERT,
    Largo Callahan - Partie 1 CECILE CABANAC,
    Des poignards dans les sourires PETER JAMES,
    La Maison des oubliés JEROME CAMUT/NATHALIE HUG,
    Et le mal viendra ROMAN STRAJNIC,
    Des types comme nous ANDREA CAMILLERI,
    La Pyramide de boue ANTTI TUOMAINEN,
    Derniers mètres jusqu'au cimetière ANTOINE PAJE,
    Seul celui qui se perd se retrouve un jour MICHAEL ZADOORIAN,
    Beau Repaire KAT GORDON,
    /> La Vallée des garçonnes HOLLY BOURNE,
    Les Chaises musicales

empty