Nicolas Tackian

  • "Le destin d'un homme ne s'écrit pas dans le sang des innocents. 1190 - Comté du Rouergue en France. Bernard le pèlerin, un moine cruel au service du pape, sillonne le comté semant la terreur dans les villages qu'il traverse. Sa mission : constituer une armés de ""croisés"" afin de libérer le tombeau du christ à Jérusalem. Dans ce but, il rend visite au bailli Tancrède Delaridelle qui lui fait un accueil des plus hostiles. Mais le moine est un homme retors qui n'entend pas que l'on contrarie ses plans et il décide de former une mauvaise troupe de repris de justice pour forcer la main aux villageois. À quelques lieux de là, Adhémar de Montfort, vétéran des croisades, vit seul dans une extrême pauvreté. De son passé tourmenté au service du roi, il ne demeure que son immense épée accrochée au dessus de l'âtre de sa cheminée. Rongé par la culpabilité de ses actes et des violences qu'il a commis au nom de Dieu, il vit reclus sur lui même. Jusqu'au jour où un jeune paysan vient lui demander de l'aide pour sauver son village des violences du moine Bernard. D'abord réticent à l'idée de devenir un mercenaire, Adhémar accepte et reforme sa troupe de chiens de guerre avec ses anciens compagnons, tous encore hantés par les atrocités commises en Terre Sainte. En allant sauver ces villageois, Adhémar se voit offrir une ultime chance de rédemption...".

  • Coupable ou innocent, rien n'y changera...
    1190 - Comté du Rouergue en France.
    Le moine Bernard sème la terreur parmi les villageois du village de Beaucaire. Accompagné d'une armée de mercenaires et de repris de justice, il enrôle de force les hommes en âge de combattre. Adhemart de Monfort, vétéran des croisades, accepte de venir en aide aux paysans désireux de se défendre. Pour cela, il retrouve ses anciens compagnons d'armes qui, tout comme lui, sont en quête de rédemption.
    Malgré la foi qui les anime, le combat semble perdu d'avance...

  • - 63%

    Après l'attentat manqué de New York, Myriam, Pierre et Zed reviennent en Europe pour continuer leur enquête. À Venise, ils vont aider les scientifiques de la fondation des Frères d'Enoch à percer le secret de la mystérieuse poudre retrouvée dans les affaires du professeur Mac Gowen. Grâce aux archives accumulées dans la cité des doges, Pierre va bientôt être en mesure de déchiffrer l'énigme qu'il avait découverte dans les lettres d'Andréa Balgani. Au même moment, le château dans lequel est réfugié l'insaisissable homme d'Oradour, est pris d'assaut par les fanatiques de l'Ater Concilium...

empty