Olivier Peres

  • Prenez du Chrome, du cuivre et un zeste de laiton. De la Vapeur et du charbon, en quantité. Ne respirez pas, vous étoufferiez ! Puis, ouvrez les manomètres à fond : pression, surpression, ad libitum. Juste avant l'explosion, liez le mélange en le saupoudrant d'épices victoriennes. Ajoutez des hectolitres d'huile, des personnages destinés à modifier l'Histoire, ainsi qu'une grosse poignée d'automates : vous voilà prêts à lire cette anthologie.

    Uchronies en pagaille, prescience sociale, rêveries expérimentales : ce sont les ingrédients de ce recueil... Mais pas seulement !

    Ici, le Steampunk se dilue sans disparaître. Présent, mais sans cesse assaisonné à d'autres sauces, il est déconstruit, interprété, et même - osons le dire - réinventé.

    Neuf nouvelles rendant hommage au genre, ouvrant des perspectives ou le détournant, pour s'en amuser parfois, mais toujours, in fine, pour interroger.


  • « Dessine-moi un mouton »... Et l'aviateur-écrivain, en panne dans le désert, d'esquisser pour le jeune alien tout droit venu de son astéroïde la caisse renfermant l'agnelet. Mais les moutons noirs que sont les auteurs de cette anthologie vont vous raconter ici bien d'autres facettes du célèbre petit ovin. Vous découvrirez aussi sous leurs plumes d'étranges bergères, des cyber-moutons, des brebis révoltées un certain mois de mai, des ovins qui fuient leur maître, un loup mutant et son casque à pointe, la toison d'une brebis noire d'Ouessant, et bien d'autres... Au passage, si vous goûtez les clins d'oeil et les jeux de mots, vous serez copieusement servis. À vous en mettre plein la panse...

empty