Olivier Supiot

  • Clebs ! est une série de gags dont les héros ou plutôt les anti-héros sont nos plus fidèles compagnons, les chiens. Chaque personnage possède un caractère singulier : le crétin de service, l'obsédé sexuel myope, la fashion victime relookeuse, le gueulard maladroit etc. Des clebs avec des travers très humains qui nous rappellent notre côté cabot...

  • Pas toujours facile d'être le meilleur ami de l'homme : Va chercher ! Au pied ! Panier ! Bisou ! C'est bien joli, mais des fois, y'a comme un os.
    Clebs ! inaugure la nouvelle collection Soleil POP des éditions Soleil !
    Clebs ! est une série de gags dont les héros ou plutôt les anti-héros sont nos plus fidèles compagnons, les chiens. Chaque personnage possède un caractère singulier : le crétin de service, l'obsédé sexuel myope, la fashion victime relookeuse, le gueulard maladroit etc.
    Des clebs avec des travers très humains qui nous rappellent notre côté cabot...

  • Le cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art

    Olivier Supiot

    • Delcourt
    • 23 Novembre 2016

    Premier album jeunesse coédité avec les éditions du Louvre, cette bande dessinée hippique et poétique dit en quoi chaque oeuvre est un témoignage unique et irremplaçable d'une époque offert aux regards d'aujourd'hui.

    Mardi, jour de fermeture du musée du Louvre. Dans la tête d'un cheval blanc, l'idée jaillit qu'il ne veut plus être une oeuvre d'art. C'est le moment de s'enfuir et de rallier à sa cause d'éventuels compagnons de route. Certains parlent d'une porte gardée par une créature étrange surnommée « le Cerbère ». Mais que garde-t-il vraiment ? La clé de la liberté ou plutôt celle du mystère de leur existence ?

  • La patrouille des invisibles

    Olivier Supiot

    • Glénat bd
    • 3 Septembre 2014

    Des héros ordinaires, anonymes et singuliers, partageant un lourd secret...1914. Hubert Lessac, jeune aviateur français, entre en guerre. D'abord observateur puis chasseur, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais après plusieurs années de conflit, un drame personnel vient précipiter sa chute inéluctable... Son appareil est abattu. Blessé, il s'en sort miraculeusement. Il est récupéré par des poilus, une escouade atypique, qui, malgré les difficultés du quotidien, lui redonne le goût de vivre... Ce sont tous des pères, des fils, des frères, acteurs et victimes d'une guerre particulièrement sanglante. Des combattants de l'ombre qui tentent de survivre, compagnons solidaires de la Patrouille des Invisibles.Quelques années après son sacre de « Meilleur dessinateur » à Angoulême pour Le Dérisoire, Olivier Supiot revient avec un bouleversant roman graphique narrant avec poésie et amertume toutes les horreurs de la Grande Guerre. Une lecture fort à propos alors que la France commémore le centenaire du conflit.

  • Une incroyable histoire qui remet en scène le fantasque Baron de Münchhausen, célèbre personnage de légende du XVIIIème siècle, parcourant le monde !
    Le récit commence vers 1780 dans le désert de Wadi Rum, au coeur de l'empire Ottoman. Une caravane d'une dizaine d'âmes trace son chemin sous un soleil écrasant. Parmi eux, un esclave, terré dans sa cage, le jadis illustre baron Karl Hiéronimus Von Munchhausen qui a rendez-vous avec son destin. Un sultan réputé cruel l'a acheté pour lui proposer un marché si le baron parvient à lui faire croire à ses aventures farfelues, il aura la vie sauve et retrouvera sa liberté, sinon, il mourra décapité !
    Dès lors, le Baron n'aura de cesse de séduire son ravisseur par ses récits, de lui raconter son odyssée orientale et de se transformer en une intarissable et germanique Shéhérazade ! L'audacieux et talentueux Olivier Supiot réutilise le bouillonnant baron pour nous plonger dans une nouvelle série d'aventures inédites aussi drolatiques que rocambolesques. Une histoire dans l'esprit des Mille et Une Nuits qui ne manquera pas de vous faire rêver !

  • Confronté aux lois du Nouveau Monde, traqué comme une bête sauvage, le Baron de Münchhausen fait la découverte d'une forêt canadienne mystérieuse où règnent les esprits et la magie indienne...
    En l'an de grâce 1791, le baron Hyeronimus Karl Friedrich Von Münchhausen débarque au nouveau monde, le long des côtes canadiennes. Il a répondu à l'appel d'un de ses vieux compagnon Rodolf K Schmitze qui lui aurait demandé de lui venir en aide... À peine arrivé à destination, le baron échappe de peu à l'explosion de son bateau ! Il se met alors en route pour retrouver Schmitze. Son voyage le mènera dans une petite ville isolée au coeur de la forêt, où règne en despote un certain Leroy. Ce dernier, trafiquant de fourrures, impose la terreur sur ce minuscule empire qui vit en autarcie. Pour lui, tout élément étranger à ces lieux doit être exterminé... C'est là-bas que le baron retrouvera Schmitze, et où il s'alliera à un Indien pour échapper à la traque implacable du sanguinaire Leroy à travers la forêt canadienne.
    Un périple où le baron découvrira la sagesse indienne loin du « bon sauvage » et sera initié au jugement des esprits de la forêt. Une aventure dont le Baron ne sortira pas indemne...

  • Les aventures oubliées du baron de Münchhausen t.3 ; chinoiseries

    Olivier Supiot

    • Vents d'ouest
    • 17 Septembre 2008

    Un périlleux voyage où se croisent des fantômes voleurs d'esprits, des éléments déchaînés, un poisson géant et des démons guerriers, avec peut-être l'amour au bout du chemin...En cette année 1797, le baron de Münchhausen est aux portes de la Chine... Alors qu'il essaye de se frayer péniblement un chemin dans ce paysage escarpé de neige et de pierres, il fait la mauvaise rencontre de trois brigands accompagnés de chiens-loups. Dans sa fuite le baron chute et déclenche une avalanche. Il est miraculeusement sauvé par un petit homme qui habite au pied d'un lieu étrange : le Mont Fantôme... La légende raconte que celui qui parviendra en son sommet récupérera une âme. Peut-être une solution pour échapper au joug de la mort ? Le baron est décidé, le lendemain il part pour l'ascension de ce mont légendaire...

  • Le soldat de plomb

    Olivier Supiot

    • Bamboo jeunesse digital
    • 1 Avril 2013

    Le célèbre conte illustré en BD pour les tout-petits ! Il était une fois, un soldat de plomb qui n'avait qu'une seule jambe. Au milieu des jouets, il remarqua une danseuse, qui se tenait gracieusement sur une seule jambe. La croyant unijambiste comme lui, il s'imagina qu'elle ferait une femme merveilleuse... Les enfants de 2 à 6 ans se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.

  • Il est le témoin millénaire de l'histoire de l'Univers. Planètes,
    peuplades, galaxies n'ont pas de secret pour lui. Son nom est Taj le
    survivant. Il sillonne l'espace depuis très longtemps. Trop
    longtemps...

  • Pieter et le Lokken

    ,

    • Delcourt
    • 14 Avril 2021

    Vivez l'étrange aventure de Pieter, fils de chasseur de Lokken, qui par sa naïveté et sa désobéissance va mettre en péril tout son village. Un conte merveilleux et édifiant dans un univers qui rend hommage à Brueghel.
    Dans le village de Pieter, cela fait longtemps que les oiseaux ont disparu à cause des Lokken. Les larves de ces êtres fantastiques sont charmantes et pourtant, c'est à cette étape de leur vie qu'il faut les tuer, avant qu'elles ne se transforment en monstres destructeurs. Mais Pieter tombe sous le charme de l'une des chimères, qui lui procure d'incroyables et dangereux pouvoirs...

empty