Editions Edilivre

  • Cinq collègues de travail décident, durant un séminaire, de se faire un resto dans la montagne ardéchoise ; pris dans un violent orage, ils sont transportés au... Moyen-Âge. Comment vont-ils parvenir à survivre à cette époque hostile et rentrer chez eux ? Et finalement, quand ils parviendront à en repartir, ce sera pour arriver... où ?

  • Les multiples projets d'aménagements que votre collectivité est - ou sera - amenée à conduire font l'objet de nombreux rapports, lettres et comptes-rendus de réunions aux élus. Ceux-ci, qui ne sont pas des professionnels mais sont décideurs, doivent pouvoir se saisir des éléments constitutifs d'une analyse ou d'une proposition d'un aménageur, comprendre les programmes de réalisation sur lesquels ils doivent statuer, en connaitre les incidences financières et budgétaires.
    Cet ouvrage vous présente différents exemples de documents qui vous permettront de communiquer efficacement en direction de votre exécutif.

  • L'ouvrage relate la vie d'engagements associatifs, syndicaux, politiques, professionnels, électoraux et bien évidemment personnels de l'auteur, tant les uns et les autres furent - et demeurent toujours - intimement liés. À travers ce récit, on découvrira l'histoire de plusieurs communes, de lieux emblématiques de l'histoire syndicale étudiante et professionnelle en Ile-de-France ; certains moments-clefs des mouvements politiques sur le plan local, départemental, régional ou national, pour la période couvrant les années 1970 à 2017. Avec une grande partie qui concerne Draveil, ville où l'auteur fut élu et responsable politique.
    De l'anecdote aux grands moments, un « feuilleton » autobiographique qui renvoie à une vérité : les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on ne mène pas.

empty