Pascal Fioretto

  • Mélatonine

    Pascal Fioretto

    " La serveuse, qui portait un tee-shirt "Paris est une fête', nous demanda si nous avions fait notre choix et je m'abstins de lui dire que le mien eût été de m'enfuir pour tenter d'oublier que je ne savais plus quoi écrire mais je me contentai de réclamer la carte des vins, car je pressentais que j'allais en avoir sacrément besoin. "
    Dans ce nouveau roman événement, Marcel Klouellebecq nous offre une poignante méditation sur les ravages du bien-être et du succès.

  • Vivre avec son temps ? Quelle connerie !

    Aujourd'hui, il faut manger bio, se soigner avec des plantes, être vegan, donner du sens, élever sans punir et faire de la méditation... Pascal Fioretto jette son regard aiguisé sur notre société moderne pleine de bons sentiments qui finissent par pourrir notre quotidien !

    De A comme Adulescence à Z comme Zen, en passant par le C de compost, le S de Senior, le D de Digital Mum, le O de Omega 3 et tous leurs amis, l'écrivain-journaliste tape fort et juste !

    Un dictionnaire énervé et drôle !

  • Célèbre pour ses pastiches littéraires et ses parodies, Pascal Fioretto fait le pari, dans ce roman, de passer une saison entière sans rire. Rarement pari raté n'aura été aussi réussi.
    " Longtemps, j'ai essayé d'être drôle. Je n'ai jamais nourri de plus haute ambition que celle de faire s'esclaffer, à tout prix, mes contemporains. Ces dernières années, j'avais atteint l'apogée de ma carrière en écrivant tous les jours pour l'humoriste préféré des Français. Et puis, j'ai compris que j'avais assez ri et assez fait rire. J'ai décidé de prendre les gens, la vie, la littérature très au sérieux. Je n'ai pas été déçu du voyage... "

  • Ecrivain, journaliste, pasticheur, nègre littéraire. Pascal Fioretto collectionne les talents quand d'autres compilent les emmerdements. Avec son humour légendaire et armé de sa finesse de jugement de compétition, il décide aujourd'hui de se flageller pour notre plus grand plaisir en décryptant nos travers (qui sont, il en convient, parfois les siens) dans un petit dictionnaire de nos quotidiens urbains et sots. Comportements, hobbies, technologies, loisirs, culture. rien n'est passé sous silence. Nos petites manies, nos styles de vies, nos obsessions et nos troubles de la modernité ont enfin le droit à leur dictionnaire. Il était temps !

  • Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s'adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion...Chacune et chacun sera forcément emballé (e) par ces folles aventures à travers le Gay Paris dont cet irrésistible polar révèle les plus hilarants dessous. Premier épisode du e-feuilleton Gay Vinci Code.

  • Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s'adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion...Chacune et chacun sera forcément emballé (e) par ces folles aventures à travers le Gay Paris dont cet irrésistible polar révèle les plus hilarants dessous. Deuxième épisode du e-feuilleton Gay Vinci Code.

  • Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s'adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion...Chacune et chacun sera forcément emballé (e) par ces folles aventures à travers le Gay Paris dont cet irrésistible polar révèle les plus hilarants dessous. Troisième épisode du e-feuilleton Gay Vinci Code.

  • Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s'adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion...Chacune et chacun sera forcément emballé (e) par ces folles aventures à travers le Gay Paris dont cet irrésistible polar révèle les plus hilarants dessous. Quatrième épisode du e-feuilleton Gay Vinci Code.

  • Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s'adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion...Chacune et chacun sera forcément emballé (e) par ces folles aventures à travers le Gay Paris dont cet irrésistible polar révèle les plus hilarants dessous. Cinquième épisode du e-feuilleton Gay Vinci Code.

  • Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s'adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion...Chacune et chacun sera forcément emballé (e) par ces folles aventures à travers le Gay Paris dont cet irrésistible polar révèle les plus hilarants dessous. Sixième épisode du e-feuilleton Gay Vinci Code.

  • Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s'adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion...Chacune et chacun sera forcément emballé (e) par ces folles aventures à travers le Gay Paris dont cet irrésistible polar révèle les plus hilarants dessous. Septième épisode du e-feuilleton Gay Vinci Code.

  • Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s'adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion...Chacune et chacun sera forcément emballé (e) par ces folles aventures à travers le Gay Paris dont cet irrésistible polar révèle les plus hilarants dessous. Huitième épisode du e-feuilleton Gay Vinci Code.

  • Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s'adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion...Chacune et chacun sera forcément emballé (e) par ces folles aventures à travers le Gay Paris dont cet irrésistible polar révèle les plus hilarants dessous. Dixième et dernier épisode du e-feuilleton Gay Vinci Code.

  • Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s'adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion...Chacune et chacun sera forcément emballé (e) par ces folles aventures à travers le Gay Paris dont cet irrésistible polar révèle les plus hilarants dessous. Neuvième épisode du e-feuilleton Gay Vinci Code.

  • Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l'humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s'adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion...Chacune et chacun sera forcément emballé (e) par ces folles aventures à travers le Gay Paris dont cet irrésistible polar révèle les plus hilarants dessous.

  • • Le carnet de bord de Manu !
    Un pastiche du Journal d'un dégonflé
    Une caricature de l'exercice du pouvoir selon Emmanuel Macron et sa team !
    Le nouveau bijou du chef pasticheur Pascal Fioretto
    Pour ses 16 ans, on a offert au jeune Manu un petit carnet pour qu'il y note tout ce qui lui passe par la tête. Premiers sentiments pour sa prof de théâtre, premières réflexions politiques, premiers coups (de raquette)... Le talent du chef-pasticheur Pascal Fioretto fait mouche dans ce détournement de la série pour ados à succès ! Samuel Rimbault illustre avec humour la vie quotidienne de notre président 2.0 !

  • « Mon Anne, mon Annette, mon Ananas,
    Le ciel de Paris est gris, et le poids de ma fonction, harassant !
    Heureusement, la trêve estivale approche. Je pourrai enfin m'échapper et te rejoindre, mon Anne chérie. J'ai dit à Danielle que je passerai le mois d'août chez Helmut Kohl pour resserrer l'amitié franco-allemande, il est d'accord pour me couvrir, le gros mammouth Kohl. Mais au fait, est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n'ai pas changé d'adresse. Je serai, je pense, un peu en avance au rendez-vous de nos promesses. »

  • Ils ne sont pas encore écrits, on vous les raconte déjà !
    De A comme Angot à Z comme Zeller, de Nothomb à Legardinier en passant par Foenkinos et Philippe Sollers, qu'on les aime ou qu'on les déteste, ce sont nos " best-sellers ".
    Mais que racontera le prochain Musso ?
    Qu'a révélé Dieu aux frères Bogdanof ? Combien de fautes d'accord contiendra le prochain Pancol ? Qu'est-ce qui va bientôt attendrir Gavalda, désespérer Houellebecq et énerver Jean-François Kahn ? ...
    Dans ce livre à hurler de rire les auteurs font le pastiche des best-sellers à venir, grace à une centaine d'auteurs qui sont à l'honneur... Tout le monde en prend pour son grade il n'y aura pas de jaloux !
    Découvrez les prochains titres des auteurs incontournables de la littérature française grace à ces pastiches aussi drôles que cinglants et plus vrais que natures !

empty