Paul-Henry Bizon

  • Olympia

    Paul-Henry Bizon

    • Gallimard
    • 6 Mai 2021

    Jeune femme puissante, Roxanne Vidal dirige le marketing d'un grand groupe horloger suisse. Pour la campagne publicitaire des Jeux de Paris 2024, elle décide de faire de Marie-José Pérec son égérie. En visionnant ses exploits, elle se persuade que cette dernière a disparu après sa défection à Sydney. Cette « révélation » va bouleverser sa vie et faire resurgir des souvenirs qu'elle croyait enfouis à jamais dans les ruines d'Olympia, un stade abandonné devenu l'utopie d'une communauté d'athlètes.
    "J'ai voulu faire d'Olympia un sanctuaire sans compétition, sans violence, un endroit que mes soeurs et mes frères pourraient habiter en oiseaux."

  • La louve

    Paul-Henry Bizon

    • Gallimard
    • 12 Juin 2019

    "On aurait dit qu'il portait un écho venu des mythologies grecque ou égyptienne, qu'il possédait quelque forme de pouvoir secret, qu'il était à même de faire couler l'or à flots. Oui, en se voyant dans le miroir, Sarkis en était convaincu, il était le nouveau Crésus."
    Après seize ans d'exil forcé, Raoul Sarkis est impatient de prendre sa revanche. À Paris, la mode est à la gastronomie "saine et authentique", et la spéculation qui l'accompagne éveille l'intérêt de cet entrepreneur avide et sans scrupules. En Vendée, loin de la capitale, le jeune Camille Vollot se destine à reprendre la boucherie familiale. Mais un drame fait basculer sa vie dans un combat contre son frère aîné. Bercé d'idéaux, Camille se lance alors corps et âme dans un projet de permaculture, inconscient des loups qui le guettent.

  • Le Chemin (N°09) - Six doigts, sept griffes

    Paul-Henry Bizon

    • Gallimard
    • 17 Avril 2020

    « "Je vais me présenter au concours de sosies d'Hemingway le 21 juillet." La bonne blague ! Flatters ? Taille, 162 cm. Poids, 43 kg. Cheveux, roux. Yeux, marron. Signe distinctif, néant. Flat était un sosie raté de Didier Deschamps. »

  • Au pays d'Alice Moireau, il y a une ancienne guinguette au bord du Loiret et de quoi remplir l'innombrable vaisselle chinée depuis l'enfance : des gnocchis pour rassasier les amis, des plats « tradi » à ne pas oublier, des salades à déguster dehors et des mets qui viennent de partout. Des recoins du monde où, mannequin, elle prend la pose pour les créateurs chéris de la jeunesse, aux intimes cuisines familiales. Ceviche, pasta, buns ou guacamole maison, pancakes, clafoutis et beignets de fleurs, Alice dévoile son style en 60 recettes, celui d'une cuisine au naturel, facile d'accès, bohème, cosmopolite, élégante et rieuse.

empty