Filtrer
Langues
Pierre Aumont
6 produits trouvés
-
Vingt ans de sapin ou Les mémoires d'un chauffeur de taxi parisien
Pierre Aumont
- FeniXX réédition numérique (Nigel Gauvin)
- 12 Août 2016
- 9782402131391
Pendant vingt ans, Pierre Aumont a arpenté Paris à bord de son sapin, c'est-à-dire son taxi. Passionné par l'automobile, Pierre Aumont a débuté comme essayeur chez Citroën ; ses qualités de pilote lui vaudront ensuite d'être engagé en tant que chauffeur des Voyages officiels du Général De Gaulle. Vingt ans de sapin cela représente sept voitures usées jusqu'à la corde et quarante-cinq fois le tour de la Terre en kilomètres parcourus. Cela représente également une moisson abondante d'anecdotes tantôt cocasses, tantôt tragiques, voire dramatiques que Pierre Aumont nous raconte dans un style simple et efficace digne d'un grand conteur.
-
Le soleil et les ombres
Jean-Pierre Aumont
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX)
- Vécu
- 13 Mai 2019
- 9782221228487
Jean-Pierre Aumont : quand on veut parler d'un acteur qui évoque la jeunesse, l'humour, la désinvolture élégante, on pense à Jean-Pierre Aumont, qui joua dans trente pièces, tourna dans cinquante films et fut aussi auteur à succès. On retrouve dans ce livre sa vie pétillante qui, de La machine infernale de Jean Cocteau à La nuit américaine de Truffaut, a fait de lui le partenaire des grandes stars de Hollywood. Mais la vie de Jean-Pierre Aumont n'est pas qu'une route au soleil qui va de succès en succès, de Paris à Hollywood. Il y a des ombres : la guerre que Jean-Pierre Aumont fait glorieusement dans les Forces Françaises Libres ; il en reviendra avec la Légion d'honneur. Il y a surtout la mort tragique de Maria Montez. Mais le travail, l'amitié de Arthur Rubinstein, de Grace Kelly, des Kennedy, permettent à Jean-Pierre Aumont de franchir la passe. Il connaît à nouveau l'éclat joyeux de la vie. Il triomphe à Broadway aux côtés de Vivien Leigh dans Tovarich. Il est cet éternel jeune premier qui raconte ici, dans un récit vif, intelligent, personnel, fourmillant d'anecdotes, une vie de succès, vécue avec humour et simplicité.
-
Il fait beau... mais ne le répétez pas
Jean-Pierre Aumont
- JC Lattès (réédition numérique FeniXX)
- 11 Janvier 2019
- 9782706269646
Le premier roman de Jean-Pierre Aumont est d'une drôlerie et d'une rosserie irrésistibles. L'inoubliable interprète de : "Lac aux dames", "Hôtel du Nord", "Drôle de drame", et "La nuit américaine" nous conte avec une verve féroce et une constante allégresse, l'aventure d'un jeune séducteur farfelu qui va conquérir le Hollywood des années 50. Un Hollywood pittoresque, surprenant, insolite, que Jean-Pierre Aumont a bien connu.
-
L'empereur de Chine
Jean-Pierre Aumont
- FeniXX réédition numérique (Nagel)
- 4 Avril 2023
- 9791041014958
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Dis-moi d'abord que tu m'aimes
Jean-Pierre Aumont
- Flammarion (réédition numérique FeniXX)
- L'écran d'argent
- 11 Janvier 2019
- 9782403041897
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Souvenirs provisoires
Jean-Pierre Aumont
- FeniXX réédition numérique (Julliard)
- 4 Février 2020
- 9782307063452
Pourquoi provisoires ? Eh bien, parce que l'auteur n'a pas fini de nous livrer ainsi son journal au jour le jour ; simplement, parvenu à un tournant de sa carrière, il regarde son passé, il s'interroge sur l'avenir et il nous livre, au fil des jours, mille anecdotes étincelantes, mille portraits parfaitement réussis. En suivant Jean-Pierre Aumont, nous assistons au triomphe de Louis Jouvet, aux derniers succès d'Henry Bernstein, aux rebondissements extraordinaires de la carrière de Jean Cocteau. Nous voyons évoqués l'adorable figure de Valentine Tessier, la grande ombre de Pierre Renoir. Nous pénétrons dans le domaine du cinéma : Jean-Pierre Aumont débuta dans Le Lac aux Dames, aux côtés de Simone Simon. Il tourna cinquante films, de Paris à Rome, de Londres à Hollywood, dont il nous donne une savoureuse image. Jean-Pierre Aumont nous livre également quelques fragments de son journal de guerre ; nous assistons au débarquement dans le Midi et à la marche vers l'Alsace, à la mort du général Brosset, dont il était l'aide de camp. Du théâtre d'aujourd'hui, du cinéma contemporain, Jean-Pierre Aumont nous dresse à présent un portrait très animé, bourré d'anecdotes, de mots drôles, de personnages extravagants. Et nous nous apercevons que, de cette promenade, se dégage une sorte de philosophie souriante, un goût particulier du mot et de la situation, un ton qui s'impose et séduit.