Pierre Fouillet

  • Derrière chaque poème se cache une histoire passionnante, laissez-vous mener dans la tête des poètes ! " Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,Dans la nuit éternelle emportés sans retour,Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âgesJeter l'ancre un seul jour ? "Ces vers vous rappellent probablement de doux souvenirs d'adolescence. Mais connaissez-vous leur histoire, les raisons mystérieuses qui ont conduit Lamartine à les composer un jour d'août 1817, alors qu'il attend Julie au bord du lac du Bourget ?
    Suivez Jean-Joseph Julaud dans la tête des plus grands poètes, à la découverte d'histoires insensées, empreintes de bonheurs, de drames, de déceptions, et qui donneront un goût tout nouveau à ces vers familiers.

  • De Ronsard à Hugo, en passant par Baudelaire, Rimbaud et Mallarmé, savourez les plus beaux poèmes de l'histoire de la littérature française illustrés !L'amour, la tendresse, le désir, la passion, l'émotion, l'humour, la mélancolie, la nostalgie... Tout cela vous attend au fil des pages de ce livre. Vous allez croiser des poètes, des plus anciens aux plus récents, de Marie de France à Cadou, en passant par Ronsard, La Fontaine, Hugo, Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, et tant d'autres. Redécouvrez ainsi les plus beaux poèmes de la langue française, accompagnés des illustrations de Pierre Fouillet, pleines de finesse et d'élégance.

  • Chat préhistorique cherche nouvelle famille d'accueil: 
    Attachant 
    Pas collant
    Doux au toucher
    Pas paresseux du tout
    Mignon comme chou...
    ADOPTEZ-LE ! VITE !
     

  • Mais au fait, qui sont donc les papas du cubisme ? Des peintres
    évidemment : Vlaminck, Derain, Matisse, Braque, Picasso, mais aussi
    des marchands : Vollard, Kahnweiler, et aussi leurs amis les poètes
    et des êtres suprêmement bizarres comme Manolo, le voyou espagnol, ou
    Gertrude Stein, l'écrivain, l'Américaine folle de peinture. C'est
    donc ce qu'ils pensent vraiment, ce qu'ils ont réellement fait que
    vous allez découvrir, et qu'ils vont eux-mêmes vous raconter, mis en
    scène par les crayons inspirés de Pierre Fouillet.

  • Un beau livre illustré qui rend hommage aux chats qui se sont glissés dans la langue française !
    Daniel Lacotte s'associe au dessinateur Pierre Fouillet (
    Magig-Majid, Les aventuriers du cubisme, Le Chat-Pelote) pour témoigner dans un joli livre illustré de leur passion commune pour les chats et la langue française. On y croisera le chafouin, qui affiche en permanence une mine sournoise. Surtout quand il participe à la moisson sous un chaud soleil d'été qu'il déteste par dessus tout, le châle, qui se drape dans une grande pièce d'étoffe qui couvre ses épaules, et une centaine d'autres chats-mots savoureux...

empty