Pierre Lopez
4 produits trouvés
-
Alter ego ; saison 2 Tome 3 ; Delia
Denis Lapière, Pierre-paul Renders, Efa, Elias miguel Sanchez lopez
- Dupuis
- 14 Février 2014
- 9782800179377
Croire ou ne pas croire aux Alter Ego, il faut choisir son camp !La révélation du secret Alter Ego a bouleversé la population du monde entier, qui se divise désormais en trois catégories : ceux qui croient, ceux qui doutent et ceux qui choisissent leur camp. C'est le cas de Delia, brillante avocate décidée à mener le combat jusqu'au bout pour réfuter la thèse des Alter Ego. Derrière le scepticisme théorisé par la jeune femme se cache une blessure secrète... Ce récit s'emboîte avec Teehu, dans lequel on suivait le parcours d'une jeune médium prise dans les rets d'une secte. C'est au sein de cette même secte qu'ont été endoctrinés les enfants de Delia. On comprend alors d'où lui vient cette farouche détermination contre la théorie des Alter Ego.Une fois encore, la magie Alter Ego opère : fruit du travail collectif et créatif d'auteurs qui ont inventé une nouvelle manière de raconter, la fresque Alter Ego se déploie sous la plume des scénaristes Pierre-Paul Renders et Denis Lapière, et des dessinateurs Mathieu Reynès, Benjamin Benéteau, Luca Erbetta, Efa, Emil Zuga et Elias, sans oublier Albertine Ralenti, Ben BK et Christian Lerolle pour les couleurs.
-
ETC no 98, février-Juin 2013
Anne-Marie Bouchard, Sebastien Hudon, Jean-Pierre Guay, Elena Lopez Martin, Maryse Ouellet, Damien Charrieras, Amelie Ad
- Revue d'art contemporain ETC
- ETC
- 5 Décembre 2013
- 9782924114025
«INFORMER» À l'heure des réseaux sociaux et du Web 2.0, où en sont les relations entre l'art actuel et les médias? La réflexion sur les paradoxes des relations entre les principaux acteurs de la communauté (critiques, artistes et institutions), palpable dans coulisses de l'art actuel, remet à l'ordre du jour la nécessité de se demander si les codes relationnels et médiatiques du monde de l'art agissent positivement ou négativement sur le développement des pratiques et sur la réception publique des oeuvres. Ainsi, l'article de Sébastien Hudon examine la rhétorique journalistique autour de la polémique de la fontaine de Tourny à Québec, Jean-Pierre Guay traite de la singulière réussite de l'émission de radio l'Aérospatial et Elena Lopez Martin analyse l'évolution du Net.art. Section « Néomédias » : retour sur l'exposition Ryoji Ikeda à la Fondation DHC/ART et le travail photographique intimement lié à la création numérique de Thibault Brunet.
-
Le maire et les immeubles dangereux, insalubres et classées
Jean-Pierre Brunel, Daniel Chabanol, Claude-Sylvain Lopez
- FeniXX réédition numérique (Berger-Levrault)
- Connaissances communales
- 15 Juin 2020
- 9782402075695
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Parlez-vous maths ?
Agnès Rigny, Pierre Lopez
- EDP Sciences
- HORS COLLECTION
- 19 Septembre 2023
- 9782759829620
Ce livre n'est pas un livre de mathématiques. Pourtant il « parle » mathématiques ! Écrit par deux professeurs de mathématiques confrontés aux difficultés rencontrées par leurs étudiants, leur réflexion et leur recherche les ont amenés à écrire ce dictionnaire « français-maths ».
Depuis plusieurs années, l'enseignement des mathématiques est basé sur un apprentissage du vocabulaire mathématique en dehors de tout cadre structuré. Par exemple, la notion de limite est enseignée par une approche expérimentale à l'aide d'une calculatrice ou d'un ordinateur, mais sans la définition. Le langage mathématique est enseigné comme un langage naturel. Le sens des mots est censé émerger de l'expérience. Cependant, cela ne se passe pas ainsi en mathématiques.
Les auteurs ont développé un point de vue original en abordant les conflits de langage entre les mathématiques et le français qui utilisent souvent les mêmes mots. Volontairement ludique, ce livre s'adresse à un large public. Il ne nécessite pas de grandes connaissances mathématiques, et peut se lire à plusieurs niveaux. Les élèves ou étudiants, anciens ou actuels, les parents et les professeurs y trouveront chacun de quoi alimenter leur réflexion sur cette matière injustement décriée par incompréhension.