Pierre Nicolas

  • Deux adolescentes passent chaque année leurs vacances d'été sur le plateau du Sidobre. Une belle entente les lie, empreinte de sentiments amoureux et d'érotisme. Une jeune femme veille sur elles, couvrant d'un oeil attendri leurs amours multiples et touchantes. Mais cet été, le passé, sombre et mystérieux, surgit du Sidobre. Le moment est venu pour chacune d'entre elles d'affronter ses propres démons. Vengeance, justice, pardon, quel chemin choisiront-elles ?

  • Nains, la nouvelle grande saga Fantasy ! Une histoire des plus poignantes ! Une tragédie épique !
    Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge. Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes. Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ce sera le début d'un long calvaire...

  • Nains t.21 ; Ulrog de la forge Nouv.

    Suite à son refus de servir les intérêts du grand maître de Forge, Ulrog, fils ainé de Redwin, est accusé de trahison. S'il veut sauver sa tête : il doit acquérir une place au conseil de son ordre en remportant le tournoi du meilleur forgeron d'Arran. Pour y parvenir, il a besoin d'un combattant exceptionnel capable de maîtriser son art. Il partira en quête de Jorun, son propre frère.

  • Au coeur des royaumes nains, l'orge des maîtres du Malt est un trésor bien plus précieux que l'or. Gurdan, recruteur irascible de la légion de Fer, a repris sa place de capitaine. S'il a les bras toujours solides, son coeur à bout de souffle le trahit au plus mauvais moment... Brum lui demande alors de quitter définitivement le rang. Gurdan rejoindra la distillerie familiale avec l'espoir d'y finir ses jours. Mais son frère a disparu, les bâtiments sont en piteux état et son neveu vient de vendre les terres... Pourtant, il ne renoncera pas, jurant que si son coeur tient, il fera revivre la propriété et distillera la meilleure liqueur de malt de tout Arran

  • La loge de Vaha, gardienne des runes oubliées, est menacée. Les soeurs qui la composent sont toutes de farouches guerrières prêtes à donner leur vie pour protéger les habitants des Terres d'Arran de leur propre folie. Tala de la Forge est l'une d'entre elle. Voici son histoire...
    Tala est une soeur de la loge de Vaha. Depuis la nuit des temps, sa loge protège les terres d'Arran en conservant en sa citadelle les runes oubliées des nains, qui autrefois menèrent le monde au bord de sa destruction. La guerrière rentre d'un périple de plusieurs lunes qui l'a menée jusqu'à la cité d'Ardërum-Draz, à la recherche de la rune divine d'Immortalité. Des cinq soeurs qui sont parties, seule Eti et elle ont survécu. Car ce qu'elles avaient oublié, c'est que tout trésor a son gardien.

  • Alors qu'il a quatre ans, Jorun, le fils cadet de Redwin, se renverse du métal en fusion sur le visage... Marqué pour le reste de sa vie et jalousant le talent de son frère aîné, Jorun est dévoré par la colère. Si Ulrog, son frère aîné, a hérité du don de leur père pour la forge, Jorun, lui, a hérité seulement de sa rage... Incapable de contrôler ce fils de plus en plus rebelle, Redwin le confie à un recruteur de la légion de Fer, une compagnie de mercenaires regroupant les courtards qui fuient le poids de la tradition naine, le déshonneur ou la justice...

  • Fuyant la vengeance d'un maître du Talion, la famille de Torun s'est exilée à l'autre bout du monde. Le jeune nain se retrouve alors sans mentor pour lui enseigner l'art de la forge. Le prêtre du village se propose de le prendre comme disciple afin qu'il puisse lui succéder. La mort dans l'âme, il s'apprête à accepter quand sa route croise celle d'un ermite à moitié fou, un nain vivant comme une bête au fin fond des bois...

  • Grande fatigue, essouffl ement, brouillard cérébral, brûlures d'estomac,  perte d'odorat et de goût, douleurs articulaires, vertiges, sensation  d'oppression thoracique... Ce sont les symptômes du Covid long  que vous ressentez encore des semaines après avoir été atteint par le  virus et qui vous handicapent dans votre vie quotidienne.
    Heureusement, des solutions existent pour s'en sortir : alimentation,  activité physique et relaxation sont les clés d'une bonne  récupération.  Voici le tout premier programme de remise en forme mis au point  par le Dr Nicolas Barizien de l'hôpital Foch et adapté par le Dr Laurent  Uzan de l'Institut médical sport santé. Innovant et complet, il  permet - en 8 semaines - de retrouver une condition physique  « comme avant ». 
    AVEC :
    /> o des autodiagnostics pour évaluer vos troubles
    o des exercices illustrés en pas à pas pour vous renforcer
    o un programme d'entraînement de 8 semaines
    o des exemples de menus pour une alimentation équilibrée
    o une boîte à outils pour retrouver le goût et l'odorat

  • L'Analyse Transactionnelle est une méthode de développement personnel pour mieux se connaître, se sentir bien au milieu des autres et prendre sa vie en main. Elle nous sensibilise aux différents modèles de communication et elle nous invite à choisir nos comportements en conséquence. Elle propose notamment une grille d'analyse claire et des outils efficaces pour résoudre les conflits dans un groupe : une famille, une équipe, une organisation...
    Après avoir défini les concepts de base de l'AT, ce guide illustre ses applications pratiques et vous suggère des tests complets pour vous permettre de progresser personnellement.

    Des auteurs spécialistes - Des explications claires - Des pistes concrètes

  • Un album unique de 288 pages qui rassemble les tomes 1, 6 et 11 mais aussi le tome 11 en version n&b. Des illustrations originales séparent les différents tomes et près de vingt pages d'illustrations inédites réalisées par l'auteur. En bonus, deux ex-libris offerts.

  • Deux gentlemen anglais, Philip, scientifique, inventeur du célèbre Espadon et Francis, membre du MI5 doivent enquêter dans Londres sur le terrible phénomène qui rend les femmes indépendantes et totalement incontrôlables ! L'Empire est en danger et tout sera fait pour rétablir l'ordre. Les Anglaises doivent absolument retrouver ce comportement bienveillant envers les hommes et la nation, qui fait la force du Royaume-Uni. Pierre Veys et Nicolas Barral, déjà coupables de Baker Street s'attaquent à un nouveau mythe britannique et dynamitent avec brio la Bande Dessinée Franco belge. Iconoclaste et absolument fabuleux !!!

    LA parodie de Blake et Mortimer !
    Après Baker Street chez Delcourt, hilarante parodie de Sherlock Holmes qui a valu aux auteurs de recevoir le prix Conan Doyle, voici deux nouveaux héros britanniques par Barral et Veys. Le premier, Philip, reconnaissable à sa barbe rousse et à un léger embonpoint est un scientifique émérite, féru d'archéologie et inventeur du célèbre Mérou, avion amphibie ; le deuxième s'appelle Francis, il porte une moustache et est un des piliers du célèbre MI6. Ils vont tous les deux lutter contre ce terrible complot qui ravage la moitié de la population, cette machine infernale qui rend les femmes hystériques, les faisant boire, fumer, dire des grossièretés et se conduire de façon inconvenante. En clair, ils vont essayer de rendre aux femmes leur place naturelle, à la cuisine...
    Pierre Veys : déjà responsable de Baker Street chez Delcourt, il co-scénarise Boule et Bill chez Dargaud. Il n'est jamais aussi à l'aise que dans les parodies et les reprises. Nicolas Barral : Talentueux dessinateur de Baker Street, il met son style humoristique et élégant
    au service de Philip et Francis.

  • Le professeur Philip Mortimer et le capitaine Francis Blake sont les phares de la civilisation occidentale, les piliers de la sagesse britannique. Mais que se serait-il passé si Philip avait interrompu ses études, et si Francis n'avait jamais fait partie de l'armée ? Le monde en aurait-il été changé ?
    Les rues de Londres auraient-elles encore le même aspect, ou nous offriraient-elles une vision de cauchemar truffée de pièges pour celui qui oserait s'y aventurer ?
    C'est ce que nos deux amis vont apprendre en tombant dans le piège...
    MACHIAVELIQUE !

  • S.O.S. Météo, 3e tome des aventures de Philip et Francis, signe le grand retour de ces héros à l'humour « so british » après trois ans d'absence !

    Dans ce 3e tome plein d'humour, Francis débarque chez Philip après s'être houspillé avec sa maman. Une petite contrariété temporaire, mais Francis prend ses aises, envahit l'appartement et pousse à bout Philip. Ce dernier avale un breuvage censé le rendre autoritaire, mais aux effets secondaires incontrôlables ! Pendant ce temps, Olrik a récupéré la machine capable de dérégler la météo, créée par le professeur Miloch. Seul problème : les pluies qui s'abattent sur Londres ne dérangent en rien les sujets de la perfide Albion.

    3e volet des aventures de Philip et Francis - la parodie « officielle » des Aventures de Blake et Mortimer -, S.O.S. Météo est un chef-d'oeuvre d'humour anglais absolutely perfect !

  • Une vision claire des savoirs, une mobilisation rapide des connaissances, une approche croisée des notions à connaître sont les atouts indispensables à la réussite en prépas. Ce formulaire est la réponse à ces exigences. Il consiste en :
    - un résumé clair et concis du cours : définitions, théorèmes, propriétés
    - une mise en valeur des formules à connaître
    - un classement thématique des notions indispensables
    - un index très précis en fin d'ouvrage qui permet de retrouver au plus vite la notion cherchée.
    Conçu pour appréhender le programme des deux années en un clin d'oeil, ce formulaire est le compagnon idéal pour la préparation des colles, la résolution des exercices et des problèmes mais surtout pour accompagner les révisions avant les concours.
    Il complète intelligemment les ouvrages ECS1 et ECS2 de la collection Prépas sciences, qui permet une acquisition solide des connaissances.

  • Ce matin, Olivier l'a tout de suite remarqué : la maîtresse n'est pas comme d'habitude. Elle renverse son cartable, tache les cahiers, glisse dans l'escalier, écrase la craie... Depuis qu'une vieille dame en voiture rouge l'a traitée de nouille, tout va de travers. Bruno a une explication: la maîtresse a été ensorcelée ! Pour la sauver, Olivier, et ses amis, Bruno et Sophie créent un commando prêt à tout, même à affronter la plus redoutable des sorcières !

  • Les ouvrages de la collection PRÉPAS SCIENCES sont le complément indispensable à la réussite en CPGE économiques et commerciales. Ils ont été conçus et rédigés par des professeurs enseignant en CPGE dans différents lycées de notre pays. Leur contenu a été discuté et pensé avec soin pour permettre la meilleure adéquation avec les attentes et les besoins des étudiants en classes préparatoires.
    Pour intégrer, il faut assimiler le cours, en connaître les points fondamentaux et savoir le mettre en application dans des exercices ou des problèmes souvent ardus.
    Cette collection est conçue pour répondre à ces diffi cultés. Dans chaque chapitre, correspondant à peu près à une semaine de cours, le lecteur trouvera :
    - Le résumé de cours
    Il vous permettra d'accéder à une connaissance synthétique des notions.
    - Les méthodes
    Elles vous initieront aux techniques usuelles qu'il faut savoir mettre en place.
    - Le vrai/faux
    Il testera votre compréhension du cours et vous évitera de tomber dans les erreurs classiques.
    - Les exercices, avec des indications
    Souvent tirés d'annales de concours, ils vous entraîneront aux écrits comme aux oraux.
    - Les corrigés
    Toujours rédigés avec soin, ils vous aideront à progresser dans la résolution d'exercices.
    Ainsi, avec un seul livre par année et par matière, la collection PRÉPAS SCIENCES vous permettra de surmonter les colles, d'affronter les DS, et elle vous guidera, jour après jour, dans votre cheminement vers la réussite aux concours.

  • Les ouvrages de la collection Prépas sciences sont le complément indispensable à la réussite en CPGE économiques et commerciales. Ils ont été conçus et rédigés par des professeurs enseignant en CPGE dans différents lycées de notre pays. Leur contenu a été discuté et pensé avec soin pour permettre la meilleure adéquation avec les attentes et les besoins des étudiants en classes préparatoires.Pour intégrer, il faut assimiler le cours, en connaître les points fondamentaux et savoir le mettre en application dans des exercices ou des problèmes souvent ardus.Cette collection est conçue pour répondre à ces difficultés. Dans chaque chapitre, correspondant à peu près à une semaine de cours, le lecteur trouvera :Le résumé de cours : Il vous permettra d’accéder à une connaissance synthétique des notions.Les méthodes : Elles vous initieront aux techniques usuelles qu’il faut savoir mettre en place.Le vrai/faux : Il testera votre compréhension du cours et vous évitera de tomber dans les erreurs classiques.Les exercices, avec des indications : Souvent tirés d’annales de concours, ils vous entraîneront aux écrits comme aux oraux.Les corrigés : Toujours rédigés avec soin, ils vous aideront à progresser dans la résolution d’exercices.Ainsi, avec un seul livre par année et par matière, la collection Prépas sciences vous permettra de surmonter les colles, d’affronter les DS, et elle vous guidera, jour après jour, dans votre cheminement vers la réussite aux concours.

  • Au printemps 2020, les autorités ont imposé, en France comme dans d'autres pays, un confinement de la population pour lutter contre la pandémie de Covid-19. L'épisode a bouleversé nos habitudes, nos liens à autrui, nos rapports aux autorités aussi. Il a touché en même temps, le fait est assez rare pour être souligné, tous les milieux et territoires de notre société. Comment avons-nous expérimenté ces nouvelles règles de vie ? Comment avons-nous fait face aux épreuves qu'elles nous ont imposées ? Que peut-on dire des conséquences sociales de cet événement hors norme ? Ce livre propose des réponses à partir d'une enquête réalisée au coeur même de l'événement. Durant quatre semaines, plus de 16 000 personnes ont accepté de répondre à un long questionnaire, et pour près de 4 000 d'entre elles, de raconter avec leurs mots les manières dont elles ont vécu et ressenti ce temps suspendu. Ce sont leurs cadres de vie et leurs conditions de travail, leurs réactions et leurs sentiments qui constituent la chair de ce livre.

  • Dans un XIXe siècle improbable, baigné d'une ambiance Nouvelle-Angleterre à la Sleepy Hollow, deux enquêteurs spécialisés dans le paranormal tentent de comprendre pourquoi, dans un hôpital perdu en pleine forêt, des enfants disparaissent. Ils découvrent que, non loin de cette vieille bâtisse, il y a des siècles de cela, un massacre aurait eu lieu. Ces étranges disparitions seraient liées à ce lieu sacré et maudit...

  • Ce livre est né d'une rencontre : celle du frère Jean-Pierre Schumacher et de Nicolas Ballet. Pendant un mois et demi, le journaliste est allé recueillir la parole du moine trappiste au monastère Notre-Dame de l'Atlas, à Midelt (Maroc), où il vit depuis douze ans.
    Au fil de longs entretiens, le dernier survivant de Tibhirine a accepté de se confier sur le drame qui a emporté sept de ses frères au printemps 1996. Il apporte des informations inédites sur la nuit de l'enlèvement et détaille les nombreuses épreuves traversées par l'abbaye au cours des décennies précédentes : c'est le premier témoignage direct sur les difficiles années de relance de Tibhirine au lendemain de l'indépendance algérienne, dans un pays à la fois socialiste et musulman. À travers l'itinéraire spirituel de cet homme de foi se dessine le portrait du XXe siècle, entre guerres, décolonisation et ouverture au monde.
    Aujourd'hui, frère Jean-Pierre et les siens poursuivent, fidèles à l'esprit de Tibhirine, le dialogue avec les musulmans dans leur prieuré marocain de Midelt, " laboratoire d'espoirs pour nos sociétés " crispées par la question de l'islam.
    Frère Jean-Pierre, 88 ans, est moine trappiste et prêtre au prieuré de Notre-Dame de l'Atlas, à Midelt. La nuit du 26 au 27 mars 1996, il a échappé par miracle à l'enlèvement de sept de ses frères au monastère de Tibhirine.
    Nicolas Ballet est journaliste au Progrès à Lyon et chargé de cours à l'Institut d'études politiques de cette ville. Son enquête " Tibhirine : tous les chemins mènent à Lyon " a obtenu le 3e prix Varenne de la presse quotidienne régionale en 2011.

  • Après des mois d'allers-retours en Thalys entre la France et sa Belgique natale, Alex Vizorek a finalement posé son baluchon à Paris au plus grand bonheur des auditeurs français et au grand dam des auditeurs belges. Pour mettre tout le monde d'accord, ce livre rassemble le meilleur de ses chroniques où il s'interroge sur des sujets de société qui vont du 49.3 à Pokémon Go, et met sa vie en danger en osant l'humour devant Marine Le Pen,  un Corse, ou encore l'ambassadrice d'Israël. Mais ce sont surtout des rencontres improbables avec des personnalités de la vie publique. On le verra ainsi évaluer le sex-appeal d'Emmanuel Macron, se convertir au «  pastafarisme  » devant Caroline Fourest, ou philosopher avec Florian Philippot. Et, bien sûr, ce livre contient le petit péché mignon d'Alex  : des brèves insolites venues du monde entier  ! Le tout est illustré par les deux stars du dessin de presse en Belgique, Pierre Kroll et Nicolas Vadot, qui donnent leur interprétation toute personnelle de l'actualité.
     

  • Cette nouvelle édition actualisée en suivant l'évolution des sujets de concours depuis la dernière réforme s'adresse aux étudiants des classes préparatoires économique et commerciale filière ECE 1ère année. Il contient des résumés de cours, des méthodes, des vrai/faux, des erreurs à éviter, des exercices et sujets de concours (écrits et oraux) corrigés et commentés et une partie importante consacrée à l'informatique et l'algorithmique avec le logiciel Scilab.

  • Négociant et industriel normand, membre influent de la bourgeoisie rouennaise, Pierre Nicolas de Fontenay (1743-1806) fut élu député du tiers état de Rouen aux états généraux de 1789. Convaincu de participer à la relation de l'histoire, il tint à associer son épouse en lui écrivant quotidiennement. Les quelques six cent vingt-six lettres de cette correspondance constituent une chronique vivante et personnelle des deux premières années de la Révolution.

  • Cet ouvrage expose, de manière détaillée avec exemples à l'appui, différentes façons de répondre à un des problèmes statistiques les plus courants : la régression.

    Cette nouvelle édition se décompose en cinq parties. La première donne les grands principes des régressions simple et multiple par moindres carrés. Les fondamentaux de la méthode, tant au niveau des choix opérés que des hypothèses et leur utilité, sont expliqués. La deuxième partie est consacrée à l'inférence et présente les outils permettant de vérifier les hypothèses mises en oeuvre. Les techniques d'analyse de la variance et de la covariance sont également présentées dans cette partie. Le cas de la grande dimension est ensuite abordé dans la troisième partie. Différentes méthodes de réduction de la dimension telles que la sélection de variables, les régressions sous contraintes (lasso, elasticnet ou ridge) et sur composantes (PLS ou PCR) sont notamment proposées. Un dernier chapitre propose des algorithmes (basé sur l'apprentissage/validation ou la validation croisée) qui permettent de comparer toutes ces méthodes. La quatrième partie se concentre sur les modèles linéaires généralisés et plus particulièrement sur les régressions logistique et de Poisson avec ou sans technique de régularisation. Une section particulière est consacrée au scoring en régression logistique. Enfin, la dernière partie présente l'approche non paramétrique à travers les splines, les estimateurs à noyau et des plus proches voisins.

    La présentation témoigne d'un réel souci pédagogique des auteurs qui bénéficient d'une expérience d'enseignement auprès de publics très variés. Les résultats exposés sont replacés dans la perspective de leur utilité pratique grâce à l'analyse d'exemples concrets. Les commandes permettant le traitement des exemples sous R figurent dans le corps du texte. Enfin, chaque chapitre est complété par une suite d'exercices corrigés. Les codes, les données et les corrections des exercices se trouvent sur le site https://regression-avec-r.github.io/

    Cet ouvrage s'adresse principalement à des étudiants de Master et d'écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux chercheurs travaillant dans les divers domaines des sciences appliquées.

empty