Régis Donsimoni

  • "Guillaume a douze ans, des lunettes, et serait un préadolescent normal s'il n'était pas magicien. Ou plutôt élève magicien, au Collège Invisible, dont l'entrée se trouve dans le placard à balais du lycée Voltaire. Mais Guillaume est un vrai cancre. Et son ami Thomas est obligé de faire un sort pour changer ses notes et éviter son renvoi. Guillaume se retrouve premier de la classe ( !)... au moment où le Petit Peuple cherche justement un nouveau magicien suprême pour combattre le Mal Absolu. Et c'est Guillaume, le premier de la classe, qui se retrouve intronisé champion du Bien contre le Mal, alors qu'en magie, il ne touche pas une bille. Du moins, c'est qu'il croit...Guillaume est le cousin de «vous-savez-qui». Mais ici, pas de châteaux poussiéreux. Nos lutins sont streetware, nos trolls portent des tee-shirts Troll-Power et écoutent du hard rock ! Une nouvelle série très attachante par le scénariste de Paradis Perdu, qui révèle un dessinateur surdoué. "

  • "Au Collège Invisible, rien ne va plus ! L'Inspecteur d'Académie RadovarSohal débarque... Un mois s'est écoulé depuis que Guillaume a vaincu le Mal Absolu. Et l'heure est, à présent, venue de reprendre les cours au Collège Invisible. Mais voilà qu'une nouvelle menace se profile à l'horizon... L'anéantissement de toute vie sur Terre ? Pire encore, la venue de l'Inspecteur Radovar Sohal qui décidera ou non de la fermeture du Collège... Il ne manquerait plus qu'un dragon mal intentionné ne pointe le bout de son museau..."

  • "Une nouvelle prof fait son entrée au Collège Invisible. Et à écouter Thomas, elle serait super mignonne, peut-être même plus que Melle Tabatha... Son nom ? Melle Etrange. Partir en excursion astrale, quelle aubaine ! Les élèves sont ravis... Seulement voilà, Adrien, jaloux des récentes prouesses de Guillaume, lui a concocté une blague dont lui seul a le secret... Et voilà comment Guillaume se retrouve désormais prisonnier d'un monde inconnu... C'est alors que de drôles de petites créatures recouvertes de poils voient en lui un « sauveur », celui annoncé par la prophétie, il y a bien longtemps..."

  • "Duelum Magickum, une rencontre inter-collèges à hauts risques !La rencontre inter-collèges se poursuit. Le Collège Invisible affronte le Collège Péquaure : la lutte est féroce. Entre tricheries et autres combines, les duels s'enchaînent, tandis qu'un événement inattendu se produit : la Mort a été invoquée et se promène tranquillement dans les couloirs du Collège Invisible. Guillaume et Thomas parviennent à l'intercepter et apprennent qu'un élève va mourir... Les directeurs des deux collèges sont alors obligés de collaborer, mais la rencontre touche à sa fin et les rivalités sont fortes. Merlin, cousin de Guillaume et meilleur élève de Péquaure, se prépare pour le dernier duel qui l'opposera à Adrien..."

  • "Pour Guillaume, c'est une journée comme les autres au Collège Invisible.Melle Vidaura, le professeur d'Histoire fraîchement débarquée de l'Académie des Mages de Combat, veut réformer le mythique Ordre des Chevaliers Dragons. Et elle n'a rien trouvé de mieux, pour cela, que de sélectionner Guillaume et ses camarades.Entre Thomas, qui essaie d'annuler sa malédiction de loup-garou, la mort qui se promène dans les couloirs, les secrets des professeurs qui ressurgissent, et Capucine qui craque pour lui sans rien dire, Guillaume va avoir du boulot... "

  • "Souvenez-vous... Melle Vidaura, professeur d'Histoire, a voulu réformer le mythique Ordre des Chevaliers Dragons. Et elle n'a rien trouvé de mieux, pour cela, que de sélectionner Guillaume et ses camarades. Seulement voilà, un Grand Destructeur a fait irruption dans le Collège : un véritable carnage !Il menace, à présent, de détruire la planète. L'heure tourne... Les proviseurs des autres Collèges de magie unissent leurs forces pour invoquer le Gardien de la Réalité, seul être capable de réécrire ou d'effacer le réel, si jamais ça tourne mal... Mais y a-t-il encore un espoir ? De son côté, Guillaume tente de sauver le petit peuple : il envoie Dragounet dans l'Astral pour leur trouver un havre de paix, en cas de drame.Le suspense est à son apogée ! "

  • "Le Collège de Pequaure accueille les professeurs et les élèves du Collège Invisible après la destruction de leur Collège suite au cataclysme décrit dans le tome 6. Mais rien n'est gratuit dans ce monde. Pequaure veut sa revanche sur l'humiliante défaite

  • Sur l'île d'Ovalon, il est temps de siffler le coup d'envoi de la toute première partie de rugby opposant humains et champions du petit peuple. Et l'enjeu est de taille. En effet, si William Webb Ellis, Merlin et leurs amis perdent, l'humanité va le sentir passer ! Heureusement, ils peuvent compter sur Ovalie et leur entraînement pour plaquer, courir, passer, marquer et transformer l'essai ! Chacun est à son poste pour la conclusion de cette série musclée et joyeuse !

  • "UNE NOUVELLE AVENTURE DANS UNE DIMENSION PARALLÈLE ATTEND GUILLAUME ET SES CAMARADES ! ET CETTE FOIS, IL SERA ÉVIDEMMENT QUESTION DE MAGIE MAIS AUSSI D'HISTOIRE DE COEURS... Alors que les Maitres Architectes reconstruisent le Collège Invisible, Guillaume, Capucine, Thomas et Dragounet se retrouvent transportés dans une dimension étrange et hostile. On le sait, pour Guillaume, la magie, ce n'est pas une science exacte. Alors si ses sorts ne fonctionnent plus, ça ne va pas l'inquiéter plus que ça. Mais déjà qu'avec la magie, ce n'est pas une flèche, alors vous imaginez sans ? Et ce n'est pas le plus grave... Parce que sans magie, perdus en pleine nature, Guillaume et Capucine vont devoir se parler... et ces deux-là, pour qu'ils se parlent enfin..."

  • Bienvenue sur l'île d'Ovalon ! Lorsqu'il y débarque pour ses vacances, le petit William Webb Ellis est séduit par le sport collectif auquel s'adonnent les jeunes du coin, la soule. Mais ses nouveaux amis ignorent tout de l'autre monde, gardé par le jeune Merlin, celui des faunes et des gobelins. Un univers féérique et dangereux où l'on pratique aussi un sport bien particulier. Une discipline où chacun trouve sa place sur le terrain, quelque soit sa taille ou sa corpulence. De la rencontre entre les deux mondes naîtra. le rugby ! Préparez-vous pour une partie d'anthologie !

  • Le défi est lancé ! William Webb Ellis, Merlin et leurs amis du VII de Trèfle n'ont qu'une semaine pour apprendre les subtilités de la courgebulle, le sport pratiqué par le roi Puck et ses sujets du monde féérique. Heureusement, ils vont recevoir l'aide inattendue d'Ovalie, fée protectrice de l'île... et un sacré coach. Chacun va devoir trouver sa place sur le terrain, en vue d'un match d'anthologie !

  • La BD officielle du plus célèbre des émojis !
    C'est un secret, mais Internet est peuplé par des Smileys !
    Nico, jeune collégien paresseux, devient du jour au lendemain un expert en tout. Charlotte, sa soeur, pense qu'il arnaque tout le monde et le confronte. Nico lui avoue son secret : en utilisant une interface créée par leur père, ils peuvent explorer Internet d'une manière inédite. Il lui fait découvrir le monde fun et coloré des Smiley. Mais une mise à jour du logiciel change les règles du jeu...

  • Il est petit, râleur, et surtout il veut « dominer le monde » ! Découvrez Hector, le héros d'une série à l'humour dévastateur, entre Lilo & Stitch et Calvin & Hobbes. Pour Noël, Luce voulait une encyclopédie. A la place, ses parents lui ont offert un drôle d'animal doué de parole : Hector. Dès son arrivée, celui-ci a dévoilé ses objectifs : conquérir la planète et asservir l'humanité. Mais quand on est surtout doué pour faire d'hilarantes catastrophes, tout ne se passe pas comme prévu.

  • Nicolas et Charlotte, aidés par leur nouvel ami Q/R, sont toujours poursuivis par les Smiley Ninjas, les bons et les infectés. Ils pensent se réfugier dans un magasin en ligne, mais cela s'avère être une très mauvaise idée. Ayant tout de même reçu un message de leur père leur donnant rendez-vous au Pentagone, ils partent vite dans cette direction. Mais les infectés ne leur feront pas de cadeaux...

empty