Raphaël Stainville

  • Depuis vingt ans, Thierry Légier est le garde du corps de Jean-Marie Le Pen. Vingt ans d´action et de tension. Bien peu de gardes du corps ont eu une vie plus intense que la sienne.
    Des batailles rangées, Thierry Légier en a connu. Des coups, des projectiles de toute sorte, il en a reçu. Il a vécu les manifs qui dégénèrent et les meetings attaqués, les pièges et les agressions qui finissent mal.
    Mais il a vu aussi la face cachée de Jean-Marie Le Pen, les amitiés, les rencontres secrètes avec des responsables qui le qualifient pourtant en public d´« infréquentable », ou même les voyages discrets à la rencontre des plus hautes personnalités, toujours dans des conditions dignes d´un roman d´espionnage.
    /> Voici donc un éclairage unique sur l´un des hommes qui aura marqué la vie politique française des trente dernières années.

  • De la ligne Buisson au succès de la Droite forte, des hésitations de François Hollande aux provocations de Pierre Bergé, des joutes homériques à l´Assemblée au harcèlement des membres du gouvernement, des silences de Marine Le Pen à l´engagement de sa nièce Marion, les auteurs racontent aussi les coulisses d´une année politique où la loi Taubira a tracé, au delà des partis, de nouveaux clivages. Où s´est esquissée, dans la rue, une recomposition de la droite.

empty