Policier & Thriller

  • Au retour du Jamboree annuel des clans, le chamane N'a-Qu'un-OEil et son apprenti Queue-d'Aurochs ont fait halte au bivouac d'été d'un clan ami.
    C'est là qu'une nuit d'orage, Queue-d'Aurochs assassine sans motif apparent un de leurs hôtes, sous les yeux de vingt personnes.
    Pour tous, sa culpabilité ne fait aucun doute. Sauf pour N'a-Qu'un-OEil, qui subodore d'emblée une machination.
    Mais cela, il va encore falloir le prouver... d'autant que, très vite, d'autres meurtres sont imputés au jeune homme.
    N'a-Qu'un-OEil n'a que deux jours pour disculper son disciple, tandis que plane l'ombre de la déesse tutélaire du clan, la Mère des ondes et des crues.

  • Une steppe froide, quelque part dans l'Europe paléolithique, non loin du grand glacier continental. Armés de sagaies à pointe d'os, neuf hommes et femmes traquent un bison. Mais voilà que, juste après l'abattage de l'énorme bête, l'un des chasseurs se volatilise sous les yeux de ses compagnons !
    La peur s'installe dans le Val Velu, où se tient le grand Jamboree printanier réunissant tous les clans et nations. Chacun est convaincu que cette disparition est le fait des Souffles, les fantasques et cruels dieux des vents.
    Chacun ? Non. Collembole N'a-Qu'un-OEil, quoique chamane du clan des Ronces et servant du Grogneur, le dieu-ours de la mort, est un irréductible rationaliste. Il ne croit pas à la thèse surnaturelle.
    Accompagné de son disciple Queue-d'Aurochs, il mènera une enquête dangereuse, aux rebondissements insolites, pour débusquer le plus retors des meurtriers.


  • Recueil réunissant deux romans et deux nouvelles :

    - Les Souffles ne laissent pas de traces,
    - La Mère des ondes et des crues,
    - avec deux nouvelles inédites en papier, « Gros-OEuf et Petit-OEuf » et « Les griffes du Grogneur ».

empty