Roger Seiter

  • Bruxelles, 1891. Pour échapper au professeur Moriarty qui a juré leur perte, Sherlock Holmes et le docteur Watson sautent dans le premier train en partance - celui de Strasbourg. Ils y retrouveront une vieille connaissance...
    Roger Seiter utilise ici le point de départ du Dernier problème de Sir Arthur Conan Doyle pour expliquer à sa manière le « Grand hiatus », cette période sombre de la vie de Holmes entre sa mort officielle dans les chutes du Reichenbach et sa réapparition miraculeuse.

    Après avoir rencontré un beau succès avec cette histoire originale sous forme de bande dessinée, le scénariste Roger Seiter nous propose une expérience rarement tentée : novéliser un album de BD.


    Il en résulte un récit très vivant, débordant d'action. En véritable roman, Retrouvailles à Strasbourg donne la part belle aux personnages, explore leur passé, et prend le temps de l'émotion.

  • La bande dessinée de la série des romans à succès. Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces colombes du roi-soleil volent vers leur destin. Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil. L'occasion idéale pour s'illustrer et, qui sait ?, être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?

  • Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Elevées aux portes de Versailles, ces colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin.
    Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d'Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d'honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies. Mais, très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l'aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance...

  • Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, les colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin... Hortense a fait une promesse à son amie Isabeau : rester avec elle à Saint-Cyr jusqu'à leurs vingt ans. Mais Simon, celui qu'elle aime, ne supporte plus de vivre loin d'elle. Hortense accepte alors de s'enfuir avec lui, même si elle sait qu'elle risque de provoquer la colère du Roi...

  • Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces colombes du roi-soleil volent vers leur destin. Charlotte décide de s'enfuir de Saint-Cyr et de quitter cette existence rangée qui ne lui convient pas. Une nouvelle vie l'attend à la cour de Versailles, une vie de fête, de liberté, de joie. Une découverte vient pourtant troubler son bonheur : son fiancé, François, a disparu. Charlotte ne s'avoue pas vaincue. Elle est prête à tout pour le retrouver ! La bande dessinée de la série des romans à succès

  • Impitoyables, mais pas invincibles !En janvier 1066, le roi d'Angleterre, Édouard le Confesseur, meurt. Il laisse le trône sans héritier direct. Harold II Godwinson, beau frère du roi décédé, est désigné comme nouveau roi. Malheureusement, aussitôt et au nom d'anciennes promesses, Harald III roi de Norvège se manifeste. Il estime que la couronne lui revient de plein droit et afin d'avoir l'assurance d'être entendu, il débarque en Angleterre à la tête d'une armée estimée à 10 000 hommes. Il n'est pas le seul à exiger la couronne anglaise. En Normandie, Guillaume le Bâtard, qui ne porte pas encore le nom plus avantageux de Guillaume le Conquérant, présente les mêmes exigences.La suite est connue. En l'espace d'une quinzaine de jours, l'armée saxonne de Harold II Godwinson est obligée de livrer deux batailles et de parcourir à pied plusieurs centaines de kilomètres. Si elle sort victorieuse de la première confrontation avec l'armée viking, trop confiante et arrogante, elle est défaite à la bataille d'Hastings, livrant le trône anglais à Guillaume le Conquérant. Quant aux Vikings, si terrifiants à bord de leur navire, ils doivent reconnaître qu'à terre, face à une armée bien menée, ils peuvent subir de cruelles défaites comme celle de la bataille de Stamford Bridge. 

  • 1959. Île de Pâques. Lefranc accompagne une expédition scientifique pour résoudre le mystère des statues monumentales de l'île. Mais les travaux vont très vite être perturbés par d'étranges phénomènes. Un engin non identifié s'écrase sur l'île. Il n'en faut pas plus pour que les habitants y voient le signe de l'Homme-oiseau, le dieu Makemake. Pourtant, Lefranc a des doutes. Pourquoi une corvette avec Axel Borg à son bord rode au large de l'île et que vient faire ce sous-marin russe dans les parages ? Une crise internationale pourrait être sur le point d'éclater !

  • - 33%

    Londres, avril 1912. Le Titanic continue sa traversée inaugurale. En première classe, la célèbre journaliste Miss Launceston-Graves couvre l'événement. Plus près des machines, Casper Vanhounde, un tueur sadique fraîchement arrêté, est extradé vers les USA sous la responsabilité du détective new-yorkais Ellroy Mac Coy. Autre voyageur de marque, l'inspecteur retraité Frederick Abberline est également à bord. Ce dernier, toujours à la recherche, après plus de vingt ans, de Jack l'Éventreur, poursuit une énième piste. La croisière risque d'être mouvementée !

  • Londres, avril 1912. Le Titanic est prêt à prendre le large pour sa traversée inaugurale. En première classe, la célèbre journaliste Miss Launceston-Graves a été envoyée en reportage pour couvrir l'événement. Plus près des machines, Casper Vanhounde, un tueur sadique fraîchement arrêté, est extradé vers les USA sous la responsabilité du détective new-yorkais Ellroy Mac Coy. Autre voyageur de marque, l'inspecteur retraité Frederick Abberline est également à bord. Ce dernier, toujours à la recherche, après plus de vingt ans, de Jack l'Éventreur, poursuit une énième piste. La croisière risque d'être mouvementée !


  • 1810, Missouri, dans les environs encore sauvages de Saint-Louis. Robert Frazer, un ancien de la célèbre expédition Lewis et Clark, est sur la piste des indiens Crows qui ont enlevé sa femme Elisabeth et son fils de six ans, Joshua. À Fort Osage, dans des circonstances mouvementées, Frazer, toujours flanqué de son jeune frère James, un médecin fraîchement arrivé de New York, recueille à nouveau la preuve que sa famille est encore en vie. Dès lors, sa seule possibilité de retourner en territoire indien est de s'associer à l'expédition punitive montée par Charlie Tucker pour venger la mort de son oncle, massacré par les tribus révoltées. Bien involontairement, Frazer refait ainsi, dans des conditions encore plus dangereuses, le parcours héroïque accompli naguère avec Lewis et Clark. Au même moment, beaucoup plus au nord, Black Buffalo, le guerrier Crow qui a kidnappé Elisabeth Frazer, se débarrasse de sa captive en l'échangeant contre un fusil à un pisteur blanc, Kozmin. La jeune femme se croit sauvée, mais les intentions du nouveau venu n'ont rien de désintéressées : il projette tout simplement de faire d'Elisabeth son esclave personnelle, et d'abandonner le petit Joshua aux mains des Indiens, qui l'élèveront comme l'un des leurs... Coureurs de prairie, mystique indienne et grande aventure : avec le souffle d'un Fenimore Cooper, Seiter et Wagner orchestrent une course-poursuite haletante dans les décors grandioses de l'Ouest américain. Leur récit est aussi un formidable document sur la vie de la frontière à l'orée du XIXe siècle, en lisière de ce que Robert Louis Stevenson appelait the wild : les grands espaces sauvages.

  • Même s'il a servi un drapeau qui n'existe plus, le Colonel Marion Michaël Morrison n'en reste pas moins un excellent officier et le plan qu'il a conçu pour s'emparer de 350 000 dollars n'a aucune raison d'échouer. Mais comme souvent, les choses ne se déroulent pas comme prévu et c'est donc avec l'armée des Etats-Unis, la milice du shérif de Laramie et une bande d'Apaches furieux à leurs trousses que Morrison et ses hommes s'enfoncent dans les territoires hostiles de l'Ouest sauvage...

  • 1810, Missouri, dans les environs encore sauvages de Saint-Louis. Robert Frazer, un ancien de la célèbre expédition Lewis et Clark, s'est installé avec sa famille en pleine nature, pour exploiter une ferme. Alors qu'il s'est absenté pour accueillir son jeune frère James, médecin tout juste arrivé de New-York, un parti d'indiens Crows attaque la ferme Frazer. Fanatisés par un chef Shawnee qui prêche la révolte armée de tous les peuples indiens, les guerriers pillent la ferme, massacrent ses défenseurs et kidnappent la femme de Frazer, Elisabeth, ainsi que son fils de six ans, Joshua. Revenu à la ferme, Frazer se lance à la poursuite des Crows pour tenter de sauver les captifs, secondé par James et divers trappeurs rencontrés sur le chemin. Bien involontairement, il refait ainsi, dans des conditions encore plus dangereuses, le parcours héroïque accompli avec Lewis et Clark six ans auparavant.

    Coureurs de prairie, mystique indienne et grande aventure : avec le souffle d'un Fenimore Cooper, Seiter et Wagner orchestrent une course-poursuite haletante dans les décors grandioses de l'Ouest américain. Leur récit est aussi un formidable document sur la vie de la frontier à l'orée du XIXe siècle, en lisière de ce que Robert Louis Stevenson appelait the wild : les grands espaces sauvages.

  • Petit par la taille. Grand par le destin.An de grâce 1349. Issu d'une noble famille de guerriers tombée en disgrâce, le jeune Nigel Loring va tenter de faire démentir le destin en prenant part aux côtés du roi d'Angleterre à la guerre de Cent Ans. De simple écuyer, il deviendra un illustre chevalier malgré sa petite taille, motivé par un courage sans faille et un sens aigu de l'honneur et du devoir. Tournois, ripailles et embûches seront son quotidien ; la gloire sera sa récompense.S'il est moins connu que Sherlock Holmes, Sir Nigel n'en reste pas moins l'un des romans les plus passionnants d'Arthur Conan Doyle. Une aventure picaresque menée par un héros fin et subtil, loin des stéréotypes du chevalier sans peur et sans reproche, à redécouvrir en BD grâce aux talents conjugués de Roger Seiter et Christian Gine.

  • Il ne fait pas toujours bon être sous le feu des projecteurs...Mai 1958 à Los Angeles, dans les studios Disney à Burbank. Sous les projecteurs, la chaleur est accablante. Jimmy White, éternel second rôle, joue dans une série pour gosses, un truc un peu naïf qui raconte l'histoire d'un type masqué qui se fait appeler « Zorro ». C'est Brenda, son agent, qui lui a dégoté ce boulot. Jimmy fait un peu de tout. Le cascadeur, la doublure et les rôles de petites frappes qui se font immanquablement embrocher par le renard masqué, ce poseur prétentieux de Guy Williams. Jimmy a aussi des dettes. Cinq mille dollars qu'il doit à Giuseppe Battaglia, l'un des pires usuriers du quartier de Fairfax. Pour Jimmy, l'existence serait merdique s'il n'y avait pas Sally Davis, cette figurante dont il est tombé follement amoureux sur un plateau. Seulement, depuis que Buddy Drummond, producteur de la Fox aussi puissant que lubrique, a fait miroiter à la belle un premier rôle dans un western, Jimmy commence à avoir des doutes sur leur liaison. Dos au mur, il est sur le point de commettre l'irréparable...Roger Seiter et Pascal Regnauld (l'actuel dessinateur de Canardo) nous emmènent dans les dessous un peu minables de l'âge d'or d'Hollywood à travers un polar ciselé et sans filtre, peuplé par une galerie de personnages tous droits issus d'un roman de James Ellroy.

  • Petit par la taille. Grand par le destin.An de grâce 1349. Issu d'une noble famille de guerriers tombée en disgrâce, le jeune Nigel Loring va tenter de faire démentir le destin en prenant part aux côtés du roi d'Angleterre à la guerre de Cent Ans. De simple écuyer, il deviendra un illustre chevalier malgré sa petite taille, motivé par un courage sans faille et un sens aigu de l'honneur et du devoir. Tournois, ripailles et embûches seront son quotidien ; la gloire sera sa récompense.S'il est moins connu que Sherlock Holmes, Sir Nigel n'en reste pas moins l'un des romans les plus passionnants d'Arthur Conan Doyle. Une aventure picaresque menée par un héros fin et subtil, loin des stéréotypes du chevalier sans peur et sans reproche, à redécouvrir en BD grâce aux talents conjugués de Roger Seiter et Christian Gine.

  • Racing is life1963. Par sa passion pour l'automobile et son talent, Vincent est en train d'accéder à son rêve : devenir pilote automobile. Simple mécano, il a su se faire apprécier par son riche employeur, le comte Deperey, qui met tout en oeuvre pour faire partie des constructeurs vainqueurs en course d'endurance. Une loyauté sincère s'est tissée entre les deux hommes, mais celle-ci est troublée par Carole, l'amie du comte. La vie, comme la course automobile, est jalonnée de surprises, de déceptions et de drames...

  • Résolution d'un crime vieux de plus de vingt ans par les premiers policiers scientifiquesLe filet se resserre autour de l'amiral Cavanagh : l'enquête menée par Charlotte et Robin Molton les ramène sans cesse à cet homme dont on a retrouvé la photo sur la momie du West Eastern. Mais lorsque Cavanagh est assassiné à son tour, le doute s'installe : quelqu'un de plus important qu'un amiral tirerait-il les ficelles ?  Il faut que cette personne ait gros à perdre pour commanditer des assassinats et dissimuler les preuves d'un forfait commis il y a plus de vingt ans...Roger Seiter fait enfin se rejoindre les fils complexes d'une enquête passionnante, menée par deux enquêteurs de choc, premiers policiers scientifiques ! Hamo donne vie et charme à l'intrigue, de son trait élégant.

  • Les premiers policiers scientifiques mènent l'enquête !Robin et Charlotte, enquêteurs de la Special Branch, poursuivent leurs investigations sur un mystérieux meurtre perpétré 22 ans plus tôt à bord du paquebot Great Eastern. Grâce au témoignage d'un passager de marque (Jules Verne en personne !), à la photo d'un amiral trouvée dans la poche du cadavre et à leurs méthodes scientifiques révolutionnaires pour l'époque, ils vont récolter suffisamment d'indices leur permettant de découvrir l'identité de la victime et le mobile du meurtre. Mais tandis que ces experts de la police scientifique remuent le passé pour trouver l'assassin, un complot se trame en haut lieu afin que la vérité n'éclate pas au grand jour...Dans le deuxième tome de cette série à suspense, Roger Seiter tire avec habileté les ficelles d'une intrigue passionnante et, comme dans les meilleurs polars, nous fait approcher de la vérité sans jamais dévoiler le suspense ! Hamo donne vie à ce duo d'enquêteurs précurseurs de la police scientifique avec son trait nerveux et élégant.

  • Paris brûle-t-il ?1889. Un voilier anglais est coulé par un submersible au large du port du Havre. Les responsables de cet attentat réclament vingt tonnes d'or de rançon, sans quoi ils menacent de s'en prendre ensuite à Paris, où se tient cette année l'exposition universelle ! Le premier ministre britannique décide d'y envoyer Robin et Charlotte Molton pour collaborer avec la sûreté générale française. A priori, les terroristes ont déjà sévi sur le sol français : un cheminot a été retrouvé égorgé et plusieurs kilos de dynamite ont été volés. Un symbole religieux trouvé sur les lieux du crime laisserait penser qu'il s'agit d'un coup des Fenians, un réseau d'activistes irlandais. Mais les agents du Special Branch ont l'habitude de ne pas se fier aux apparences...Nouvelle enquête autoconclusive des agents d'élite de la Special Branch, ancêtre de la police scientifique londonienne !

  • Angleterre 1875. Une jeune femme du nom de ValeriaBrinton épouse par amour Eustace Woodville en dépitdes réticences de son entourage. Durant le voyage denoces, plusieurs indices amènent Valeria à penser queson mari porte un lourd secret en relation avec sonpassé et qu'il lui ment. Après avoir mené une rapide enquête,elle découvre qu'il l'a épousée sous un faux nom.Il s'appelle en réalité Eustace MacAllan. Et quand elle luidemande des explications, il refuse de répondre à sesquestions et la quitte tout en lui assurant qu'il l'aime.Mais Valeria est amoureuse et est prête à tout pourconnaître la vérité. Après bien des recherches, elle découvrefinalement que son mari a été jugé pour l'empoisonnementde sa première épouse. Malheureusement,son procès a eu lieu en Ecosse et s'est conclu par un verdicten demi-teinte uniquement possible parce que leslois écossaises sont différentes des lois anglaises. Eustacea été relaxé faute de preuves, mais pas innocenté. Unverdict terrible pour un gentleman puisqu'il laisse planerun doute sur son innocence et entache à jamais sonhonneur. Valeria, qui n'est pas du genre à renoncer et àbaisser les bras, se lance alors dans une véritable croisade pour prouver l'innocence d'Eustace et sauver leur mariage.

  • Des Indiens en plein coeur de Londres !Printemps 1892, Buffalo Bill et toute la troupe du Wild West Show débarquent à Londres pour plusieurs représentations. Charlotte et Robin Molton font partie des quelques privilégiés à avoir reçu une invitation pour le spectacle. Mais leur plaisir sera de courte durée : un officier anglais, le capitaine James Paterson, est retrouvé mort transpercé d'une flèche lakota et c'est évidemment l'un des Sioux de la troupe de Buffalo Bill qui est d'abord suspecté. Mais les membres de la Special Branch ont suffisamment d'expérience pour savoir que, lorsqu'il s'agit d'un meurtre, il ne faut jamais se fier aux apparences...Après le triptyque consacré au paquebot le Great Eastern, le duo d'enquêteurs précurseurs de la police scientifique revient pour une nouvelle affaire passionnante dans le Londres victorien. Ce quatrième tome forme une histoire complète.

  • Entrer dans la légendeLe Mans 1955, une Mercedes quitte la piste et ravage une tribune de spectateurs. Le jeune Vincent y perdra son père, mais la passion pour la course et la mécanique le marquera définitivement à cet instant. Une quinzaine d'année plus tard, de simple mécano, il deviendra pilote pour le riche industriel Deperey qui compte inscrire son nom au palmarès des constructeurs vainqueurs en course d'endurance.

  • Alors jeune soldat de l'armée américaine, Robert Frazer a participé à l'expédition des capitaines Lewis et Clark entre 1804 et 1806. Pour la première fois, un corps expéditionnaire américain remontait le Missouri, traversait les Rocheuses et descendait la Columbia jusqu'au Pacifique. A son retour, comme tous ses compagnons, il est récompensé par une donation en terres et par une généreuse rémunération. Une fois démobilisé, Robert Frazer s'installe avec sa famille dans une ferme située sur les rives de l'Osage River. En août 1810, Robert quitte sa ferme pour aller chercher son jeune frère James qui arrive de l'Est. Le voyage jusqu'à Saint-Charles va lui prendre une quinzaine de jours. A son retour, la ferme a été attaquée par des guerriers Crows ralliés à la toute récente révolte du chef shawnee Tecumseh. Les Crows ont laissé deux morts sur le terrain et ont enlevé Elisabeth, la jeune épouse de Frazer, ainsi que son fils Joshua, âgé de six ans. Robert Frazer va alors se lancer à la poursuite de la bande pour récupérer sa famille.

  • Fischerman's Wharf, baie de San Francisco, dans les années 60. Nous sommes au petit matin et il pleut. Un homme élégamment vêtu est allongé au sol. Il reprend péniblement conscience. Il est blessé à la tête et tient un flingue dans sa main. A quelques pas de lui, le cadavre d'une jeune fille qui baigne dans son sang. Il doit se tirer au plus vite. Mais il nese souvient de rien. Il ne sait pas ce qu'il fait là. Il nesait même pas qui il est. S'il veut survivre, il devraenquêter sur sa propre existence et comprendre cequi se passe. Retrouver son identité et le fil de savie. Enfin, si ceux qui veulent sa peau lui en laissentle temps ..."

empty