Rudy Rigot

  • Ce livre vise à donner une compréhension intelligente de pourquoi écrire du Go et comment mettre à profit ses points forts afin de l'utiliser de manière pertinente sur des projets réels ; et de savoir aussi quand ne pas l'utiliser. Dans cet objectif, il explique la démarche de ses concepteurs tout en passant en revue un ensemble de problématiques courantes (gestion de la mémoire, gestion des erreurs, etc.) et en examinant la manière délibérée dont Go les résout au regard des solutions apportées par les langages les plus courants. Il présente ensuite une série de cas pratiques à complexité croissante (d'abord un algorithme simple, puis le programme lit les données dans des fichiers, plus tard il les expose via une interface HTTP, etc.), en suivant le chemin de réflexion d'un développeur Go alors qu'il résout le problème, et le code résultant de ce travail.
    À l'issue de sa lecture vous serez capable de vous lancer dans un projet Go, sachant non seulement comment mettre le pied à l'étrier, mais aussi pourquoi ce langage va spécifiquement vous aider à atteindre les objectifs de votre projet et comment mettre à profit ses atouts. Ou encore, vous serez à même d'identifier pourquoi Go n'est finalement pas la bonne plateforme pour votre besoin.
    Version de Go utilisée : 1.9
    Cible : Développeurs ayant déjà acquis de l'expérience sur d'autres langages (vous devez avoir déjà codé des projets entiers, aussi modestes soient-ils)
    Avec des illustrations de CommitStrip !
    Sommaire :
    Appréhender Go
    1. Génèse de Go
    2. Pourquoi Go ?
    3. Limites et avenir de Go
    4. Projets pertinents
    Études de cas
    5. Hello World, sur votre machine
    6. Un programme simple
    7. Lecture dans les fichiers
    8. Concurrence
    9. Persistance
    10. Tests unitaires
    11. Un service HTTP
    12. Déploiement du projet


  • Réussir sa conduite de projet en responsive web design

    Adapter l'affichage d'un site web à toutes les tailles d'écrans pour répondre aux besoins des internautes dans tous les contextes d'utilisation : un défi à l'heure où le Web mobile a

empty