Solminihac

  • Teenage riot Nouv.

    En Italie, durant l'été, Lotta rencontre Domenico dans un cours de théâtre. Son coeur s'embrase, mais Domenico, impliqué dans une action militante, doit fuir. À Londres, Ellie rêve d'une autre vie, loin, très loin de sa famille recomposée et de l'insistance des garçons. À Marseille, l'Ours écrit des morceaux de rap pour s'échapper de sa cité, quand un de ses amis meurt à la suite d'un contrôle policier. Partout, il suffirait d'une étincelle pour que tout flambe.

  • Basile sait que de nombreux migrants passent dans la région. Il a entendu parler des camps et des trafics, des jeunes gens qui s'accrochent sous les camions et en meurent parfois. Il sait tant et tant de choses qui le concernent si peu ! Tout change lorsqu'il croise quatre garçons dans une gare désaffectée. Ils sont à cran, ils se cachent, la police les cherche depuis qu'ils ont fui le centre pour mineurs isolés.
    Quand l'un d'entre eux se fait enlever par des passeurs, Basile n'a plus le choix. Il s'embarque dans une nuit sans fin à la recherche de ce garçon qu'il ne connaît pas, cet étranger, prisonnier de la mafia.

  • « Un jour que nous sommes affairés au fond du jardin, le vasistas s'ouvre et l'homme surgit, avec sa cigarette. Nous notons sa présence du coin de l'oeil mais nous faisons comme si de rien n'était. Trois minutes plus tard, il n'y est plus, et l'un de nous dit à voix basse :Encore lui.Quoi, encore lui?Lui. À sa fenêtre.Oui.Nous déterrons. Nous remuons. Dos à lui qui n'est plus là, au-dessus de nous, comme un maton.Mais nous, alors, de quoi sommes-nous prisonniers ? »

empty