Sophie Richer

  • À l'occasion du décès de sa mère, Louise, la cinquantaine, revient à Sceaux, sur les lieux de son enfance. En rangeant, elle retrouve ses carnets de lycéenne. Leur relecture nous entraîne avec elle au creux de son adolescence durant les années 70, jusqu'aux événements douloureux qui l'avaient obligée à fuir le lendemain des résultats du bac. 
    Ce roman est une saga familiale où des personnages hauts en couleur s'entrecroisent, s'aiment et se déchirent. Parmi eux, une jeune fille, Sacha, source de toutes les fascinations pour l'héroïne. 

  • 2120

    Richer Sophie

    Artus a 14 ans et demi lorsque son grand-père, l'éminent virologue Pierre Javert, prend la douloureuse décision de l'endormir selon un protocole mystérieux. Son but : lui permettre d'échapper à l'effroyable pandémie qui est en train de ravager l'humanité.Quand et dans quelle société Artus va t-il se réveiller ? Comment faire lorsqu'on est seul au monde et qu'on a tout perdu ? C'est un véritable chemin initiatique qui attend Artus, mais dans lequel l'amitié et l'amour vont tenir une place essentielle.

empty