Stéphane Rosa

  • Depuis la perte de son statut d'agent et la mort d'Anna, Travis sombre dans l'alcool. Un transport urgent d'eau potable lui est pourtant confié car un poison mortel a été répandu dans les centres de traitements des eaux lunaires. Vlad profite de ce voyage pour exfiltrer Miss Thundercat (l'ex-tueuse en chef des cyberneurs) détenue dans une prison orbitale. Elle seule est en mesure de retrouver son ami Pacman.

  • Travis, le pilote d'une navette d'approvisionnement, est en route vers une station scientifique orbitale capable de réguler à distance les phénomènes climatiques. Il est loin de se douter que des terroristes sont dissimulés à son bord ! À peine débarqué, le commando investit la station et réclame 3 millions de dollars de rançon. Il reste très peu de temps pour agir : on annonce le passage d'un cyclone dévastateur sur les Antilles...

  • Transgenic et Baxter & Martin ont accepté le principe d'une négociation arbitrée par l'ONU dont le but est de trouver une issue à la crise provoquée par les affaires Huracan et Ariane: désigner un bouc émissaire en dénonçant l'organisation de mercenaires qui les a servi. Travis et son enemi Vlad Nyrki s'échappent du bagne où ils étaient interrogés. Ils rejoignent le lieu de la réunion et empèchent les mercenaires d'assasiner les dirigeants des deux firmes. Privé du renouvellement de ses nanocircuits, Vlad perd toutes ses facultés physiques.

  • Mai 2053. Le service de sécu-rité de Vitruvia autorise l'approche de la Tarentule, l'engin de chantier qui doit détruire le Hameau des Chênes. Au coeur de celui-ci, Travis comprend la véritable nature de la toile qui a été tissée pour le piéger. Débarquant d'Istanbul, Vlad Nyrki prend lui aussi conscience que le dénouement sera fatalement venimeux.

  • Travis n'a pas le choix : son assurance ne lui remboursera sa navette détruite lors de l'affaire Huracán que s'il prouve son innocence complète... Il doit donc retrouver Vlad Nyrki et ses complices. C'est dans la jungle guyanaise qu'ils vont réapparaître, à quelques heures du lancement d'une fusée Ariane.

  • Janvier 2053. Sous l'égide de l'Onu, la station orbitale internationale Nobel accueille les responsables de deux groupes agroalimentaires afin de trouver un règlement pacifique au conflit qui les oppose et qui pèse sur l'équilibre mondial. Alors que la négociation bat son plein, un invité surprise surarmé fait irruption. L'heure de vérité a sonné?

  • Les multicontinentales Baxter & Martin et Transgenic, qui se livraient jusqu'à présent une concurrence sauvage, se liguent pour combattre les terroristes dont ils se disent victimes. À cette fin, ils doivent récupérer vivants les sept cybernateurs commanditaires des attentats. Alors qu'ils visitent la Tour Eiffel, Travis et Louise Beaulieu tombent dans un guet-apens tendu par Miss Thundercat, âme damnée de Big Blue. Après une discussion musclée et des plus persuasive, celui-ci engage Travis. Le Big Blue veut venger son père dont la mort est, selon lui, imputable à Martin. Travis est chargé de voler les sept caissons cryogéniques contenant les cybernateurs qui se trouvent cachés dans une ancienne base militaire située sur l'emplacement de la mythique Atlantide...

  • La commande publique a été progressivement saisie et encadrée par le droit de l'Union.
    La dimension européenne est désormais incontournable pour connaître et comprendre les règles nationales qui régissent les contrats de commande publique, marchés publics, contrats de concession, partenariats public-privé, contrats spécifiques. La centralité du droit de l'Union résulte à la fois des principes fondamentaux d'égalité de traitement, de non-discrimination et de transparence et de nombreuses règles et procédures contenues dans les directives relatives aux marchés publics (2014/24 et 2014/25) et dans la directive relative à l'attribution des contrats de concession (2014/23).
    L'ouvrage restitue l'origine et le contenu des normes européennes, en envisageant les sources, le champ, organique et matériel, des règles applicables, le contenu des directives adoptées en 2014, les règles de passation et de conclusion, les conditions d'exécution des contrats et les recours. Il précise et analyse également le cadre normatif qui régit des marchés spécifiques (marchés publics pour les activités en réseau, marchés de défense, marchés de
    l'Union). L'analyse est appuyée par des exemples, une présentation pédagogique et complète de la jurisprudence de la Cour de justice ainsi qu'une mise en perspective de la commande publique avec ses enjeux sociaux et économiques.
    Ce manuel s'adresse aux étudiants, aux universitaires, aux magistrats, aux avocats en droit public des affaires et à l'ensemble des praticiens de la commande publique.

  • Atypique serviteur de Dieu, le père Antoine Jésus est décrit par ses contemporains comme étant un homme remarquable. Doté d'un esprit inspiré, vif, ainsi que d'une vision juste, il sert sans relâche son prochain. Sa mission : instruire, soigner, guider, conseiller, et révéler avec puissance l'Amour Inconditionnel du Père. « Dieu est dans cet homme » disent certains, d'autres disent : « Dès qu'il pose les mains sur vous, il se passe quelque choses ». Mais tous s'accordent à dire : « Ses paroles vous touchent au plus profond du coeur, sa voix reflète et révèle l'Amour Inconditionnel de Dieu, il prouve sa présence. Le Père Antoine Jésus est un homme très simple, humble et authentique. Il est force et conviction. Ses paroles ou ses écrits bousculent, dérangent une certaine classe, mais cet homme ouvre une nouvelle relation : une réelle filiation entre l'homme et son Dieu. Une relation intime entre un Père et ses enfants. Le Père Antoine Jésus propose dans cet ouvrage une continuité au ministère du Christ, sans contrainte, sans rigorisme dans le respect de la liberté des fils de Dieu, un chemin plus large, plus tolérant, sans égoïsme ni hypocrisie. Un chemin où l'Amour Inconditionnel prend tout son sens dans l'intimité du Père.

empty