Stéphanie Lapointe

  • Victoria

    Stephanie Lapointe

    Victoria croyait bien décrocher le premier rôle d' Une famille à l'envers grâce à la présence de sa tante Anna, productrice du film. Ça aurait été parfait pour lui changer les idées alors que sa mère lutte contre le cancer et que l'adolescente doit tout gérer, son paternel étant trop occupé à sauver des enfants au Soudan. En plus, ça lui aurait permis de se rapprocher du beau Victor. Mais c'est plutôt une parfaite inconnue, Charlotte, qui a décroché le rôle et Victoria se retrouve avec celui d'une cousine qui ne lui offre que six jours de tournage. L'été s'annonce difficile...
    Faisant entrer le lecteur dans l'univers du cinéma par les yeux de Victoria, jeune actrice fragile malgré les apparences qui tient un journal de son été, Stéphanie Lapointe en profite pour parler d'attirance, de jalousie et de cancer. Le roman est accessible à tous les lecteurs.

  • Le jour où la baleine grise à la nageoire dorsale cicatrisée s'empare de son fils, Jack s'embarque dans une folle aventure pour le retrouver. Le pêcheur sera prêt à tout pour y parvenir, quitte à y perdre... son âme.

  • Quand c'est sa candidature qui est retenue au Concours-de-qui-ira-sur-la-Lune, la jeune héroïne de cette histoire se réjouit de faire plaisir à son grand-père, qui souhaite la voir déployer son plein potentiel. Mais rien ne se passe comme prévu. Sur le ton de la fable, Grand-père et la Lune montre avec beaucoup de sensibilité qu'il faut parfois savoir remettre en question les rêves qui guident nos pas. Un roman graphique poignant, où chacun, qu'il soit petit ou qu'il soit grand, trouvera une histoire qui lui est adressée.

empty