Stoker

  • Lecture en français langue étrangère (FLE) au format ebook dans la collection Lecture CLE en français facile destinée aux grands adolescents et adultes niveau B1.
    Dracula Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client inconnu, le comte Dracula. L'homme qu'il découvre est une créature démoniaque, un mort-vivant qui se nourrit du sang de ses victimes...
    A Londres, Mina, la fiancée de Jonathan, lutte contre le mal qui la ronge...

  • Plongez en VO dans le magnifique roman épistolaire et découvrez, noatmment à travers les lettres de Jonathan, l'histoire du comte Dracula. Pour vous aider, des traductions en marge  vous permettront de bien comprendre le texte original. Ces textes en VO font partie des lectures imposées pour les classes de Première dans le cadre du nouveau bac de 2020.

  • Pour tous ceux qui savent que les monstres existentÀ partir de pages inédites retrouvées dans les dossiers du célèbre créateur de Dracula, son arrière-petit-neveu, Dacre Stoker, a coécrit avec J. D. Barker, auteur de littérature fantastique, ce roman fascinant qui dévoile les véritables origines de Dracula, mais aussi celles de Bram Stoker. 1868. Bram Stoker, vingt et un ans, est reclus dans une tour, confronté à un mal indescriptible. Armé d'un crucifix, d'eau bénite et d'un fusil, il prie pour survivre à cette nuit, la plus longue de son existence. Décidé à coucher sur le papier ce dont il a été témoin, Bram écrit sans relâche, narrant les événements qui l'ont conduit jusqu'ici...
    Enfant maladif, Bram a passé ses premières années alité chez ses parents, à Dublin où sa nanny, Ellen Crone, a pris soin de lui, à sa manière... Quand une série de morts surprenantes se produit dans une ville voisine, Bram et sa soeur Matilda constatent l'étrange comportement d'Ellen. Le mystère s'épaissit de façon terrifiante jusqu'au jour où leur nourrice disparaît subitement de leur vie.
    Des années plus tard, Matilda, de retour d'un séjour d'études à Paris, révèle à son frère qu'elle y a aperçu Ellen... et le cauchemar qu'ils pensaient terminé depuis longtemps ne fait que commencer.

  • Paru en 1897, le roman Dracula de Bram Stoker est assurément le plus fameux écrit fantastique de tous les temps. Adapté au cinéma et enrichi par de multiples digressions, Dracula et le mythe des vampires font partie intégrante de notre culture collective. Découvrez l'authentique histoire de Dracula grâce à cette adaptation unique de Leah Moore et John Reppion transposée minutieusement par les illustrations de Colton Worley. En bonus: L'Invité de Dracula, nouvelle de Bram Stoker, hors roman original, qui sert d'introduction au récit ainsi que l'histoire de son adaptation à la bande dessinée.

  • Si vous quittez Paris par la route d'Orléans, après avoir traversé les fortifications et tourné à droite, vous vous trouverez dans un endroit un peu sauvage et pas du tout agréable...

  • Découvrez le dernier roman écrit par Bram Stoker
    Qui est Lady Arabella, et quel ignoble secret la lie-t-elle pour l'éternité au Ver blanc qui hante le coin tranquille de l'Angleterre où vient de débarquer Adam Salton ? Par quelle ruse le jeune homme pourrait-il sauver la jolie Mimi Watford des griffes du monstre tapi dans les entrailles de la terre ? Jusqu'à quelle fantastique découverte les mènera leur hallucinante enquête à travers l'histoire, la géologie et la biologie ? De même que pour Le Joyaux aux Sept Étoiles, également paru dans la collection Terres Fantastiques, la traduction de ce classique a été révisée et complétée, car un quart de l'ouvrage restait inédit en France à ce jour.
    Un an avant sa mort, l'auteur de Dracula publiait Le Repaire du Ver blanc, un petit bijou de macabre et d'horreur
    EXTRAIT
    Lorsque Adam Salton arriva au Great Eastern Hotel, il y trouva une lettre écrite de la main de son grand-oncle, Richard Salton, qu'il connaissait fort bien grâce à la correspondance fournie et chaleureuse que celui-ci lui avait déjà envoyée en Australie- Occidentale. La première de ces lettres datait de moins d'un an, et le vieux gentleman lui révélait leur parenté et lui expliquait qu'il n'avait pu lui écrire plus tôt car, ne connaissant même pas son existence, il avait mis du temps à trouver son adresse. La dernière, partie après lui, venait tout juste d'arriver et contenait une cordiale invitation à le rejoindre à Lesser Hill, et à y séjourner aussi longtemps qu'il lui serait possible. « En vérité, poursuivait son grand-oncle, j'espère que vous voudrez bien en faire votre demeure permanente. Voyez-vous, mon cher enfant, vous et moi sommes les derniers survivants de notre lignée, et ce n'est que justice que vous me succédiez lorsque le moment arrivera. En cette année de grâce 1860, je vais avoir quatre-vingts ans et, bien que nous appartenions à une famille qui vit longtemps, le temps d'une vie ne peut se poursuivre au-delà des limites raisonnables. Je suis disposé à vous aimer, et à rendre votre séjour avec moi aussi heureux que vous le désirerez. Aussi, venez dès que vous aurez reçu cette lettre, et trouvez la bienvenue que j'attends de vous souhaiter. J'envoie, au cas où cela rendrait les choses plus aisées pour vous, une traite de 500 livres. Venez bientôt, pour que nous puissions tous deux passer quelques jours heureux ensemble. Cela est pour moi de la plus haute importance car il ne me reste plus guère d'années à vivre ; mais en ce qui vous concerne, j'ai bon espoir qu'une longue et heureuse vie vous attend. Si vous êtes en mesure de me donner le plaisir de vous voir, envoyez-moi le plus tôt possible une lettre qui me dise quand vous attendre. Puis, lorsque vous arriverez à Plymouth, ou à Southampton, ou bien encore à quelque autre port où vous accosterez, attendez à bord et je vous rejoindrai à la première heure. »
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Bram Stoker est né à Dublin en 1847. Après une jeunesse précaire et difficile, il se lança dans le journalisme ses études terminées. En 1871 lui vint l'idée de ce qui allait devenir un des plus célèbres romans de littérature fantastique, Dracula (1897). Il rédigea de nombreuses autres oeuvres, parmi lesquelles Le Joyau des Sept Étoiles, disponible pour la première fois en version intégrale dans la collection Terres Fantastiques, et Le Repaire du Ver blanc. Il mourut à Londres en 1912.

  • Le défilé du serpent

    Bram Stoker

    Dévorez le premier roman de Stocker, auteur mythique du sanglant Dracula
    Arthur Severn, jeune Anglais qui vient d'hériter de la fortune de sa tante, découvre le Connemara. Il s'y éprend de Norah Joyce, dont le père est honteusement spolié par Murtagh Murdock, l'odieux Gombeen Man, usurier rural détesté par toute la communauté paysanne. Il aide son ami Dick Sutherland, géologue, à sonder la « tourbière mouvante » qui, à en croire divers récits, serait à la fois le repaire ultime du Roi des Serpents et le lieu où est enfoui le célèbre trésor perdu par les Français en 1798. C'est l'ouest de l'Irlande, balayé par les pluies et les tempêtes, qui sert de cadre naturel et grandiose à cette histoire d'amour, de cupidité et de dépossession : la « tourbière mouvante » est le lieu inattendu et dangereux d'une exploration à la fois historique, scientifique et fantastique. L'évocation d'une nature à la fois sublime et tourmentée est le prélude et l'accompagnement de l'aventure intérieure qui verra Arthur renaître à une nouvelle vie... Le Défilé du Serpent était resté inédit en français jusqu'à ce jour...
    Shleenanaher- « le Défilé du Serpent » - exerce une étrange fascination sur tous ceux qui l'approchent, qu'il s'agisse des autochtones ou d'Arthur Severn, « l'étranger ».
    EXTRAIT
    Entre deux montagnes de gris et de vert, car le rocher affleurait entre les touffes de verdure émeraude, la vallée, presque aussi étroite qu'une gorge, s'en allait plein ouest vers la mer. Il y avait juste assez de place pour la chaussée, à demi entaillée dans la roche, à côté de l'étroite bande que formait le lac sombre d'une profondeur apparemment insondable loin en contrebas, entre des parois verticales de roche menaçante. La vallée s'ouvrit et la pente se fit raide, le lac devenant un torrent bordé d'écume qui s'élargissait en mares et en lacs miniatures en atteignant le niveau le plus bas. La montagne s'élevait doucement par paliers semblables à des terrasses où la civilisation se laissait entrevoir furtivement, émergeant de la désolation presque primordiale qui nous enserrait : bouquets d'arbres, chaumières, contours irréguliers des champs clos de murs de pierre, avec des tas de tourbe noirs pour les feux de l'hiver, empilés çà et là. Loin au-delà, il y avait la mer, le grand Atlantique, avec un littoral follement irrégulier parsemé d'une myriade de petits groupes d'îlots rocheux ; une mer d'un bleu profond, avec un trait de faible lumière blanche au lointain horizon et, quand le bord de l'eau était visible dans les trouées de la côte rocheuse, ici et là frangée d'une ligne d'écume à l'endroit où les vagues se brisaient sur les rochers ou bien dévalaient en énormes rouleaux sur l'étendue unie des sables.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    - « De page en page, la nature prend une place de plus en plus importante, et l'étrange magie qu'elle dégage se pare de reflets surnaturels. Toute cette partie est portée par une poésie farouche et par un sens du mystère qui font vite oublier les conventions de l'histoire d'amour et le conformisme de la fin, qui voit la sauvage Irlandaise devenir une parfaite petite Anglaise... Stoker n'est sans doute qu'un petit maître, mais il mérite largement qu'on le redécouvre, et cela bien au-delà du personnage légendaire qui l'a rendu célèbre. » - Télérama
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Bram Stoker est né à Dublin en 1847. Après une jeunesse précaire et difficile, il se lança dans le journalisme ses études terminées. En 1871 lui vint l'idée de ce qui allait devenir un des plus célèbres romans de littérature fantastique, Dracula (1897). Il rédigea de nombreuses autres oeuvres, parmi lesquelles Le Joyau des Sept Étoiles, disponible pour la première fois en version intégrale dans la collection Terres Fantastiques, et Le Repaire du Ver blanc. Il mourut à Londres en 1912.

  • La récente découverte d'un journal intime appartenant à Bram Stoker a bouleversé ce qu'on croyait savoir du père de Dracula. Prises entre 1871 et 1881, ces notes captiveront aussi bien les inconditionnels de ce chef-d'oeuvre que les amateurs de littérature gothique. Méticuleusement retranscrit et étudié, ce texte offre un aperçu nouveau et intrigant de la nature complexe de l'auteur, de ses pensées et du développement de son style. Assistés par une équipe de chercheurs, Dacre Stoker et Elizabeth Miller ont habilement fait correspondre le contenu de cet ouvrage avec son travail ultérieur, plus particulièrement Dracula. Curiosités, songes et anecdotes : la genèse d'un homme et d'un mythe fascinants. © Bram Stoker, c. 1900 (b/w photo) English Photographer, (20th century) Private Collection / The Bridgeman Art Library

  • La pièce où ce trouve l'égyptologue est close. Celui-ci est alors attaqué par une entité. Des objets disparaissent, d'autres apparaissent... Et, tandis que le mystère grandit, les malédictions resurgissent, dont une sous la forme d'une main momifiée. Une main pourvue de sept doigts. Une main où scintillent d'extraordinaires joyaux, semblables à des étoiles...

  • A mysterious attack on Margaret Trelawney's father brings young lawyer Malcolm Ross into the Egyptologist's bizarre home, and the couple soon find they are battling ancient forces greater than they previously could have imagined. The Egyptian queen Tera has been awoken, and is coming to take what she believes to be hers - whatever the cost to the Trelawney family. Set in London and Cornwall, and written at a time when a fascination with the East pervaded Victorian England, The Jewel of Seven Stars reflected the perceived contrast between the Orient's savagery and moral degradation, and its exotic beauty and opulence.


  • Collins Classics brings you a haunting selection of the finest horror stories from classic literature - featuring works by Bram Stoker, Edgar Allan Poe, Robert Louis Stevenson and Mary Shelley - with additional content.

  • Of the many admiring reviews Bram Stoker's Dracula received when it first appeared in 1897, the most astute praise came from the author's mother, who wrote her son: "It is splendid. No book since Mrs. Shelley's Frankenstein or indeed any other at all has come near yours in originality, or terror."
    A popular bestseller in Victorian England, Stoker's hypnotic tale of the bloodthirsty Count Dracula, whose nocturnal atrocities are symbolic of an evil ages old yet forever new, endures as the quintessential story of suspense and horror. The unbridled lusts and desires, the diabolical cravings that Stoker dramatized with such mythical force, render Dracula resonant and unsettling a century later.

  • Driven out of his castle in Transylvania by his thirst for human blood,
    Dracula roams the streets of London by night, searching for fresh victims.
    Professor Van Helsing and his friends vow to stop him,
    but will they be a match for Dracula's supernatural powers?

    Adapted by Mick Gowar from the original novel by Bram Stoker.

    A series of adaptations of well-known stories, designed to introduce young readers to the classics. Divided into short chapters and illustrated with modern black and white artwork, each title will offer the reader an accessible and exciting read.


  • The official sequel to Bram Stoker's classic novel Dracula, written by his direct descendent and endorsed by the Stoker family

  • Anglais Dracula

    Bram Stoker

    Collected inside this book are diary entries, letters and newspaper clippings that piece together the depraved story of the ultimate predator. A young lawyer on an assignment finds himself imprisoned in a Transylvanian castle by his mysterious host. Back at home his fiancée and friends are menaced by a malevolent force which seems intent on imposing suffering and destruction. Can the devil really have arrived on England's shores? And what is it that he hungers for so desperately?

  • To mark the publication of Stop What You're Doing and Read This!, a collection of essays celebrating reading, Vintage Classics are releasing 12 limited edition themed ebook 'bundles', to tempt readers to discover and rediscover great books.
    M.R. JAMES' GHOST STORIES
    SELECTED AND INTRODUCED BY RUTH RENDELL
    M. R. James wrote his ghost stories to entertain friends on Christmas Eve, and they went on to both transform and modernise a genre. James harnesses the power of suggestion to move from a recognisable world to one that is indefinably strange, and then unforgettably terrifying. Sheets, pictures, carvings, a dolls house, a lonely beach, a branch tapping on a window - ordinary things take on more than a tinge of dread in the hands of the original master of suspense.DRACULA
    'The door is shut, and the chains rattle; there is a grinding of the key in the lock; I hear the creaking of lock and bolt...I shall not remain alone with them. I may find a way from this dreadful place, away from this cursed spot, from this cursed land, where the devil and his children still walk with earthly feet!'
    Young lawyer Jonathan Harker travels to Transylvania on business for a mysterious Count. Months later in England, beautiful Lucy Westenra falls ill and dies, inexplicably, as if from a severe loss of blood. Lucy's friends, including Jonathan's fiancée Mina and the intrepid doctor Van Helsing, must begin a desperate battle against a powerful, ancient evil, in Bram Stoker's definitive gothic tale.

  • Bram Stoker – The Squaw In this story, we encounter the wrath of the iconic cat from the front cover of The Pan Book of Horror Stories. And so does Elias P. Hutcheson – whose inflated boasts and careless attitudes are soon crushed . . . Pan Macmillan are proud to present a brand new reissue of the first ever edition of The Pan Book of Horror Stories. Fiendish, fantastic and downright chilling, these tales were originally selected for Pan by legendary horror anthologist Herbert van Thal. Fifty years on, they are as compelling, evocative and macabre as ever. Highlighted by a new introduction from Johnny Mains, ‘A Brief History of the Horrors’, the legacy of this astonishing collection – that became a defining influence on the genre – is self-evident. We have made an exclusive few available digitally, so choose your next nightmare here . . .

  • Although Bram Stoker is best known for his world-famous novel Dracula, he also wrote many shorter works on the strange and the macabre. This collection, comprising Dracula's Guest and Other Weird Stories, a volume of spine-chilling short stories collected and published by Stoker's widow after his death, and The Lair of the White Worm, an intensely intriguing novel of myths, legends and unspeakable evil, demonstrate the full range of his horror writing. From the petrifying open tomb in 'Dracula's Guest' to the mental breakdown depicted in 'The Judge's House' and 'Crooken Sands', these terrifying tales of the uncanny explore the boundaries between life and death, known and unknown, animal and human, dream and reality.

  • A thrilling adaptation, by acclaimed poet and playwright Liz Lochhead, that stays refreshingly close to Bram Stoker's classic novel. Asked to adapt it by the Royal Lyceum Theatre, Edinburgh, she immersed herself in the book. 'After a sleepless night,' she writes in the Introduction, 'my hair was standing on end, what with the mad Renfield in his lunatic asylum eating flies and playing John the Baptist to his coming master… and with Lucy's description of her "dream" of flying with the red-eyed one above the lighthouse at Whitby, and Jonathan's "dream" of the three Vampire Brides' advances upon him and of their being repelled at the last minute by the furious Dracula… 'This was before I'd even got to the abducted children or "the loving hand" of Lucy's fiancé staking her through the heart… or that shocking rape-like bit where, with Mina's newly-wed husband Jonathan asleep in a flushed stupor by her side, Dracula, at her throat, takes his fill of her life's-blood… 'Still, what really attracted me to the story was Rule One for becoming a vampire-victim: "First of all you have to invite him in."' Ideal for schools and drama groups, this Dracula is all the more chilling for the respect it shows for Stoker's original nightmare creation. Liz Lochhead's version of Dracula premiered at the Royal Lyceum Theatre, Edinburgh, in March 1985. 'Despite remaining faithful to Bram Stoker's original, Lochhead's version grapples with contemporary preoccupations: gender roles, the horrors of the 20th century, the battles between faith and reason, madness and sanity, democracy and aristocracy... an erudite revisiting of a primal myth' The Stage

  • No book since Mrs Shelley's Frankenstein, or indeed any other at all has come near yours in originality, or terror - Poe is nowhere..."-Charlotte Stoker (Mother of Bram Stoker).Originally published in 1897, Bram Stoker's Dracula has spawned countless new editions, inspired over fifty films, and hundreds of reimaginings. The iconic and terrifying character of Stoker's imagination has permeated our conciousness in such away that Dracula is the seminal vampire of popular culture.Set across London and into the darkest corners of Eastern Europe, Dracula is told through the journal entries and letters of its protagonists as they strive to survive the presence of Count Dracula in their lives. Young lawyer Jonathan Harker travels to Transylvania to assist in a land transaction, but finds himself trapped in the Count's castle, tormented by strange and unearthly occurrences. After a miraculous escape, he returns to England, only to find that the Count has followed him to London and has begun tracking his fiancé, Mina...Reprinted in its original form, this edition of Dracula is perfect for a first time reader, or as a classic to keep forever.

  • Of the many admiring reviews Bram Stoker's Dracula received when it first appeared in 1897, the most astute praise came from the author's mother, who wrote her son: 'It is splendid. No book since Mrs. Shelley's Frankenstein or indeed any other at all has come near yours in originality, or terror.'
    A popular bestseller in Victorian England, Stoker's hypnotic tale of the bloodthirsty Count Dracula, whose nocturnal atrocities are symbolic of an evil ages old yet forever new, endures as the quintessential story of suspense and horror. The unbridled lusts and desires, the diabolical cravings that Stoker dramatized with such mythical force, render Dracula resonant and unsettling a century later.
    From the Trade Paperback edition.

  • Anglais Dracula

    Stoker Bram

    Jonathan Harker is sent by his law firm to Count Dracula's castle to discuss business, but he soon finds himself plunged into a nightmarish race against time to free his love and other lost souls from the Count's horrifying spells...

  • Jonathan Harker is travelling to Castle Dracula to see the Transylvanian noble, Count Dracula. He is begged by locals not to go there, because on the eve of St George's Day, when the clock strikes midnight, all the evil things in the world will come full sway. But business must be done, so Jonathan makes his way to the Castle - and then his nightmare begins. His beloved wife Meena and other lost souls have fallen under the Count's horrifying spell. Dracula must be destroyed . . .With an exciting introduction by Holly Black, bestselling author of The Spiderwick Chronicles.

  • Anglais Dracula

    Bram Stoker

    Purity is priceless ...Count Dracula's castle is a hellish world where night is day, pleasure is pain and the blood of the innocent prized above all. Young Jonathan Harker approaches the gloomy gates with no idea what he is about to face ...And back in England eerie incidents are unfolding as strange puncture marks appear on a young woman's neck ... But can Harker's fiancée be saved? And where is the evil Dracula?

empty