Littérature Adolescents

  • Notdog et les Inséparables mènent l'enquête ! Notdog est peut-être le chien le plus laid du village, mais il est le plus brillant ! Quatrième membre des Inséparables, il accompagne sa maîtresse Jocelyne et ses amis Agnès et John dans leurs enquêtes. Fantômes, phénomènes étranges, disparitions inexpliquées... rien n'est à l'épreuve de ces jeunes intrépides. Quatre titres en un, où mystères et enquêtes côtoient humour et fantaisie

  • Je n'ai pas dormi de la nuit ; je ne pensais pas qu'on pouvait contenir autant d'eau. Ça pince, juste là, à gauche. Ça bloque, juste ici, dans mon cou. Ça pique, juste là, dans mes yeux. Il y a comme une main qui me serre le coeur tellement fort que j'aurai des bleus. Mais tu es toujours aussi belle, paisible comme je t'ai rarement vue l'être.
    Émouvant de vérité et de tendresse, ce roman toujours aussi marquant se veut le bouleversant témoignage de Mathieu, qui se vide le coeur. Au chevet d'Alice, il est déchiré et cherche à comprendre son geste. Il partage sa peine et sa rage devant celle qu'il aime, mais qui l'a trahi.

  • Mon père ne blaguait pas lorsquil ma dit quil sadresserait à la justice pour mempêcher de voir Martin. Je ne lai jamais cru jusquà ce quil le fasse. Et quil nous soit interdit par un juge de nous voir jusquà notre majorité. À cause de laccident. Parce que Martin ma fait un tort irréparable, ont-ils décidé. Marie-Soleil et Paulette trouvent un journal intime dans la rue. Elles y découvrent lhistoire dÉlisabeth et de son amour impossible avec Martin. Elles nont quune idée en tête: découvrir qui est Élisabeth et laider à retrouver son amour perdu.

  • Paulette part en voyage à Toronto avec sa classe. Durant quatre jours, elle et sa bande se promènent dans la ville. Quatre jours de liberté....
    Évidemment, la visite de la ville ne se fera pas sans imprévus de toutes sortes. Comme la rencontre de Laurent, le plus beau des magnifiquement beaux gars. Paulette le trouve bien mystérieux. Et puis, il a lair plus vieux quelle. Tant mieux, cest ce quelle préfère!

    Quatre jours de liberté, un roman plein dhumour et de découvertes, un voyage passionnant qui restera pour toujours dans le cur de Paulette.

  • Les élèves du Collège sont atterrés quand ils apprennent que leur voyage humanitaire au Guatemala n'aura pas lieu, à cause d'une crise politique majeure. « Et si on faisait notre aide humanitaire ici ? Dans le quartier d'en bas ? » Bien que des «T'es malade! À ce qu'il paraît, il y a des punaises de lit jusque dans les pupitres dans ce quartier-là!» fusent d'un peu partout, la professeure, elle, trouve l'idée géniale. C'est décidé: Tom, Sacha, Lucius, Sonia et Lee iront passer une semaine dans une école publique, dans le coin le plus pauvre de la ville, et ils seront même hébergés chez des élèves. De leur côté, Sympathy, Yannick, Tahfa et Kevin n'accueillent pas la nouvelle de cette visite avec plus d'entrain. « Combien de temps faudrait endurer une gang de snobs qui s'habillent avec des faux vieux vêtements pour avoir l'air cool ? » Ils accepteront tout de même l'épreuve : la promesse d'un A en français faite par le directeur est beaucoup trop alléchante.

  • Entre le grand Saladin, des vers de farine, un Disney World contrôlé par une brigade de personnes âgées et des dieux grecs qui se disputent, les trois nouveaux voyages de Philibert et Olivier ne sont pas de tout repos !

    Epub à images fixe

empty