Bayard Canada

  • Un soir de tempête, un curieux chaton se réfugie dans la maison de Babette. Il est minuscule et il a une queue toute ronde, comme un beigne. La petite fille est bien décidée à le garder malgré l'avis contraire de la cuisinière. Mais au matin, le chaton à la queue ronde a disparu et Babette est convaincue qu'on l'a enlevé.

  • Babette vit dans un immense manoir avec son oncle et ses animaux préférés. Tout va bien dans la vie de la petite fille jusqu'au jour où les biscuits d'Adèle, la gouvernante, commencent à disparaître. Équipée d'une loupe de lecture, Babette décide de mener l'enquête. Malheureusement, tous les indices rendent suspect tout le monde. Comment identifier le voleur dans cette bande de gourmands ? Pour le savoir, Babette élabore un plan. Un soir, elle remplit une assiette de biscuits au gingembre et s'en sert d'appât pour attraper le coupable. Elle sera bien surprise de découvrir son identité.

  • Lorsque Camille accepte de garder les enfants Yacovella, elle ne s'attend pas à devoir courir dans les rues à la recherche d'un chien-loup nommé Papa ni à devoir vaincre sa peur des serpents. Un gardiennage de quelques heures qui se transforme en une véritable aventure !

  • Les élèves du Collège sont atterrés quand ils apprennent que leur voyage humanitaire au Guatemala n'aura pas lieu, à cause d'une crise politique majeure. « Et si on faisait notre aide humanitaire ici ? Dans le quartier d'en bas ? » Bien que des «T'es malade! À ce qu'il paraît, il y a des punaises de lit jusque dans les pupitres dans ce quartier-là!» fusent d'un peu partout, la professeure, elle, trouve l'idée géniale. C'est décidé: Tom, Sacha, Lucius, Sonia et Lee iront passer une semaine dans une école publique, dans le coin le plus pauvre de la ville, et ils seront même hébergés chez des élèves. De leur côté, Sympathy, Yannick, Tahfa et Kevin n'accueillent pas la nouvelle de cette visite avec plus d'entrain. « Combien de temps faudrait endurer une gang de snobs qui s'habillent avec des faux vieux vêtements pour avoir l'air cool ? » Ils accepteront tout de même l'épreuve : la promesse d'un A en français faite par le directeur est beaucoup trop alléchante.

empty