Vincent Amiel

  • Super facile, la collection de livres riches de 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront la vie tellement plus facile et votre table tellement plus savoureuse !
    Sur le thème d'une cuisine familiale et du quotidien, retrouvez 90 recettes toutes photographiées de petits plats du soir super sains à préparer en moins de 10 minutes.
    Accessibilité garantie avec au menu des plats complets et équilibrés, qui nécessitent peu d'ingrédients, un temps de préparation limité et d'une réalisation imparable et sans faille pour se régaler tous les soirs d'une cuisine simple, saine et savoureuse.
    Tartare de daurade, poulet olive citron, veau au champignon, soupe de petits pois, bouillon de boeuf, gratin de brocoli, salade de quinoa provençale, quiche poireau fenouil, tarte à la tomate, mais aussi bricks de pommes aux amandes, glace myrtille minute...Tout pour que vos repas soient équilibrés, variés et gourmands en moins de 10 minutes !

  • Le montage au cinéma ne se résume pas à une opération technique qui consiste à couper et coller des morceaux de pellicule pour en faire un film. C'est avant tout une opération complexe qui exige de la créativité et nécessite une approche esthétique de l'oeuvre. Associer des images en un certain ordre, les agencer selon un certain rythme, créer des ruptures ou des continuités, tel est l'art du montage.
    Ce livre a pour objectif de tracer un panorama des différentes conceptions du montage tout au long de l'histoire du cinéma et de proposer une analyse de cette technique au coeur de nombreux domaines de représentations.
    L'auteur illustre son exposé par nombre d'exemples de montage de films, notamment à travers ceux d'Orson Welles, d'Alain Resnais ou encore de Maurice Pialat. Enfin, il montre en quoi l'évolution des techniques te des pratiques de montage influe naturellement sur l'esthétique des films. Nouvelle édition actualisée.

  • Qu'y a-t-il de commun entre un manuscrit médiéval, Les Ménines de Velázquez, le Cameraman de Buster Keaton et On connaît la chanson d'Alain Resnais ? Réponse : la présence d'images inattendues, « enchâssées », telles une porte ouverte au fond de la pièce dans le tableau du maître espagnol, la queue d'un faisan pris au piège débordant largement du cadre d'une enluminure du XIVe siècle, la présence incongrue d'un navire de guerre dans les rues de New York chez Buster Keaton, des méduses mobiles en surimpression à la fin du film de Resnais. Dispositifs et procédés aujourd'hui banalisés au cinéma et en vidéo, les « images dans l'image » susceptibles, depuis des siècles, aussi bien d'intriguer que de passer presque inaperçues auprès du spectateur, sont loin d'être innocentes. Sous l'oeil attentif de Vincent Amiel, ces « images-secondes » insérées dans une image-englobante, injustement délaissées parfois par les esthéticiens du cinéma, acquièrent un véritable statut théorique qui n'est pas celui d'une simple mise en abyme figée. Les images enchâssées demandent à être vues et pensées au moment où elles deviennent images, dans l'instant de leur naissance, comme des figures cachées mais dynamiques qui, comme le souligne Amiel, « s'affirment comme monde et comme représentation ».
    Marc Jimenez
    Vincent Amiel est professeur d'esthétique du cinéma à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Essayiste, il a publié des études sur la bande-dessinée, la télévision, le cinéma. Ses ouvrages, comme Le Corps au cinéma (1998), Formes et obsessions du cinéma américain contemporain (2004), Esthétique du montage (4e édition 2017), ont donné lieu à de nombreuses traductions.

  • En sept courtes études, le livre se propose de repérer ce qui fait de l'oeuvre cinématographique de Joseph Mankiewicz un moment exemplaire de l'histoire du cinéma, entre construction classique des intrigues, séduction, spectacle, et modernité des clins d'oeil adressés aux spectateurs. L'esthétique singulière du cinéma des années 1950, les rapports compliqués du cinéaste avec son frère, la volonté d'établir une complicité avec le spectateur, sont autant d'éléments pris en compte pour parler de cette oeuvre. La Comtesse aux pieds nus, Ève ou Le Limier, devenus des films cultes, à la fois raffinés, élégants, et très ironiques, y sont analysés et mis ainsi en perspective.

  • 100 recettes de pizzas, de tartes salées et de quiches pour toutes les occasions. Recettes de base, recettes classiques, recettes exotiques... il y en a pour tous les goûts. Illustrées par de magnifiques photos, ces 100 recettes plairont à tous, pour un dîner rapide ou pour une occasion particulière.

  • En automatique ou en manuel Companion est votre meilleur allié pour vous aider à préparer simplement et rapidement vos repas du soir du quotidien  !
    75 recettes spécialement conçues pour le robot cuiseur «  intelligent  », parfait allié culinaire de tous les jours  : taboulé aux amandes, boeuf bourguignon, risotto de moules, parmentier de légumes d'été... Des entrées légères aux viandes et poissons, sans oublier les plats végétariens, tout est là pour satisfaire vos envies  et celles de votre entourage. Dégustez un bon dîner avec des recettes simples et savoureuses  !

  • Vous manquez de temps mais avez envie de déguster de bons petits plats équilibrés  ? Votre cocotte-minute Seb sera votre meilleure alliée  !
     
    Colombo de poulet, boeuf au poivre, moules au chorizo, risotto... Découvrez 75 recettes de soupes, plats de viande, de poisson ou végétariens... et même des desserts à réaliser en un temps record. Découpez vos ingrédients, placez-les dans votre cocotte et lancez la cuisson pour quelques minutes  : le tour est joué  !
     

  • Vous souhaitez réduire votre consommation de gras au quotidien sans pour autant vous lancer dans un régime trop contraignant ? « Bon gras », oméga-3, graisses insaturées... cela vous parle mais vous aimeriez en savoir plus pour pouvoir mieux agir ?
    Marie-Laure et Vincent nous proposent ici un cheminement simple vers une consommation plus raisonnée des matières grasses et une alimentation plus équilibrée ! Découvrez 45 recettes savoureuses à teneur réduite en graisses, des dizaines d'astuces et de nombreuses explications pratiques pour comprendre les effets du gras sur notre santé et notre corps, et adopter facilement un mode de vie plus sain mais toujours aussi gourmand, sans culpabilité et sans pression !

  • Vous vivez seul (ou à deux) et souhaitez vous préparer de bons petits plats complets, équilibrés et gourmands, sans pour autant devoir cuisiner pour l'équivalent d'un régiment ? Pour que les dîners solo ne riment plus jamais avec pizza surgelée devant la télé, plongez-vous vite dans cet ouvrage !
    Tarte tatin provençale, mjioté de boeuf aux patates douces ou encore fondant chocolat-pécan... découvrez plus de 40 recettes ingénieuses et gourmandes imaginées pour une ou deux personnes, ainsi que des dizaines de conseils pour vous aider à mieux organiser votre cuisine au quotidien sans gâchis.
    Finie la déprime de la malbouffe et du gaspillage : désormais, mitonnez-vous de délicieux petits plats en solo sans culpabilité !
    Vincent Amiel est auteur et styliste culinaire. Toujours à l'affûtde nouvelles saveurs et de jolies choses, il s'efforce de proposer des recettes goûteuses, simples et accessibles, et dotées d'une esthétique qui lui est chère.
    Claire Payen est photographeculinaire et collabore régulièrement avec de nombreux titres de presse et maisons d'édition, en duo avec Vincent Amiel. 

  • Vous adorez la galette des rois mais vous pensez qu'elle se résume à une pâte feuilletée fourrée de frangipane  ? Les recettes que vous allez découvrir dans ce livre risquent de vous surprendre  et vous faire défaillir de plaisir  !
    Vous y retrouverez bien sûr les délicieux grands classiques à la frangipane ou à la crème pâtissière, mais aussi des versions fruitées ou exotiques, ainsi que des recettes plus étonnantes... Sans oublier les galettes provençales ! Que vous soyez pâtissier débutant ou chevronné, vous pourrez les réaliser facilement grâce aux recettes de base expliquées en pas à pas.
     

  • SUPER LÉGUMES parce que, dans cet ouvrage, les légumes sont rois et constituent la base d'une cinquantaine de recettes qui les mettent à l'honneur, sans jamais les dénaturer.SUPER LÉGUMES parce que les stars de l'assiette, ce sont eux : ils sont non seulement riches en couleurs et en goûts, mais sont aussi d'incomparables sources de vitamines, minéraux et fibres, essentiels en prévention de nombreuses maladies.SUPER LÉGUMES parce que les possibilités de les cuisiner sont infinies, et ces recettes savoureuses vous le prouveront !SUPER LÉGUMES parce qu'ils n'ont pas fini de vous étonner, et les fiches de cet ouvrage vous donneront de nombreux conseils pour mieux les choisir, les conserver et les préparer !SUPER LÉGUMES parce que, que vous soyez végétarien ou non, ce livre vous propose des recettes gourmandes, originales et délicieuses pour toute l'année !Pour le plus grand bonheur de votre palais, de votre santé et de notre environnement !

  • J'ADORE les recettes d'Halloween ! Succombez, grâce à cet opus ensorcelant, au plaisir de recettes salées ou sucrées absolument terrifiantes mais tellement faciles à réaliser qui raviront petits et grands gourmands.
    Stylées, twistées, revisitées et toujours inspirées, simples ou plus sophistiquées, les recettes d'Halloween invitent à un voyage fantastique. Mini-pizzas araignée, popcorn au sang de vampire, balai de sorcier, légumes momifiés en pâte feuilletée, bave de citrouille en rillettes de sardines, mais aussi donuts monsters, cookies araignée, truffes chocolat oeil sanguinolent , cerveaux à la crème, pomme d'amour noir... Autant de recettes qu'on adore adorer pour partager de bons moments en toute simplicité !
    J'ADORE l'exercice de la recette expliquée pas à pas : l'incontournable glaçage au chocolat, avec des photos illustrant chaque étape, pour des déco mortelles.
    J'ADORE les photos originales et le traitement graphique de presse haut de gamme qui invitent à la découverte et donnent envie de réaliser.
    J'ADORE les petits + gourmands en fin d'ouvrage.
    J'ADORE la touche de luxe apportée à ce livre résolument pratique et prêt à consommer.
    J'ADORE la recette en or de l'invité : Emma Cakecup et ses chapeaux de sorcière en cupcakes

empty