La revue Entrevous 02 présente Troc-paroles, le laboratoire de création littéraire de la Société littéraire de Laval qui expérimente diverses techniques : la formule « Marché des mots » où les participants échangent sur leur processus d'écriture, la joute d'interprétation d'un poème versus intention de l'auteur, puis le jeu des métamorphoses « Dans la tête de... ». La section suivante visite deux groupes qui stimulent leur créativité par de potlucks littéraires. Suivent les « Rendez-vous avec... » : des extraits de deux rencontres d'auteures, l'une accompagnée de son illustrateur, l'autre de son violoncelle. La dernière section, « La littérature est partout », infiltre des salles de concerts, un musée et des théâtres.
Au sommaire du numéro d'automne, retrouvez entre autres la poésie japonisante créée au Laboratoire Troc-paroles de la Société littéraire de Laval, la section « Interprétation vs Intention » qui propose un poème inédit de France Bonneau, Des étincelles, que six lectrices interprètent avant que l'auteure n'en révèle l'intention. Suit la section « Mots sur image » où la poésie de Françoise Belu inspire l'artiste en arts numériques Danielle Shelton. Puis, deux créations poursuivent la réflexion entamée précédemment sur les bibliothèques personnelles. Enfin, la rubrique « La littérature est partout » vous amène au concert, au musée, à l'opéra et au théâtre. Notez que ce cinquième numéro sera le dernier en format papier. Afin d'assurer sa pérennité, Entrevous passera, à partir du prochain numéro, au format numérique seulement.
Dans le numéro estival de la revue Entrevous retrouvez onze textes qui complètent la sélection pour les Stations Poésie au Centre de la nature, une micronouvelle de Danielle Shelton inspirée d'un personnage de la série Le peuple de papier sablé, de l'artiste Suzanne St-Hilaire, un défi poétique de création croisée de Leslie PIché et Diane Landry, un inédit irrévérencieux de Patrick Coppens et des calembours de Diane Landry pour la Nuit de la lecture. L'appel à contribution de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur a récolté une micronouvelle de Danièle Panneton et trois poèmes de Monique Leclerc. L'hommage à Antonine Maillet et à Béatrice Picard laisse une trace, en dépit de son annulation pour cause de pandémie. Avec Cité des mots, André Jacob a animé une page Facebook Propage la poésie, pas le virus; la Société littéraire de Laval s'y est associée. Puis, dans la section la littérature est partout, des concerts de l'OSL une exposition commémorant Le Paris des Années folles, et une conférence en bibliothèque.