Vincent Ferrique

  • Dixie (ou Dixieland) est le surnom qui fut donné aux treize États confédérés d'Amérique, qui se réunirent le temps d'une guerre, de 1861 à 1865. Une Confédération fière de ses valeurs, ancrée sur les libertés individuelles de porter des armes et de détenir des esclaves, et qui refusait l'autorité fédérale de Washington. Cette histoire est connue, c'est celle de la guerre de Sécession.
    Peut-on imaginer qu'il en soit allé autrement ?
    Dans la France des années 1990, Thibault annonce à son épouse, Marie, qu'il s'est vendu à un propriétaire terrien. La jeune femme tempête, tente de le raisonner, mais il est trop tard : les agents d'asservissement frappent à leur porte.

  • Jean se réveille dans un cercueil la veille de sa crémation. Il est vivant et pourtant son décès a été formellement déclaré !
    La situation est inédite et inexpliquée. Doit-on le déclarer mort alors qu'il parle, boit et rit avec sa femme et ses amis, ou vivant alors que son corps est froid et son coeur à l'arrêt ?
    Tandis que chacun y va de son point de vue, Jean profite de sa "nouvelle vie" pour réaliser ce qu'il n'avait pas jugé opportun de son vivant.
    Avec un ton humoristique et une écriture originale, Vincent FERRIQUE nous livre un récit décalé mais empli de philosophie de vie. Vous ne pourrez rester de marbre devant les tribulations de Saint Jean-le-Macchabée !


  • Vous, incorrigibles romantiques, fans de Twilight et de Fifty Shades of Grey, d'After ou de Calendar Girl, lecteurs inavoués de new romance... Fuyez cette anthologie, n'explorez pas ses sentiers interdits ! Vous risqueriez d'y rencontrer des personnages improbables, d'y découvrir des unions contre-nature et monstrueuses... Comment ? Vous souhaitez en savoir plus ? Alors allez-y, tentez l'aventure, mais gare à Huguette la vieille démone ou à Xalanthussia l'extra-terrestre sexy ! Vous risqueriez de ne plus jamais voir l'érotisme de la même façon...

empty