Virginie Blancher

  • Résumé: Célia va avoir douze ans mais n'a pas envie de fêter son anniversaire. Mandy avait été engagée pour tout organiser, mais elle doit d'abord comprendre ce qui se passe. Et ça va être dur, car la nounou est très préoccupée en ce moment. À tous les âges, l'amitié n'est pas toujours simple à gérer!

  • La nounou « so cool »
    Hello, je m'appelle Mandy.
    Et j'ai dix-sept ans !
    Pour gagner un peu d'argent, je garde des enfants.
    Et ce n'est pas facile tous les jours !
    Mais je suis leur nounou «  so cool  », alors ça va !
    Je suis à moitié anglaise par ma mère.
    D'ailleurs, là-bas on ne dit pas «  nounou  » mais «  nanny  ».
    Et franchement, «  Nanny Mandy  », ça  sonne bien, non ?
     
    Antoine est un préado. Il n'a pas très bonne réputation auprès de sa famille. Mandy va passer une journée avec lui durant le mariage de son cousin. Elle a vingt-quatre heures pour que tout change pour lui ! 

  • Une nounou pas comme les autres Mandy est une jeune étudiante de dix-sept ans d'origine anglaise qui vit avec son frère et ses parents dans une grande maison. Elle a un look très particulier et une vision de la vie très singulière, ce qui ne déplaît pas à sa meilleure amie Alicia. Pour gagner un peu d'argent en prévision de ses études, elle garde des enfants le soir et durant les vacances. Baby-sitting, organisation de fête d'anniversaires, séjours de vacances à la montagne... Mandy est prête à toutes les situations ! Mais il arrive que les petits dont elle a la charge lui manifestent une certaine hostilité. C'est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman et dont la perspective de ne plus être le seul enfant à la maison le met littéralement dans tous ses états. Mandy devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour apprivoiser l'enfant et l'aider à grandir.

  • La plus romanesque des enquêtes criminelles revient sur la tristement célèbre bataille de Napoléon à Waterloo. Une uchronie passionnante portée par la plume de Thierry Gloris.
    Au cours de leur enquête sur le vol de la sphère olmèque, Duroc et son acolyte découvrent une conspiration visant à détruire l'Empire, menaçant les fondements mêmes de leur monde. Le plan des séditieux consiste à remonter dans le temps et à empêcher la victoire française à Waterloo...
    « L'histoire se réalise à partir d'une curieuse alchimie entre genre fantastique et policier, tout en jouissant d'une crédibilité époustouflante de détails. » L'Avis des bulles
    « A ne pas manquer ! » Sceneario.com
    « Une série à découvrir de toute urgence si par malheur vous étiez passé à côté. » BDTour
    « Une série qui se bonifie au fil des tomes et qui ravira les amateurs d'enquêtes fantastiques. » LeFantastique.net

  • À l'aube de la sanglante bataille de Fromelles (19 juillet 1916), Freeman, Aborigène, prend part au combat tout en continuant les rites initiatiques de ses ancêtres. De son côté, l'officier Stucker perd tout idéal et commande son bataillon sans aucune pitié. Les deux hommes tentent de donner un sens à l'atrocité de la guerre, et les soldats de la troupe se rattachent à l'un ou à l'autre pour survivre...

  • "BIENVENUE DANS L'OBSCURE FÉÉRIE DE LA BRETAGNE ANCESTRALE
    Elles sont trois reines-fées, trois soeurs morganes. Chacune a reçu en héritage un morceau du Triskell légendaire qui symbolise les forces de la Bretagne : Mer, Vent et Terre. Mais dans la quête éternelle du pouvoir, la guerre n'a pas tardé à éclater. Gwen, jeune orpheline, s'est enfuie avec la part des vents. En compagnie de Man Ruz, musicien magique, et de Yannick, son petit frère changé en hermine, elle part à la recherche de la Cité aérienne qui lui permettrait de combattre Maenne, redoutable fée morgane. C'est aussi pour affronter cette dernière, qu'Ahès, l'aînée des soeurs morganes s'allie au peuple des sirènes. L'affrontement semble maintenant inéluctable. Pourtant, si le Triskell était réuni les conséquences seraient terribles... L'Ankou dispose des clés qui permettraient à Gwen de s'en sortir, mais le prix qu'il demande est si élevé... Et surtout, est-il prudent de faire confiance à la mort ?".

  • 1915, Gallipoli (Turquie). Un bataillon de jeunes engagés australiens se trouve confronté à la barbarie de la guerre. Parmi eux, un soldat aborigène qui, pour fuir la réalité, se réfugie dans le temps du rêve, un mythe inculqué par ses ancêtres. Dans l'enfer des Dardanelles, il fait la connaissance d'un officier idéaliste qui a une autre vision : accepter la violence pour devenir une bête de guerre.

empty