Noël approche à grands pas et Magalie s'en réjouit. Pour souligner l'événement, madame Anita a mis sur pied une chorale et organisé des répétitions.
La préparation du spectacle met tout le monde dans l'ambiance des fêtes. Pourtant Magalie a remarqué que, depuis quelque temps, son ami Samuel ne semblait pas dans son assiette. Bien qu'elle le trouve parfois insupportable, la fillette s'inquiète pour lui. Samuel cache un gros secret, mais il refuse d'en parler, surtout à Magalie!
Jamais à court de moyens, Magalie décide d'aider Samuel... malgré lui, s'il le faut!
Depuis qu'elle a lu que l'activité physique favorisait le développement et l'intelligence, la mère de Magalie insiste pour que cette dernière s'adonne à un sport. Mis à part parler, jouer à la marelle et lire, la fillette ne voit pas quel autre « sport » elle pourrait pratiquer.
Alors qu'elle cherche l'inspiration dans la cour de l'école, Samuel se met à hurler. Il la somme de s'enlever, elle gêne leur jeu. Puis, il en rajoute, en affirmant que le hockey, ce n'est pas un sport pour les filles !
Le hockey ! Magalie sait qu'elle ferait une excellente joueuse de hockey. Cependant, pour faire partie de l'équipe, elle devra en convaincre Samuel...
Magalie n'a jamais vraiment aimé l'Halloween. Monstres, revenants et squelettes lui ont toujours fait un peu peur.
L'an dernier, monsieur Rancourt, son gentil voisin, avait transformé sa maison en château hanté. Quand la porte s'est ouverte dans un grincement et que Magalie a vu venir un fantôme, elle a fondu en larmes. Ce soir-là, elle s'est promis de ne jamais plus participer à une fête d'Halloween.
Pourtant, quand la fillette devine que madame Anita a été enlevée par Bérengère la sorcière, elle n'hésite pas un instant à mettre ses peurs de côté pour voler à son secours...
Après avoir fait promettre aux Roux de rester sages en attendant son retour, Julien prend le chemin de l'école. Il ne se doute pas que ses nouveaux complices l'accompagnent bien malgré eux.
Enfermés par mégarde dans la boîte à lunch de Julien, Roupille, Roulade, Roussie, Rouspète et Roux-tout-court tentent d'abord de se faire discrets. Mais quand leur ami est la cible de moqueries, ils décident de s'échapper pour lui venir en aide...
Après une journée mouvementée, les Roux sont de retour à la maison.
C'est en faisant le décompte qu'on remarque que Roupille manque à l'appel. Les Roux se mettent à sa recherche, mais le gourmand du groupe reste introuvable. Julien et Cécilia se rappellent soudain la dame inquiétante qu'ils ont croisée en revenant de l'école... Serait-il possible qu'elle soit responsable de la disparition de leur ami?
À des millions de kilomètres dans le ciel, de minuscules créatures vaquent à leurs occupations à bord de leur vaisseau spécial spatial. Tout à coup, le tonnerre gronde et de fulgurants éclairs zèbrent le ciel de Saint-Zinéphore.
Le vaisseau se met alors à zigzaguer et les Roux sont expulsés vers la Terre. Roupille, Roulade, Roussie, Rouspète et Roux-tout-court sont en sérieuses difficultés. Heureusement, les petits voyageurs atterrissent dans la chambre de Julien,
qui, du haut de ses neuf ans, les accompagnera dans leur mésaventure.
Ce matin, pendant que les autres dormaient encore, Roussie a construit une catapulte. Avec cet engin, elle espérait aller rejoindre le vaisseau spatial des Roux, perdu quelque part dans l'infini espace. Malheureusement, et comme c'est trop souvent le cas, l'expérience de Roussie s'est soldée par un retentissant échec. La scientifique est maintenant en fort mauvaise posture.
Convaincue des bienfaits de l'activité physique, la maman de Magalie insiste pour que sa fille pratique un sport. Bien que l'idée ne lui plaise pas spontanément, Magalie s'efforce d'identifier une activité qui ferait son bonheur. C'est dans la cour d'école que la lumière se fait: elle jouera au mini-hockey! Et même s'il lui faudra beaucoup d'effort pour améliorer son jeu, la jeune fille croit en ses chances de devenir une joueuse étoile.
Après un séjour éprouvant chez madame Bouchelévier, Roupille est de retour sain et sauf. Malgré tout, Julien, Cécilia et les Roux sont en alerte. Un bref signal émis plus tôt par le walkie-talkie de Julien a semé l'excitation chez nos amis. Les minuscules créatures sont convaincues d'avoir entendu la voix de leur cousin dans l'appareil.
Ce soir, à tour de rôle, les Roux montent la garde. Ils espèrent un nouveau signal. Serait-ce enfin leur chance de retourner dans l'infini espace?
Pour bien faire comprendre le concept de démocratie à ses élèves, madame Anita a décidé d'organiser des élections dans sa classe. Quand Magalie apprend que son discours a convaincu ses compagnons et qu'elle a été élue présidente de classe, elle est ravie.
C'est lors d'une sortie à la ferme que la jeune fille voit l'occasion d'exercer sa nouvelle fonction. Malheureusement, son intervention n'aura pas l'effet escompté...
Oh! Oh! Il y a un bruit qui vient du grenier. Pauvre Hubert! Il tremble de peur à côté de moi. C'est vrai que nous sommes en pleine nuit, dans un chalet perdu au fond des bois. Il croit que c'est un loup... ou un ours. N'importe quoi! Moi, j'ai envie d'aller voir, et tout de suite à part ça!
Ah! J'aimerais tellement remporter le premier prix du concours Réalise un reportage UNIQUE et ORIGINAL. Vite, je dois me remuer les méninges et trouver une idée de reportage super géniale. Avec mamie Simone comme assistante, mes talents vont en surprendre plus d'un. Tout le monde a intérêt à être prêt! On tourne!
Magalie a beaucoup d'imagination et de détermination, c'est le moins qu'on puisse dire.
Aussi, le jour où elle découvre que son voisin, monsieur Dionne, tente d'éliminer les pissenlits qui poussent sur son terrain, la fillette ne se gêne pas pour exprimer son opinion.
Avec l'aide de son grand-père, Magalie organise le sauvetage des petites fleurs jaunes. Et, par le fait même, se proclame reine des pissenlits.
Juliette, super bolide! Juliette veut participer à une course de boîtes à savon. C'est sûr, c'est une championne! Mais, euh, petit problème... elle n'a pas de boîte à savon. Du moins, pour le moment...
Je veux AB-SO-LU-MENT intégrer le Club des GGG créé par mon enseignante. Pour en faire partie, il faut relever tout un défi, soit accomplir pas une, pas deux, mais TROIS bonnes actions pour la même personne en une seule journée. Comme dhabitude, jai eu une super idée. Je vais aider Papou à la pâtisserie ! Tartes, gâteaux, chocolatines et compagnie, attention, jarrive !
Epub à images fixe
Gros défi en vue! Juliette part en excursion en montagne. Dur, dur, la grimpette! Et lorsqu'elle décide de rapporter un petit souvenir à Hubert, tout le monde s'en souvient... surtout sa soeur Jess!