Yves Beunon

  • Pour mettre en oeuvre la stratégie de développement et améliorer la profitabilité d'un site industriel, il est nécessaire au préalable d'en identifier les forces et les faiblesses. 

    Observer, comprendre et évaluer le fonctionnement, en s'appuyant sur des éléments factuels et sans parti pris, permettra de dégager les axes de développement et de définir les priorités pour gagner en performance industrielle. 

    Utilisant les techniques propres à la conduite de projet, cet ouvrage propose à tous les professionnels qui évoluent sur un site industriel, quels que soient leur fonction ou niveau hiérarchique, des outils immédiatement opérationnels, pour développer une vision complète et adopter une ligne de conduite simple. 

    Forts de leurs expériences dans des domaines industriels très variés, les auteurs vous accompagnent dans la construction d'un diagnostic objectif et pertinent, qui vous permettra de faire des choix clairs et d'engager des actions concrètes et efficaces.

  • Pour les industriels, les enjeux de production sont colossaux en matière d'efficacité au service des clients comme dans l'amélioration des résultats économiques.

    Ce qui oblige tous ces professionnels à améliorer leur performance tout en répondant à des demandes économiques, écologiques, sociales... C'est alors une suite de défis à relever et de moyens à mettre sous contrôle.

    Mettre en place un système de management de la performance permettra de relancer rapidement la compétitivité d'un site, sans investissement spécifique, et de générer des bénéfices.

    Mais au-delà de ces résultats quantifiables, cet ouvrage présente une façon innovante d'impliquer tout un chacun dans la mise en place de solutions permettant de traiter en profondeur les problèmes rencontrés sur le terrain par les équipes.

    Forts de leurs expériences dans des domaines industriels très variés, et à l'aide d'outils immédiatement opérationnels, les auteurs démontrent d'une façon concrète la pertinence à s'engager dans une démarche d'amélioration de la performance.

empty