Yves H

  • Je bent een Pistolero

    Yves H.

    • Lombard
    • 10 Février 2021

    Duke is een getormenteerd man. Naast hulpsheriff van een klein
    dorpje, overtuigd van het morele aspect van zijn missie, is hij ook
    een eliteschutter die niet vies is van wat geweld. Wanneer er een
    conflict uitbreekt tussen mijnwerkers en grondbezitters, moet Duke
    een kant kiezen. Hij neemt zijn toevlucht op wat hij het beste kent,
    en het meeste vreest: zijn wapens.

  • Peg a été kidnappée par deux brutes au service d'un étrange commanditaire. Duke se lance sur leurs traces. Mais il sait qu'il est lui-même poursuivi par une escouade de soldats. Une poursuite meurtrière commence à travers les contrées sauvages de l'ouest.

  • Duke est un homme tourmenté. Shérif adjoint d'une petite bourgade, convaincu par la dimension morale de sa mission, il est aussi un tireur d'élite habitué à la violence. Quand un conflit se déclare entre mineurs et propriétaires terriens, Duke doit quitter sa neutralité. Et recourir à ce qu'il connaît le mieux et redoute le plus : ses armes.

  • Duke fait tout pour retrouver Clem afin de lui épargner la vengeance du terrible Mullins. Mais comment raisonner son petit frère quand on vient lui annoncer la mort de sa femme ? L'inconstance de Clem entraînera Duke vers de nouveaux dangers, sans même savoir que son amie Peg emprunte elle-même une route plus que périlleuse...

  • Suite à la multiplication des attaques de diligences, le Marshal Sharp doit réunir un groupe d'hommes capables d'arrêter les coupables.  Ceux-ci ont pour seule piste le témoignage de l'unique survivante à ces attaques : une petite fille plongée dans le mutisme, et dont la soif de vengeance semble intarissable. Duke est ainsi tiré de sa retraite et doit reprendre les armes aux côtés de son frère.

  • Le riche et puissant Mullins a chargé Duke d'escorter un convoi transportant 100 000 dollars. Mais le voyage est de courte durée : des bandits dirigés par le frère de Duke attaquent la diligence et s'enfuient avec le butin. La mission de Duke a changé : il doit retrouver son frère, avant que les tueurs engagés par Mullins ne s'en chargent.

  • Old Pa Anderson

    ,

    Etat du Mississippi, années 60. Toute sa vie, Anderson a courbé l'échine. Sa petite fille a été assassinée il y a quelques années. Le vieux Noir sait depuis toujours que les coupables sont des Blancs et que la justice ne les retrouvera jamais.
    Mais hier, la femme d'Anderson est morte de vieillesse.
    Et aujourd'hui, il n'a plus rien à perdre.

  • Sans pardon

    ,

    Les chasseurs de prime ont enfin retrouvé la trace de Carter, le bandit le plus recherché du pays. Prêt à tout pour sauver sa peau, ce dernier abandonne sa famille aux mains de ses poursuivants. Dix ans plus tard, son fils est à son tour devenu un hors-la-loi sans pitié. Rongé par les remords, Carter décide le sauver à tout prix du sort qui l'attend.

  • Dans le cadre de la nouvelle réglementation sur la détention des armes de chasse en France, cet ouvrage apporte les informations complètes et actuelles, indispensables au chasseur. Il dresse non seulement un panorama des types d'armes (armes à feu d'épaule, armes à canon lisse à un coup par canon, arme à canon rayé à répétition, munitions, accessoires), mais il fournit en outre un guide précis pour une utilisation en toute sécurité des armes de chasse : spécificités du tir du petit gibier et du tir du grand gibier, entretien, contrôle du tir, port et transport, rangement. Il fait le point sur les démarches administratives à effectuer et les documents utiles : les armes soumises à enregistrement ou à déclaration, le changement de domicile, les cas de succession, de perte ou de vol, etc. Des quiz sont proposés à chaque fin de chapitre afin de faire le point sur ses connaissances.

  • Depuis vingt-cinq ans, des études sur l'adoption, tant juridiques que sociologiques, des enquêtes d'opinion se multiplient en Russie. Supprimée en 1918, l'adoption est réhabilitée en 1926 mais insuffisante face à l'énormité des besoins, la priorité étant donnée au placement collectif plutôt qu'individuel. A partir des années 80, la perestroïka ouvre le pays à l'adoption internationale. Bien qu'institution humanitaire, l'adoption va souffrir des grands maux que connaît la Russie : dysfonctionnements administratifs et corruption. Cet ouvrage s'appuie sur diverses analyses juridiques, sociologiques et sur des statistiques récentes. Il étudie les discours des responsables politiques et des principaux acteurs de l'adoption ainsi que les réactions de l'opinion publique.

  • Une nuit de pleine lune

    ,

    Fallait pas le chercher...Karim rêve de retourner vivre un jour au Maroc, dans une villa au soleil, au bord de la mer. Mais pour ça, il aurait besoin de toucher le pactole. Avec une équipe pas vraiment pro, il décide de s'attaquer à la petite fortune d'un couple de particuliers... Ce sont donc cinq jeunes nerveux et mal préparés qui pénètrent un soir chez les Boisseau, un couple âgé vivant dans une maison isolée en rase campagne. L'idée est d'attendre le retour du couple et de les effrayer suffisamment pour qu'ils dévoilent le code de leur coffre. N'importe qui finirait par céder ! Sauf que Boisseau n'est pas n'importe qui...
    Le grand Hermann revient chez Glénat avec un one shot scénarisé par Yves H. Un thriller glaçant, angoissant et cinématographique.

  • Pour son numéro d'hiver, la revue d'histoire du Québec met en couverture les pionniers Louis Hébert et Marie Rollet. La toute première famille française à s'établir en Nouvelle-France a débarqué à Québec en 1617, il y a tout juste 400 ans : un anniversaire que Cap-aux-Diamants souligne en souhaitant rendre hommage à ces figures historiques exceptionnelles, mais peu connues. Couple d'apothicaires passionnés, Hébert et Rollet nous sont contés par huit auteurs qui abordent tour à tour leur contribution aux sciences naturelles de leur époque, les fouilles archéologiques entourant leur domaine, leur legs historique ainsi que leur descendance. La revue publie également le second épisode d'un récit de contrebande d'alcool dans les années 1920, et rend hommage à l'urbaniste et amoureux du patrimoine Jean Cimon (1923-2016). Pour souligner l'événement La bibliothèque, la nuit ayant eu lieu cet automne au Musée de la civilisation, Serge Pallascio a rencontré l'illustre écrivain Alberto Manguel. De nombreuses recensions d'ouvrages complètement le numéro.

  • The recent advances in Programming Somatic Cell (PSC) including induced Pluripotent Stem Cells (iPS) and Induced Neuronal phenotypes (iN), has changed our experimental landscape and opened new possibilities. The advances in PSC have provided an important tool for the study of human neuronal function as well as neurodegenerative and neurodevelopmental diseases in live human neurons in a controlled environment. For example, reprogramming cells from patients with neurological diseases allows the study of molecular pathways particular to specific subtypes of neurons such as dopaminergic neurons in Parkinson's Disease, Motor neurons for Amyolateral Sclerosis or myelin for Multiple Sclerosis. Detecting disease-specific molecular signatures in live human brain cells, opens possibilities for early intervention therapies and new diagnostic tools. Importantly, once the neurological neural phenotype is detected in vitro, the so-called "disease-in-a-dish" approach allows for the screening of drugs that can ameliorate the disease-specific phenotype. New therapeutic drugs could either act on generalized pathways in all patients or be patient-specific and used in a personalized medicine approach. However, there are a number of pressing issues that need to be addressed and resolved before PSC technology can be extensively used for clinically relevant modeling of neurological diseases. Among these issues are the variability in PSC generation methods, variability between individuals, epigenetic/genetic instability and the ability to obtain disease-relevant subtypes of neurons . Current protocols for differentiating PSC into specific subtypes of neurons are under development, but more and better protocols are needed. Understanding the molecular pathways involved in human neural differentiation will facilitate the development of methods and tools to enrich and monitor the generation of specific subtypes of neurons that would be more relevant in modeling different neurological diseases.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La réputation de Drummondville n'est plus à faire. Située en plein coeur du Québec, cette municipalité de 75 000 âmes est l'un des moteurs économiques de la province et de l'est du Canada. Cap-aux-Diamants consacre ce numéro au bicentenaire de la fondation de cette ville afin de nous en faire découvrir l'histoire souvent méconnue. Créée en 1815 aux abords de la rivière Saint-François par le major-général anglais Frederick Georges Heriot afin de contrer l'invasion américaine par la voie navigable, Drummondville connut une belle et grande histoire, faite par des gens, des travailleurs et des entrepreneurs fiers de leur milieu et de leur identité.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Quel lien entre les taches rouge-sang sur la neige et les algues géantes de certaines mers ? Quelles analogies entre les algues qui colorent certains lacs pollués et celles qui interdisent périodiquement la consommation de mollusques marins ? Comment certaines algues font-elles pour "grimper" aux arbres ou sur les toitures de certaines habitations ? Quelles sont les substances qui les constituent et dont on vante périodiquement les vertus ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Il soulève un petit coin du voile qui recouvre les étranges secrets des algues tout en proposant quelques clés, noms scientifiques et termes techniques, qui permettront aux plus curieux d'ouvrir plus grandes les portes de ce monde fascinant que le langage courant appelle "Algues".

empty