Éditions De Courberon

  • Lauréate du concours « Pleins yeux sur la nouvelle » (Des pas dans la neige, 2008), Valérie Forgues présente ici une nouvelle émouvante où, dans le hasard des jours, la tragédie amoureuse surgit de l'éternelle
    humanité. Sa plume, habile et colorée, entraîne le lecteur avec une lucidité et une sensibilité qui laissent présager un bel avenir d'écriture. À l'automne 2007, paraissait son premier recueil de poèmes, L'autre saison (Éditions du Sablier). Elle a également publié nouvelles et poèmes dans diverses revues et collectifs.

  • "Bang Bang" est une nouvelle crue, sans enjolivures, sans dissimulation. Avec un style qui va errer du côté de Bukowski, Cristina Moscini offre ici une histoire dure et par moments cynique qui n'a rien d'un conte pour enfants. Sous l'omniprésence de la violence, de la misère et du désespoir, se dessine un récit empreint d'un réalisme gênant que l'on voudrait occulter.

  • Chaque homme a son secret. Pour le narrateur de cette nouvelle, le poids du silence est trop lourd à porter. Sa révélation est-elle celle d'un fou ? D'un génie ? À vous de juger. Dans ce texte aux parfums anciens, Vincent Thibault présente une histoire qui mêle subtilement l'art à l'ésotérisme et entraîne le lecteur malgré lui dans une narration troublante.

empty