Éditions Hurtubise

  • Comme une chaleur de feu de camp

    Panneton Amelie

    • Éditions hurtubise
    • 28 Septembre 2017

    À quinze ans, Emmanuelle fuit comme la peste les conversations improvisées et ne se sent à l'aise que sous l'eau, lors de ses entraînements de natation, où sa timidité passe inaperçue. Sa vie se gonfle de sens et de musique lorsqu'elle fait la connaissance de Thomas, son nouveau voisin. Les deux s'apprivoisent doucement, partageant chaque matin le même banc et les mêmes écouteurs, et se retrouvant à contempler les étoiles lors de soirées autour d'un feu de camp.

    Mais tout bascule le jour où Emmanuelle est témoin d'une scène bouleversante, qui créera autour d'elle comme une onde de choc et chamboulera sa relation avec Thomas.

  • Le froid modifie la trajectoire des poissons

    Pierre Szalowski

    • Éditions hurtubise
    • 18 Juillet 2012

    4 janvier 1998. Un garçon de dix ans apprend que ses parents vont se séparer. Désespéré, il demande au ciel de l'aider. Le lendemain débute la plus grande tempête de verglas que le Québec ait jamais connue.
    Ce déluge de glace n'empêche pas son père de quitter la maison. Mais pour ses voisins, des évènements incroyables ou anodins font en sorte que leurs vies basculent peu à peu. Julie, danseuse en mal d'amour, accueille chez elle Boris, scientifique égocentrique, qui ne vit que pour ses expériences sur les poissons; Michel et Simon, les deux « frères » si discrets, qu'on ne voit jamais ensemble, ouvrent leur porte à Alexis, leur voisin homophobe.
    Face à l'adversité, des liens se créent; face au froid, l'entraide, la solidarité et l'altruisme enflamment les coeurs. Notre héros, lui, ne sait pas trop où le ciel veut en venir jusqu'au moment où son père, victime d'une mauvaise chute à cause du verglas, n'a d'autre solution que de réintégrer le toit familial, les deux bras dans le plâtre. Le Grand verglas va progressivement changer la vie de tous les habitants de cette rue, pour le meilleur.
    Un roman au ton simple et chaleureux où l'humour ponctue chaque phrase. Un roman qui nous révèle une face cachée rafraîchissante de l'humanité. Un roman rempli d'espoir et de chaleur... sous quelques bons centimètres de glace.

  • Dès l'apparition des premiers albums de Tintin dans les librairies et les tabagies de la province, les Québécois se prennent d'affection pour ce jeune reporter intrépide. L'effervescence exceptionnelle des années 1960, alors que le Québec s'ouvre sur le monde, fera croître cet attachement au personnage de Tintin pour qui rien ne semble impossible !

    C'est dans ce contexte, en pleine Révolution tranquille, que s'organise en 1965 le seul voyage d'Hergé en Amérique francophone. À l'époque, des milliers d'admirateurs se pressent autour de lui et, réciproquement, Hergé ressent d'emblée pour ce pays une sympathie profonde.

    Dans une maquette entièrement revue, cette nouvelle édition est enrichie de textes, d'images et de documents d'archives inédits qui retracent, à la manière d'un journal de bord, le voyage d'Hergé dans la Belle Province. L'auteur y évoque en parallèle le parcours de Tintin, un héros bien ancré dans l'imaginaire collectif des Québécois.

  • Astérix chez les Québécois ; un Gaulois en Amérique

    Tristan Demers

    • Éditions hurtubise
    • 7 Novembre 2018

    Depuis sa création en 1959 et fort de ses 375 millions d'exemplaires vendus, Astérix n'a cessé de fasciner les lecteurs de tous âges. Accueillant chacun des albums de la série avec enthousiasme, les Québécois se sont identifiés à ce petit village gaulois qui poursuit, seul, sa lutte contre l'envahisseur romain.

    Superbement illustré et bourré d'informations inédites, ce livre documentaire explique le pourquoi et le comment de cette histoire d'amour franco-québécoise unique. Tous les aspects des rapports établis au fil des ans entre les Québécois et l'oeuvre de Goscinny et Uderzo sont passés au crible : historique, politique, culturel, publicitaire, muséal, etc.

    Une invitation à la découverte et à la détente qui vous donnera le goût de vous plonger dans la relecture de l'une des plus grandes séries de l'histoire de la bande dessinée mondiale : Astérix!

  • Les folles annees t.1; les héritiers

    Jean-Pierre Charland

    • Éditions hurtubise
    • 19 Juillet 2011

    1919. Comme le reste du monde, Québec émerge de la grippe espagnole et du ralentissement économique dû à la fin de la guerre. Mathieu est revenu profondément transformé de celle-ci. Sa famille s'interroge sur son compte et sa fiancée, Françoise, sur l'avenir de leur relation. Marie continue à diriger de main de maître les destinées de sa boutique, mais devra faire un choix important concernant sa relation avec Paul Dubuc. Quant à Thalie, son combat contre la grippe espagnole n'a fait que la conforter dans ses aspirations. Du côté de l'autre famille Picard, dont Édouard est dorénavant le chef, on cherche encore à se remettre de la disparition de Thomas, qui laisse un vide énorme. Sa veuve Élisabeth prend une décision qui en surprendra plus d'un dans son entourage et plie bagage, abandonnant Édouard dans un tête-à-tête inconfortable avec sa jeune épouse. Mariés depuis à peine deux ans et nouveaux parents, ils voient, impuissants, se creuser entre eux un fossé chaque jour plus grand. Par ailleurs, Édouard prend de plus en plus sa place aux commandes de l'entreprise que lui a léguée son père et suit ses traces comme organisateur politique. Mais finira-t-il un jour par mûrir?

  • La curieuse histoire d'un chat moribond

    Marie-Renée Lavoie

    • Éditions hurtubise
    • 27 Mars 2014

    Après avoir été trouvé dans la forêt par une petite fille qui pique-niquait, Ti-Chat se refait une vie dans une ruelle d'une ville du Québec, alors qu'il se croit en Australie. Le sauveront aussi du danger: Prémâché, le gros chat pas propre de la ruelle; l'USA, l'unité spéciale des araignées de sous-sol; Billy, le gentil voisin; et les parents de la petite fille, qui ont la chance incroyable d'être des bonshommes allumettes.

    La drôle d' histoire d'un chat qui meurt souvent et ne grandit pas.

  • Les folles années t.4 ; Eugénie et l'enfant retrouvé

    Jean-Pierre Charland

    • Éditions hurtubise
    • 19 Juillet 2011

    1928-1929. Le Québec connaît une prospérité sans précédent. On la croit sans fin, et pourtant... Les héritiers Picard vivent de nombreux bouleversements. Édouard constate qu'une épouse ne peut subir tous les affronts et il doit faire l'apprentissage de la vie en solitaire. Thalie, qui a pu asseoir sa carrière, est charmée par un homme aux occupations équivoques rencontré dans des circonstances spectaculaires. Mathieu réussit à donner une impulsion nouvelle à ses affaires, mais se trouve du coup dans une position vulnérable. Eugénie fait, quant à elle, face au plus grand chaos. La maladie la ronge et elle doit se rendre à l'évidence: le bilan de sa vie ne peut lui apporter la sérénité. Pour ajouter à son désarroi, un enfant né hors des liens du mariage refait surface. Au tournant de la vingtaine, ce jeune homme se montre déterminé à connaître ses origines et entend déployer toutes les ruses pour parvenir à ses fins. Le temps étant compté, des retrouvailles entre la mère et le fils sont-elles possibles?

  • Ciel v 01 comment survivre aux deux prochaines minutes

    Labelle Sophie

    • Éditions hurtubise
    • 7 Février 2018

    C'est le premier jour du secondaire pour Ciel, jeune ado transgenre. Mais cette étape ne se fait pas sans heurt pour elle, surtout qu'Eiríkur, son amoureux, a dû retourner en Islande, et qu'ils sont désormais forcés de poursuivre leur relation à distance. Pour se changer les idées, Ciel concentre toute son énergie à économiser l'argent nécessaire pour acheter la caméra de ses rêves et parfaire sa chaîne Youtube amateur, Ciel s'ennuie. C'est sans compter l'arrivée de Liam, un nouvel élève plutôt mystérieux (et champion de natation !) qui l'intrigue beaucoup... Décidément, l'année ne sera pas de tout repos pour elle !

  • Ciel v 02 dans toutes les directions

    Labelle Sophie

    • Éditions hurtubise
    • 27 Février 2019

    Ciel a survécu à ses premiers jours au secondaire! Maintenant qu'elle a acheté une caméra, la jeune ado transgenre continue de produire toutes sortes de vidéos pour alimenter sa chaîne YouTube. Le succès grandissant de celle-ci attirera même l'attention d'une journaliste!

    À l'école, outre un important projet de science, Ciel se voit engagée, un peu malgré elle, dans une campagne pour représenter l'Alliance LGBT, aux côtés de son amie Samira. C'est ainsi qu'elles doivent affronter le président actuel du comité, le prétentieux (et très populaire) Jérôme-Lou.

    À travers tout ça, Ciel s'interroge de plus en plus sur ses sentiments envers Liam. Sont-ils seulement des amis, ou bien leur relation pourrait-elle évoluer vers autre chose?

  • Les folles années t.2 ; Mathieu et l'affaire Aurore

    Jean-Pierre Charland

    • Éditions hurtubise
    • 19 Juillet 2011

    1920. La Grande Guerre et la grippe espagnole sont maintenant de mauvais souvenirs, la vie reprend son cours. Au sein de la famille de Marie Picard, les enfants suivent leur destin. Thalie réside à Montréal, engagée plus que jamais dans ses études de médecine. De son côté, Mathieu découvre les aspects déplaisants de la pratique du droit. Son emploi au bureau du procureur général le conduit à jouer un rôle de premier plan dans une des affaires criminelles les plus tragiques du Québec: celle d'Aurore Gagnon, l'enfant martyre. Lorsque Mathieu visite Sainte-Philomène-de-Fortierville pour la première fois, la petite victime a déjà rendu son dernier souffle. Il fait alors la connaissance de sa soeur aînée, Marie-Jeanne, qui a été témoin de tous les mauvais traitements. Sa déposition sera déterminante lors du procès. Mais pourra-t-elle accabler ses parents, passibles de la peine de mort s'ils sont reconnus coupables? Le jeune homme réussira à tisser avec la fillette une relation de confiance. En recueillant ses confidences et en l'accompagnant tout au long du procès, Mathieu, qui occupe la place centrale de ce roman, apprendra à se réconcilier avec son propre passé tumultueux et l'horreur dont l'humanité sait faire preuve.

  • Les folles années t.3 ; Thalie et les âmes d’élite

    Jean-Pierre Charland

    • Éditions hurtubise
    • 19 Juillet 2011

    1925. Un vent de modernité souffle des États-Unis, alimenté par la presse à grand tirage, la musique populaire et le cinéma. Une façon de vivre plus libre naît, davantage orientée vers le plaisir. Mais l'Église catholique entend protéger les âmes en multipliant les interdits. Dans ce contexte, Thalie, devenue médecin, doit maintenant se battre contre les conventions sociales pour exercer librement son métier et gagner la confiance d'une clientèle inquiète. Le face à face avec la misère humaine ajoute à ses difficultés. Heureusement son frère Mathieu, jeune professionnel désormais père, peut lui offrir sa sympathie. Thalie et son oncle, Émile Buteau, curé de la paroisse Saint-Roch, s'opposent dans une guerre de principes autour du jeune Raymond Lavallée, candidat à la sainteté âgé de seize ans. Si l'ecclésiastique encourage l'adolescent dans sa crainte morbide du péché et sa quête de mortification, la jeune femme entend le ramener à des habitudes de vie plus saines. Jusqu'où ira cette confrontation?

  • Une autre curieuse histoire d'un chat moribond

    Marie-Renée Lavoie

    • Éditions hurtubise
    • 19 Octobre 2017

    Profitant d'une escapade de sa famille d'adoption dans Charlevoix, Ti-Chat se lance à la recherche de sa mère : il veut savoir pourquoi il ne grandit pas. Accompagné de Prémâché, son meilleur ami, de l'unité spéciale des araignées de sous-sol et de Glu(e), un ver de terre très spécial, il se faufile en douce dans la voiture des humains et part à l'aventure. Une fois dans la forêt, les embûches se multiplient. Arriveront-ils à retrouver la mère de Ti-Chat ?

    Le retour du chat qui meurt à tout bout de champ.

  • Am stram gram

    Sophie Labelle

    • Éditions hurtubise
    • 3 Mars 2021

    À 12 ans, Stéphie est une élève modèle. Tout le contraire de son ami Ciel qui, durant les dictées en classe, décide de l'orthographe des mots en les tirant à Am stram gram ! Quand leur école participe à une grande dictée, Stéphie obtient sans surprise la meilleure note. Elle prendra part aux épreuves suivantes du concours, dont le premier prix est un voyage à Paris !

    Cependant, elle doit affronter d'autres candidats hyperdoués, dont le très arrogant Roland. Stressée, Stéphie se demande si elle est vraiment à la hauteur ou si elle devra, elle aussi, faire appel au hasard pour se tirer d'affaire. Heureusement que sa famille et Ciel sont là pour la soutenir! Réussira-t-elle à surmonter ses craintes et à gagner le concours ?

  • Interprète, compositrice, productrice, philanthrope, actrice, femme d'affaires, auteure, réalisatrice, mère... La liste des qualificatifs ne cesse de s'allonger lorsqu'on parle de Madonna, véritable bombe d'énergie qui a marqué l'histoire de la musique. De Like a Virgin à Rebel Heart, en passant par Erotica, Music ou Confessions on a Dance Floor, la Reine de la pop demeure aussi géniale que provocante.

    Madonna en 30 secondes regroupe différents moments importants de la vie professionnelle et intime de la chanteuse, sous quelques thèmes précis, afin de vous permettre de mieux saisir comment Madonna a profondément marqué le milieu de la musique depuis le début de sa carrière dans les années 1980. De ses choix de jeune fille à son rôle de mère, en passant par ses amours, ses albums, ses tenues souvent provocantes, ses tournées internationales, ses prises de position politique, ses adoptions médiatisées ou encore la création de ses fondations caritatives, Madonna ne laisse personne indifférent. Mais, plus que tout, son parcours témoigne de l'ambition indéniable qui l'anime.

  • Félicité t.2 ; la grande ville

    Jean-Pierre Charland

    • Éditions hurtubise
    • 10 Avril 2012

    Montréal, 1884: la plus grande ville du Canada. À peine descendue du train, Félicité mesure tous les dangers de la métropole. Heureusement, un bon ange veille sur elle, incarné en Phébée, une jolie blonde. Avec elle, l'institutrice déchue fait la connaissance d'une faune humaine bigarrée, de lieux plus ou moins licites et de plaisirs jusque-là inconnus. Tirée de l'isolement subi dans une école reculée, Félicité commence une nouvelle existence. Elle découvre d'abord une maison où des locataires vivent dans la promiscuité et puis une manufacture où des centaines de femmes tentent péniblement de s'arracher à la misère. Mais Montréal, c'est aussi les parcs et surtout le carnaval, où les garçons abordent les jeunes filles et où la morale se relâche un peu. Or, là encore, des hommes en soutane veillent, assistés des plus curieux auxiliaires, prêts à fustiger le péché où qu'il se trouve. D'autres fardeaux se font omniprésents: la pauvreté et l'effroyable saleté de la ville pèsent sur chacun. Dans l'univers de Félicité, la vie demeure d'une infinie fragilité.

  • Les années de plomb t. 2 ; jours de colère

    Jean-Pierre Charland

    • Éditions hurtubise
    • 7 Mai 2014

    1936. Alors qu'une génération s'engage dans l'âge mur, l'autre commence dans la vie, comme les petits-enfants de Thomas Picard, ceux nés d'Édouard et d'Eugénie.

    Thomas junior oscille toujours entre l'admiration et le mépris envers son père absent. La solitude semble être son lot. Les trois enfants de Fernand Dupire entament des études supérieures cet automne-là. Si Antoine accepte d'embrasser le notariat, Béatrice rêve d'être psychologue, peut-être pour surmonter son manque d'assurance. Interpellé par la situation politique du moment, Charles se passionne pour tous les nouveaux mouvements politiques.

    Car la crise économique pèse toujours sur le Québec. Les étudiants et les jeunes diplômés se désespèrent de l'absence de perspectives de carrière. Ils cherchent leur salut dans de nouvelles organisations politiques. Comme rien ne bouge, on les retrouve par milliers dans les rues, à scander leur colère et leurs espoirs.

    Et Thalie? L'amour d'un homme, sa passion pour sa carrière et le conformisme moral de la société ambiante lui semblent désespérément irréconciliables. Et puis elle aussi, à sa façon, voudrait alléger la misère environnante. Par exemple, au lieu de jeter une multitude d'enfants dans la misère et même la mort, elle aimerait pouvoir aider les femmes désireuses d'«empêcher la famille», mais les risques encourus pour une telle démarche s'avèrent des plus graves.

  • Les gardiens de la lumière t.2 ; entre des mains étrangères

    Michel Langlois

    • Éditions hurtubise
    • 13 Février 2014

    1895, au milieu du golfe du Saint-Laurent, Anticosti, une bande de terre longue de deux cent vingt kilomètres, à peine habitée par quatre cents personnes. La vie y est rude. L'île est isolée du reste du continent pendant six mois de l'année.La famille Cormier et les autres habitants d'Anticosti apprennent que l'île a été achetée par le millionnaire Henri Menier. Dès lors, ils craignent pour leur avenir. De plus, personne ne croit que cet homme peut réaliser ce qu'il se propose de faire en quelques mois seulement. Pourtant, monsieur Menier tient ses promesses... Mais les règlements que met en place George-Martin Zédé, le nouveau directeur, en rebutent plusieurs, au point que certains quittent l'île. Et d'autres pensent partir sous peu. Chez les Cormier, la vie est ponctuée de grands changements. Wilfrid, devenu l'assistant du directeur, est de plus en plus solitaire et isolé. Il vit un temps à l'île, puis est contraint de s'installer à Québec. Bien secondé par Jeanne qui donne naissance à leurs premiers enfants, Laurent assume parfaitement son rôle de gardien de la lumière. De son côté, le bouillant Ernest se rebelle. Il continue à pêcher et à chasser malgré les interdictions, tandis que Claire, sa femme, se réfugie au phare avec ses enfants. Desneiges poursuit ses études pour devenir institutrice et Fabiola se fait religieuse. Pendant ce temps, rien n'est plus comme avant à Anticosti...

  • Fausses routes

    Sophie Laurin

    • Éditions hurtubise
    • 16 Juin 2021

    Juillet 2007. L'été s'annonce ennuyant pour Marjorie. Pendant que sa meilleure amie Sara est partie en road trip avec l'espoir inavoué de déclarer son amour à Sébastien, Marjorie, elle, contemple le désert qu'est sa vie amoureuse et tue le temps en compagnie de son ami Jean-Philippe.

    À 21 ans, Marjorie est à la croisée des chemins, là où se rencontrent la vie étudiante et la vie adulte. Si ses ambitions professionnelles sont claires, une question demeure: quand vivra-t-elle un amour réciproque ?

    Elle ignore encore que la prochaine année lui réserve son lot de surprises, puisque la voie qu'elle finira par emprunter ne sera peut-être pas celle qu'elle avait d'abord envisagée.

    Un oeil sur la route, l'autre sur le rétroviseur, Marjorie se demande pourquoi toutes ses histoires d'amour finissent dans un cul-de-sac.

    Bien plus qu'un roman sur la recherche de l'âme soeur, Fausses routes est une histoire d'amitié, celle qui unit Sara et Marjorie depuis qu'elles ont l'âge de jouer à Téléphone Secret et qui dure encore à l'époque des CD gravés et des derniers clubs vidéo.

  • Le baiser du lion

    Turgeon Elizabeth

    • Éditions hurtubise
    • 28 Mars 2013

    Gabriel est très éprouvé par la perte de son frère et de trois de ses amis dans un accident de voiture. Il est le seul survivant et il culpabilise. Josiane, sa grand-mère, lui demande de l'accompagner jusqu'en Tanzanie pour y suivre la trace de son grand-père paléontologue disparu depuis trois mois.

    Commence alors un jeu de piste à travers l'Afrique où Gabriel vivra de grandes émotions, entre autres, grâce à sa rencontre avec Suma, un jeune guerrier massaï. En compagnie de ses nouveaux amis africains, Gab mettra à jour un terrible complot ourdi par une secte créationniste.

  • Selfies et sushis t.2 ; partout dans ma tête

    Sophie Rondeau

    • Éditions hurtubise
    • 20 Octobre 2016

    Voici arrivé le grand moment de l'entrée au secondaire ! Très vite, Raphaëlle se lie d'amitié avec Lexie, qui fait partie comme elle du groupe multisports. Raphaëlle joue au soccer et fait de la course à pied, mais peine encore à maîtriser son impulsivité. Elle est toujours aussi accro à son téléphone, se photographie et texte chaque jour.

    Anaé est bien déçue de ne plus être dans le même groupe que le beau Thomas ! Tous les moyens sont bons pour le voir le plus souvent possible. Aussi, lorsqu'il se présente au conseil étudiant, elle oublie ses peurs et décide d'en faire autant ! Et bien sûr, elle est toujours heureuse de déguster des sushis avec son père le vendredi soir...

    Même si elles partagent le même casier, Raphaëlle et Anaé font tout pour s'éviter. Cependant, une situation inattendue pourrait bien les réunir...

  • 1941. La guerre fait rage depuis plus de deux ans. Ce contexte bouleverse la vie de tous. Cependant, le quotidien recèle encore des moments heureux.

    Précile et Léandre se fréquentent toujours en cachette, essayant tant bien que mal de préserver leurs réputations. Bientôt, Léandre décide d'entamer des démarches afin d'annuler son mariage; il a assez souffert de cette union appartenant au passé et basée sur un mensonge. De son côté, Constance songe à fonder une famille avec Louis, mais celui-ci sera-t-il disposé à prendre soin de Laurent, l'enfant qu'elle a eu hors des liens du mariage?

    Les deux nouvelles pensionnaires de la Pension Caron, Hélène et Lise, se soutiennent mutuellement dans leur quête d'un fiancé. Hélène, plus timide que son amie, craint de se retrouver vieille fille, tandis que Lise est sûre de débusquer l'âme soeur. Mais le destin est parfois malicieux, et seule l'une des deux femmes aura l'embarras du choix!

  • Les annees de plomb v 04 amours de guerre

    Jean-Pierre Charland

    • Éditions hurtubise
    • 20 Novembre 2014

    En Europe, la guerre fait rage. Par centaines de milliers, les Canadiens traversent l'Atlantique pour participer aux combats. Certains habitants de Québec, engagés dans l'armée à titre de soldats ou de soignants, séjournent au Royaume-Uni.
    Pour Thalie, la vie de château est terminée. Le service de santé de l'armée canadienne l'a installée, avec les convalescentes dont elle a la responsabilité, dans une modeste auberge de campagne. Afin de tromper l'ennui de sa vie morne, Thalie se lie d'amitié avec une infirmière canadienne-française, mais aussi avec une jeune Juive autrichienne exilée.
    Lorsque son chemin croise celui de Jacques Létourneau, sa vie bascule: elle découvre alors qu'elle est capable de se consumer de passion pour un homme... Aussi, pendant que le ciel anglais est sillonné jour et nuit par des avions s'en allant attaquer les lignes ennemies, Thalie vit son précaire bonheur le plus intensément possible.

  • Les années de plomb t.3

    Jean-Pierre Charland

    • Éditions hurtubise
    • 4 Septembre 2014

    En 1942, la guerre ébranle de nouveau le monde entier. Au Canada, une consultation populaire doit autoriser le gouvernement à recourir à la conscription obligatoire. Une fois de plus, la mesure dresse francophones et anglophones les uns contre les autres.
    Pendant que certains tremblent de voir ceux qu'ils chérissent être recrutés de force dans l'armée, d'autres s'engagent volontairement. Quelles que soient leurs motivations, obscures et cachées pour les uns, lumineuses et courageuses pour les autres, tous précipitent leurs proches dans l'angoisse et l'attente.
    En dépit de son jeune âge, Thomas junior espère laver l'honneur de la famille altéré par la lâcheté de son père lors du précédent conflit. De son côté, Jacques Létourneau, l'enfant adopté, est à la recherche de lui-même. Thalie, quant à elle, souffre du vide de son existence, dont elle se sait seule responsable. Et pendant que ses cousins se battent en Europe, la timide Béatrice poursuit résolument sa destinée, quitte à s'exiler aux États-Unis...

  • Passion hockey v. 01 sur le poteau

    Skuy David

    • Éditions hurtubise
    • 25 Septembre 2014

    Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis... C'est sa vie entière que Charlie Joyce, quatorze ans, doit repartir à zéro en arrivant à Terrence Falls avec sa mère et sa petite soeur. Après la mort du père dans un stupide accident de voiture, c'est toute la famille qui veut prendre un nouveau départ.

    Mal dans sa peau, sans amis, angoissé par l'inconnu, Charlie a toutefois une passion qui le garde bien en vie: le hockey. C'est un centre doué qui a brillé partout où il a joué.
    À Terrence Falls, il va passer par toute la gamme des épreuves réservées au «petit nouveau». Il devra, entre autres, subir la hargne d'un ennemi dont il se serait bien passé, l'ignoble Jake qui, jaloux de lui, le prend en grippe.

    Heureusement, Charlie a plus d'un atout dans son jeu: sa détermination, son courage, son talent... et, bientôt, de nouveaux amis. Avec eux, en portant les couleurs de l'équipe de son école, il va affronter échecs, doutes et désarrois - et, qui sait, peut-être même remporter le championnat régional!

    LE PREMIER TOME D'UNE PASSIONNANTE NOUVELLE SÉRIE HOCKEY

empty