Éditions Ocrée

  • La figure du zombie a, entre les mains de certains auteurs et cinéastes inspirés, pris une dimension sociale et politique incontestable. Métaphore de nos craintes et d'une civilisation qui va mal, les morts-vivants sont en effet devenus, à travers de nombreux films, les dépositaires de la critique d'un monde injuste et violent et qui tend à se déshumaniser.
    Cet ouvrage entend dresser un panorama subjectif d'oeuvres engagées qui n'ont pas peur de dénoncer les dérives de nos sociétés contemporaines.
    Il fait donc volontairement l'impasse sur quelques productions télévisuelles telles que The Walking Dead, auxquelles plusieurs essais ont déjà été consacrés.

  • « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. » Martin Luther King.
    Après avoir aidé des milliers de personnes à travers la France et la Belgique à se transformer, que ce soit en prenant du muscle ou en perdant du gras, AW Coaching, spécialiste en suivi personnalisé vous propose dans ce premier ouvrage pratique de découvrir :
    - Comment construire et gérer un programme d'entraînement
    - Comment mettre en place une alimentation efficace, saine et durable
    - Quels compléments alimentaires prendre, à quel moment et surtout, pourquoi ?
    Quel que soit votre objectif et votre niveau, ce guide deviendra une véritable bible pour ne plus perdre votre temps et aller de l'avant lorsque vous entreprenez de changer.

  • Cet ouvrage retrace les débuts de l'histoire du cinéma en Corée, des premières projections de films jusqu'en 1935, année durant laquelle les Coréens ont commencé à produire des films parlants. Quand et par qui le cinéma a-t-il été introduit en Corée ? Quels films ont été vus et quelles productions ont eu du succès ? Dès les premiers temps du cinéma, chaque région du monde a essayé de surmonter le silence du film muet. En Corée, la représentation de films donnait lieu à un « spectacle cinématographique » qui mélangeait concert, projections, théâtre occidental et boniment. Le caractère hybride de ces premières réalisations révèle la singularité du cinéma coréen, enraciné dans la tradition et la modernité. Les kino-dramas et les longs-métrages produits entre 1919 et 1935 ont tous disparu, à l'exception d'un seul. Il a donc fallu reconstituer les premiers pas du cinéma en Corée à partir des quelques traces qu'il nous a laissées.

  • « Quand j'avais dix ans, j'ai vu mon père mourir devant mes yeux. Peut-être est-ce une des raisons qui a fait que je suis devenu un assassin. »
    C'est ainsi que commence ce roman, par les mots du serial killer dont la traque va bientôt devenir l'obsession d'Élodie Artzner, la commissaire principale officiant dans les nouveaux locaux de la police judiciaire de Paris. Personne ne sait ce qui le motive, personne ne sait qui il est, opérant en plein jour, aux yeux de tous, sans avoir l'air de craindre d'être vu.
    Élodie Artzner est la seule à comprendre qu'un tueur en série sévit dans la capitale.
    Durant toute cette chasse à l'homme, le lecteur a une longueur d'avance. Car l'assassin partage avec lui son secret. Il fait part de ses blessures d'enfance, de ses révoltes et de ses motivations. Il nous fait vivre cette histoire, telle qu'il la ressent, et telle qu'il voudrait qu'elle se termine. Il livre son témoignage, comme un journal intime, comme une confession dénuée de tout remords, abordée avec un recul froid et une dose non négligeable d'ironie. Qui est donc ce tueur mystérieux, ce Jack l'éventreur des temps modernes, venu pour punir les citoyens trop impolis, trop indifférents, ou trop grossiers à ses yeux ?

  • La critique traditionnelle reconnaît Charles de Gaulle comme un homme doté d'une vaste et solide culture forgée sur les humanités gréco-latines, les grands penseurs de l'Histoire, les littératures classique et romantique, les sources d'inspiration chrétiennes dans leur diversité. Si une telle approche est fondée, elle demeure cependant incomplète.
    Bruno Lavillatte s'est attaché ici à faire ressortir quelques grandes idées philosophiques convoquées par de Gaulle dès 1916 pour construire, non pas un système philosophique à proprement parler, mais une pensée cohérente capable de répondre aux nouveaux défis d'une civilisation qui, bien que « sachant désormais mortelle », se proposait de relever en se confrontant à la modernité. C'est à ce retour aux sources d'une interrogation singulière de Charles de Gaulle sur lui-même auquel nous invite l'auteur dans ce petit ouvrage original et inattendu.

  • Accélérez votre prise de muscle grâce aux principes fondamentaux de l'hypertrophie musculaire expliqués par deux experts en nutrition sportive et préparation physique ! Dans la continuité du succès Les secrets de la sèche, William et Christophe vous proposent une analyse complète de la prise de muscle. à travers des études scientifiques, vous découvrirez notamment :
    - Comment vous entraîner intelligemment,
    - Comment éviter les pièges qui vous empêchent de progresser,
    - Des programmes diététiques à adapter selon vos besoins,
    - Quelle alimentation adopter en fonction de vos préférences,
    - Quels sont les exercices les plus efficaces,
    - Des recettes ultra simples et savoureuses pour votre prise de masse !
    Adressé aux sportifs de tous niveaux, Les secrets de la prise de muscle est l'ouvrage de référence qui vous accompagnera tout au long de votre progression !

  • Pour l'homme, la force physique est une évidence - ou un manque.
    L'antiquité gréco-latine aura d'ailleurs mis la force et le muscle à l'honneur pendant des siècles. C'est pourtant le hasard de l'expérimentation qui permit à l'homme de découvrir le potentiel insoupçonné des ergogènes et du monde végétal sur leur organisme. Mais comment et selon quelles limites ? C'est ce que la recherche scientifique essaie de mettre à jour actuellement.
    Aujourd'hui, la plupart des jeunes pratiquants de la musculation ont déjà consommé un shaker de protéine ou de la créatine. Et c'est dans le domaine des sports de force, bodybuilding, cross training... que les compléments alimentaires ont pris le plus de place. Protéine, Créatine, Citrulline, Tribulus terrestris, Ashwagandha, Ginseng, Arginine, la liste est interminable...
    Cet ouvrage fait le point sur la plupart des ergogènes, protéines et glucides qui font aujourd'hui le marché des compléments alimentaires de la force.

  • Règne des tueurs psychopathes, des demoiselles en danger, des scènes gores jubilatoires, le Slasher est un sous-genre encore méconnu en France. Et pourtant c'est l'un des plus cools de l'histoire du septième art.
    Avec des fans comme Quentin Tarantino, Kevin Smith et des réalisateurs vedettes comme John Carpenter, Sean S. Cuningham et Wes Craven, vous allez devenir des experts de ce type de cinéma. Des règles scénaristiques aux styles de mises en scène hallucinants, vous saurez absolument tout sur les « Slashers Movies ». En effet, cet essai transmet la passion absolue d'un véritable fan. Ce regard d'expert est indispensable pour qui veut explorer cet univers parallèle du cinéma.

  • "Il n'existe qu'un seul mal, l'ignorance" - Bouddha.
    Telle est la devise de cet ouvrage réalisé par William Janssens et Christophe Bonnefont. Le livre Les secrets de la sèche vous propose, à travers des analyses physiologiques et scientifiques, toutes les stratégies possibles à mettre en place pour réussir sa perte de poids, et plus précisément, la perte de graisse durant votre période de sèche. Vous découvrirez notamment :
    - Des conseils et méthodes pour perdre du poids de manière efficace ;
    - Comment mettre en place des diètes adaptées à vos besoins ;
    - Une immense banque de références et études scientifiques crédibles ;
    - Des recettes rapides et faciles à réaliser ;
    - Et bien d'autres !
    Adressé aux personnes pratiquant une activité physique régulière et aux compétiteurs du milieu bodybuilding, ce Graal vous accompagnera tout au long de vos objectifs à atteindre !

  • Fort de ses rencontres avec ceux qui font perdurer le goût du cinéma d'antan dans leurs films, Kevin Elarbi nous raconte certains grands moments du cinéma français et américain, avec un ton personnel rappelant celui de ses émissions ou de ses réseaux sociaux, consacrés au cinéma classique, ses acteurs, ses actrices, ses réalisateurs, et ses histoires de coulisse dignes d'un véritable film.
    D'Autant en Emporte le Vent à Rebecca, de La Grande Vadrouille à Fassbinder, du Magicien d'Oz à Call Me By Your Name, Kevin Elarbi vous propose de le suivre sur le chemin de brique jaune, avec ses camarades : Dyllón Burnside et Ryan Jamaal Swain (Série Pose), Lucie Lucas, La Bande à Fifi, la famille de Jean Gabin, Guy Ritchie, Tim Burton, les castings de Buffy, The Walking Dead, Gotham, l'équipe de Dumbo et du Retour de Mary Poppins, et bien plus encore...

  • N'y a-t-il pas un lieu tout aussi attirant qu'effrayant que vous aimeriez découvrir ?
    Si tel est le cas, je vous propose de plonger dans ce livre sans plus attendre. Il va vous emmener en Ecosse, un pays chargé de mystères, notamment à cause de ses nombreux châteaux où réside un nombre impressionnant de fantômes.
    Vous déambulerez dans des chambres, des couloirs et des caves dans lesquels vous éprouverez des sensations étranges, vous vous sentirez observés, vous entendrez des bruits angoissants.
    Après une description sommaire de ces châteaux, vous saurez qui les hante et pourquoi.
    Si vous avez encore des doutes quant à l'existence de ces phénomènes paranormaux, je vous conseille d'aller vous rendre compte par vous-même !
    N'hésitez pas, si vous l'osez, à passer quelques nuits dans ces demeures envoûtantes où les apparitions spectrales sont aujourd'hui encore monnaie courante.

  • Dans leur majeure partie, les intellectuels n'aiment pas Lelouch ! Trop faciles, toujours identiques à eux-mêmes, laissant la part belle à la vie, à l'innocence et à l'amour, les films de Lelouch ne semblent pas écrits. Et c'est bien là tout le problème.
    Dans ce court essai, Bruno Lavillatte analyse, à partir des déclarations du grand cinéaste et celles des critiques - souvent formatés par la littérature - les origines de ce désamour entre ceux qui ont dit jadis que « vous n'entendrez plus jamais parler de ce nom » et celui qui, aujourd'hui, a réalisé plus de 50 films !

empty