éditions du Petit Caveau


  • « Passe-mondes. C'est ainsi que je me nomme et ce sera votre patronyme à présent. Vous serez bientôt le gardien du plus grand secret de l'humanité. Car les vivants existent. Mais les morts aussi »

    Découvrez un univers parsemé de légendes fantomatiques, une vision de la mort terriblement décalée et hilarante. Laissez-vous porter par les pouvoirs du Passe-mondes et envisagez que ce qu'il se passe dans ces pages pourrait exister...
    Parce que c'est le cas. Mais chut ! C'est un secret.

  • Ladainian Abernaker est un très vieux vampire, aigri et inadapté à la vie moderne. Sa seule passion : le blues. Son seul ami : Ezequiel, un corbeau. Tout naturellement, il vit à Chicago, une ville qu'il a vu naître, grandir et prospérer. Réfugié dans son bar à musique, le Willie's, il traverse les années avec cette seule obsession : faire perdurer le blues de Chicago, cette sonorité si particulière qui, à elle seule, apaise son esprit torturé. Le monde extérieur n'est là que pour lui permettre de satisfaire cette idée fixe, il n'a aucun autre intérêt à ses yeux. Ainsi, il exerce la douce activité de tueur à gages afin de gagner l'argent nécessaire à sa marotte.
    Une saga dédiée à un vampire atypique, une ambiance inspirée des films noirs, des épisodes indépendants... N'hésitez pas à découvrir l'univers de Ladainian !
    Épisode 1 - Vampire Blues : Ladainian vit un cauchemar : son joueur de saxophone vient de mourir de manière brutale. Afin de compléter son orchestre désormais orphelin, il auditionne un jeune garçon prénommé Paul. Le gamin, très doué, éveille aussitôt son intérêt. Mais son père, un patron de tripot, n'entend pas laisser son fils devenir musicien professionnel. Pour le vampire mélomane, il devient alors un ennemi à abattre.

  • Novembre 1936. A Paris, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Seul indice, les victimes sont de jeunes et jolies danseuses de ballet.
    Est-ce l'oeuvre d'un psychopathe ? La machination d'une secte satanique ? Les inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ignorent qu'ils viennent de tirer le fil d'un écheveau sanglant qui les conduira de Paris à New York sur la piste d'un ennemi plus terrifiant encore...
    ******

    « Les loups de Kharkov » est un polar haletant, vif, sans temps mort, qui vous entraîne à un rythme effréné sur la piste de singuliers tueurs, dans l'ambiance pesante de l'entre deux guerres.


    De Paris à New-York en passant par les vastes plaines sauvages de l'Est, les lecteurs se retrouveront embarqués dans ce roman d'Alexis Lorens empli d'actions, de rebondissements et de suspense.


    Indispensable à tous les fanatiques d'enquêtes surnaturelles.

empty